Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Prise de pouvoir des Salafistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Anakin :

    tu me fais penser au jeu ou faut degommer les boites de conserve a la fete foraine.


    as tu compris ce que j'ai ecris ?!

    le mot "salafi" est tres mal interprété par beaucoup. Pourtant un minimum de connaissance religieuse suffit a s'apercevoir que ce mot signifie tout simplement "qui suit les pieux predecesseurs".

    Le salafi, au sens veritable du mot, designe donc ce que doit s'efforcer d'etre chaque musulman, c a d interpreter l'islam comme l'ont fait les generations d'apres le prophete sws.

    Enfin,

    tu veux peut etre tenter de me contredire quant au fait que les medias ne font aucune difference entre musulman pratiquant, ikhwani, tablighi , salafi ?

    Essaye un peu pour voir...


    PS : personnelement, je prefere le terme "musulman" a l'appelation "salafi" (qui je juge trop pretentieuse)

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Bonux
      as tu compris ce que j'ai ecris ?!
      Si, j'avais bien compris! Et si tu regardes ce que j'ai cité de ton message, tu verras que tu n'as pas saisi mon message!
      J'ai un peu dévié du sujet pour parler du journal "Le Monde", puisque le topic a été lancé sur la base d'un ariticle paru dans ce journal. Et comme tu parlais de "médias islamophobes", ça pouvait laisser croire que "Le Monde" en faisait partie.
      Je lis souvent "Le Monde" et je le trouve plutôt correct vis-à-vis de l'Islam et des musulmans. Ce qui ne l'empêche pas de dénoncer les extrêmistes islamistes, bien entendu. Il est même accusé d'être islamophile, par les radicaux de droite.
      Sinon, pour ce qui est du terme "salafiste", tout est relatif dans le mesure qu'en France, le seul terme de "musulman" pourtant assez universel, fait souvent peur.

      Commentaire


      • #48
        Le wahhabisme a été fondé par Ibn Abd al wah-had (1703-1791)qui s’allie a la tribu des Saoud laquelle finit par conquérir la plus grande part de la Péninsule Arabique pour fonder l’Arabie Saoudite.

        Le Wahhabisme insiste avant tout sur l’unicité de Dieu, refuse le principe d’intercession, l’intercession( des saints) très présent dans le soufisme et l’Islam populaire, interdit de prier sur les tombes ( les whhabis détruisent les tombeaux des saints de l’islam déclare infidèles les musulmans qui ne conduisent pas strictement selon les canon du pur Islam ( takfir) et tient les Chiïtes pour des hérétiques.
        Les tenants du wahhabisme refusent toutes les innovations, toutes les interprétations de l’Islam qui leur sont antérieur ce qui les amène paradoxalement a admettre une certaine possibilité d’interprétation,(ijithad) puisqu’il n’y a aucune autorité établie sur laquelle s’appuyer pour interpréter le Coran et la Sunna seules sources qu’ils reconnaissent
        Le wahhabisme condamne aussi la musique,la poésie, le tabac, le rire , etc… C’est un islam strict et puritain

        Mais sur le plan politique le wahhabisme n’est pas révolutionnaire son avenir est lié a celui d’une monarchie dont le concept est pourtant absent du coran et de la sounna
        Les wahhabid et les mouvements voisins comme celui qui suivent le chemin des ancêtres les salafi et preferent souvent ce terme de salafi

        A la fin du XIX siecle un courant fonde par Jamaluddin Afgani et repris par Mohammed Addouh lança un mouvement de réforme (salafisme) plus intellectuel que le wahhabisme propre

        Le Tabligh

        Association fondée en 1926 en Inde pour ramener à une stricte pratique de l’ Islam les musulmans jugés dévoyés Le Tabligh est aujourd’hui la principale organisation de prédication Pacifique et apolitique elle se distingue par son rigorisme et l’originalité de on organisation et de sa pratique
        C’est un mouvement missionnaire a usage interne pour faire revenir les musulmans à une vraie pratique de l’Islam des groupes de missionnaires de nationalités différentes qui ne sont pas nécessairement des mollahs vont a la rencontre des gens en pratiquant le porte a porte le contenu du message est très simple et comprend les principes de bases de l’Islam

        Commentaire


        • #49
          c'est tu se qu'ALLAH a dit
          ALLAH soubhana wa tahala a dit
          « O vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair (de crainte) que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. » [sourate Al-Hujurat : 6]

          Shaikh Salih al Fawzan (hafidhahullah) a dit:

          « Allah soubhana wa tahala - nous a ordonné de vérifier toute nouvelle qui nous parvient concernant un groupe ou un parti parmi les musulmans, lorsqu'une mauvaise nouvelle nous parvient qui nécessite le fait de combattre ou de s'opposer à ce groupe. Allah - Le Majestueux et Le Très-Haut - nous ordonne de ne pas nous hâter ni de nous précipiter dans cette affaire jusqu'à ce que nous l'ayons vérifiée.

          c'est a dire si quelque nouvelle que ce soit vous parvient, à propos d'un groupe ou d'un parti parmi les gens , concernant une action qu'ils ont commise pour laquelle ils méritent d'être combattus, alors ne soyez pas pressés à propos de cette affaire, ni n'annoncez la guerre contre eux, ni ne les attaquez - jusqu'à ce que vous ayez vérifié l'authenticité de la nouvelle.

          dans un sahih de muslim

          Abû Hurayra (radiallahu ‘anhu) rapporte que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit: “ Il suffit qu'un homme rapporte tout ce qu'il entend pour être considéré menteur.

          des inculte ou plutot des menteur

          Commentaire


          • #50
            Abû Hurayra (radiallahu ‘anhu) rapporte que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit: “ Il suffit qu'un homme rapporte tout ce qu'il entend pour être considéré menteur.
            A ce compte là, et avec les tonnes de copié/collé que tu nous infliges, tu dois te considérer comme la menteuse la plus invétérée de ce site.
            Oupsss, non, peut-être pas, tu as une fameuse concurente dans la spécialité de la menterie.
            Hasta la vista "long nez"

            Commentaire


            • #51
              quelle copier coller j ai mis stp
              ou ta vue ça si tu parle des verset coranique et des hadite
              tes bien bete
              si ta parole n est pas plus belle que le silence alors tes-toi

              Commentaire


              • #52
                Ca fait moins d'une heure: Dialogue entre un Savant musulman et un Prêtre chrétien.
                Tu ne te rappelais déjà plus de celui-là?

                En plus de fiéfée menteuse, petite caboche?

                Commentaire


                • #53
                  LeGrandBleu moi je n est rien contre les copié coller
                  je parle de certainne personnes qui dise pas de copié collé
                  il ou elle se reconnaitron
                  quand tu lis lis o complé lis pas la moitié et reflichie a 2 fois

                  Commentaire


                  • #54
                    hahaha tu tombes mal, sourire d'ange!
                    Legrandbleu ne se rappelle pas en avoir fait un seul de copié/collé.

                    Mais dis, il me semble reconnaître ce style d'écriture et ces fautes.
                    Dis-nous quel est ou était ton autre pseudo?

                    Commentaire


                    • #55
                      Bienvenue au site sourire d'ange.
                      Le bonjour aux Sétifiens

                      Commentaire


                      • #56
                        J'ai vraiment hâte de lire ne serait-ce qu'une fois ta science à toi.
                        Mais je parle de science et non carambolage de casseroles.

                        Commentaire


                        • #57
                          Merci Morjane pour le fil

                          Je tiens à y ajouter ma contribution mais avant tout je regrette les attaques personnelles, les écarts de langage ou même certaines insultes que j'ai vu ici et qui reflètent une fois de plus notre esprit de débat.

                          Il faut faire la différence entre le sens du mot "salafi" et la tendance salafiste actuelle, une tendance qui privilégie "l'islam de mosquée" qui arrange la plupart des occidentaux craignant la tant attendue révolution musulmane.

                          Une tendance qui a le mérite de fortifier la relation avec Dieu mais qui cependant néglige le fait que l'islam est beaucoup plus qu'une religion, c'est un système.

                          Certains fatwas interdisant de faire de la politique ou de désobéir au pouvoir sont effectivement très discutables. Certains mêmes sont ahurissantes telles que l'interdiction de conduire aux femmes ou l'interdiction de se prendre en photo.

                          Avec tout le respect aux savants de ce courant, je pense que c'est très passif comme vision et l'absence du passage à l'acte est vraiment flagrant.

                          La polémique a été reprise dans la dernière invasion de l'irak où les savant ont refusé de dire que le mouvement de résistance irakien est un jihad ce qui a poussé à certains de ses commanditaires de devenir en quelque sorte "des dissidents".

                          Parfois, ça frôle même le "ridicule". Je rappelle la fatwa demandant aux palestiniens de quitter la Palestine.

                          Pour résumer, cette tendance est parfois trop rigide et écartée d'une réalité, une réalité imposant aux musulmans de travailler, et de travailler très dur.

                          Et ce n'est pas qu'en allant à la mosquée qu'on réussit, c'est aussi en créant une atmosphère d'activité intensive dans tous les domaines, des planifications, des communications, bref une vraie révolution populaire dans tous les sens, sans pour autant oublier l'aide du bon Dieu.

                          Ceci est en quelques mots mon opinion et allah a3lam

                          Merci à tous

                          Commentaire


                          • #58
                            Le savant ibn al-Jawzy (Qu'Allah lui fasse miséricorde) dans Talbis Iblis p.283 a dit :
                            Saches que le premier embrouillement du Diable sur les gens tient au fait qu'il les a détourné de la quête de la connaissance, car la connaissance est une lumière, et s'il éteint leurs lampes,
                            il peut les orienter vers les ténèbres à sa guise".

                            fin!

                            Commentaire


                            • #59
                              ps : le hadith de someya, ne resume pas trop ses propos
                              Sourired'ange si ma soeur parce que c le manque de sience qui
                              fais que les gens on des propos comme ça

                              Commentaire


                              • #60
                                salam walikoum wa rhamtoullillah wa barakatou
                                ta raison sourir dange, mais aussi someya je suis 100% d'acoord avec elle, pk elle parle sur une chose qu'el sait pas !!!

                                les salafistes qu'ils montnet ou pass, ou est le probleme, elle va ala moské elle??

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X