Annonce

Réduire
Aucune annonce.

verset du coran interdisant la consommation d'alcool

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut a tous
    le coran n'es pas claire en ce qui concerne la consommation de l'alcool comme il l'a été avec le porc, adultaire et autres .
    me demande pourkoi l'esclavage n'es pas intedit ?
    poukoi la femme libre en cas d'adultaire recoit 100 fouets alors que l'esclave recoit 50 fouets ?

Commentaire

je ne vois pas pourkoi dieu à envoyé un livre saint incomplet on a tjrs besoin des sahaba pour les ahadths !!! dieu est incapable de le faire ? astaghfirou allah

Commentaire

personellement, je pense que l'alcool n'est pas interdit

le coran demande au gens de l eviter car il induit en erreur, et a cause de l alcool on peux faire des choses haram ( interdites ) qui sont comptabilisés,

ce que je comprend pas chez la plus pars des gens, c'est qu'ils voient blanc ou noire, si tu boie de l alcool tu tue, tu vole !!!
        c'est pas vrai, celui qui tue car il a bu de l alcool, celui qui vole car il a bu de l alcool le fera sans avoir bu, car l'alcool ne te pousse pas a faire quelque chose de pas bien, mais t enleve la hechma comme on dis ( lol ), l alcool t empeche de pensé un milliard de fois avant de faire le pas, mais ne te pousse pas a le faire

et aussi, quand qu'un boie de l alcool ca veux pas forcement dire qu'il va devenir drogué ( alcoolique ) ou qu'il est soue, on peux boir un verre, deux verre, ca ne tue pas ( au contraire, ca nettoie les reins ), ca detend et ca ne cause aucun effet negatif sur l environnement, et en plus ca ne rend pas la personne saoule

une derniere chose, le coran parle uniquement de vin ( du a la fermentation du raisin, mais pas des autres alcools qui ne sont pas des vins ! )

donc en resumé ce que je crois moi c'est que l alcool n'est pas interdit, mais il peux engendrée des interdits, alors de preference evitez le.

je souhaiterai vraiment que ceux qui y croient vraiment continue de discuter, qu'ils ne se ferment pas en disant on parle pas a ceux qui ne croient pas a ca ! merci
        Dernière modification par ddlink, 17 septembre 2008, 00h46.

Commentaire

J'ai un ami algérien musulman et pratiquant qui dit qu'il n'y pas vrément de versét qui interdise la consommation d'alcool de manière explicite.

Il a raison. Il n'y a aucun verset au coran qui interdit explicitement la consomation de l' alcool (la rend Haram) !!!

Commentaire

alcool et vinaigre

bonjour,
            il me semble avoir lu un hadith où Mahommet disait qu'une maison sans vinaigre était triste -traduction approximative mais sens juste)
            le connaissez-vous
            pour ma part, je n'ai JAMAIS bu d'alcool MAIS étant un "fan" du Tiramisu, je remplace l'alcool par du... vinaigre de MIEL!!!
            un REGAL....

Commentaire

je me suis toujours demandé ,pourquoi dieu ,a omis d'interdir les drogues .cela est vrai qu' a l'époque ,elles existait pas,mais il aurais put en parler ,comme ça ,ça feras une interdiction et une preuve de prévoyance .il été pas assez futé .pardon pour la digression .

je l'est tt le temps dis,y' a autant d'interprétations que de croyants ,qui preuve que cet ami de kareena ,a moins ou plus de foi que vous ,qu'un wahabite ,qu'un salafiste ,un taliban ..........

ha les textes,ils sont pas aussi sacrée qu'on le prétend .

Commentaire

'fajtanibouh' est 'fi3l amr': on peut pas etre plus clair. C'est un ordre.

∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

Commentaire

si on peut etre plus claire en disant tout simplement que c'est interdit

par exemple : hourima lakoum, mana3nakoum ...

et comme a dis révo-réso chaqu'un sa foi,
                  la liberté de l un s'arrête la ou commence celle des autres, tant que personne ne dérange personne, chaqu'un sa foi

Commentaire

o je me suis toujours demandé ,pourquoi dieu ,a omis d'interdir les drogues
                    son prophète les a interdit par un hadith ?? ça suffit non ?
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

l'interdiction est claire...ceux qui boivent sont libre de le faire(le libre arbitre) mais qu'il ait la descence de ne pas feindre ne pas savoir que c'est interdit
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

Commentaire

Chargement...
                      X