Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Prise de pouvoir des Salafistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Sourired'ange
    Je suis confuse mais je suis nouvelle,
    Menteuse va! T'as été mise en quarantaine sous le pseudo soeur.ferrudja, t'avais qu'à attendre la fin de la "punition"!
    Tiens, puisqu'on y est et selon les salafistes : Quel sort est réservé aux menteuses de ton genre?! :green:

    Commentaire


    • #62
      Ah! Je n'avais pas tort alors.
      Ouff, je commençais à me demander si je n'étais pas trop suspicieux.
      Merci de nous en avoir informé, Anakin.

      Commentaire


      • #63
        ahahahahhahahah

        trop fort

        jvé te dire c'est qui sourire d'ange, c'est ma collegue qui travaille pour l'association islamophobie !!!

        Commentaire


        • #64
          entre toi et moi, je crois que moi au moins je mens pas a la religion!!!

          que tu me pren pour une islamiste, terroriste..etc
          ALLAH swt voit tous entend tout, sais tout ce qui se cache dans voss coeurs !!

          Je ne crains et n'adore que la même personne ALLAH Soubhannah Wa Tala

          aprés crois ce que tu crois sur les salafistes, les moujahdines. les femmes voilées, les militants....

          une seule chose, on y passera tous le Jour Dernier et chacun devra reglé ses comptes

          Commentaire


          • #65
            Soeur Kadhaba
            Pour ma part, je suis charitable, je n'exige pas qu'on te coupe la langue. Pas du tout.
            Mais seulement que tu t'excuses et on passe l'éponge.

            Commentaire


            • #66
              barakalaoufik Le Grand Bleu !! que ALLAH swt t'accorde sa Misericorde inchallah

              Sérieux, je suis loin d"etre une islamiste ou une terroriste, mais juste une chose comme le dit si bien fellag "tu touche, ok tu touche tou, mais jten suplie ALLAH swt tu touche pas !!

              :wink: enfin, moi je veux bien rigolé, ok on débat, on parle de tout, la société , et tout, mais la religion, on débat mais avec respect et les gens qui ne croyent qu'au bout de leur nez (ils se reconnaitront biensur!!) je ne leur permet pas de joué avec la religion !! ce n'est pas une marionnette

              Commentaire


              • #67
                bravo !! pour ce verset !

                Commentaire


                • #68
                  qu'est-ce que le salafisme?

                  Je sais que le vocabulaire de l'extrèmisme musulman est fourni mais j'aimerai des précisions. Quelle est la différence entre wahabisme et salafisme? Où est né le salafisme? Est-il puissant?
                  Il valait peut-être mieux ne pas m'avoir lu

                  Commentaire


                  • #69
                    Il y a seulement 2 types de musulmans:
                    - Ceux qui ne prennent pas trop le coran au sérieux, qui l'ignorent sciemment et ne s'y reférent pas. Ils gardent assez de l'esprit musulman, mais pratiquement rien de la lettre coranique et de la charia. Les médias et les intellectuels les appellent des musulmans modérés.

                    - Il y a ceux qui qui s'attachent à la moindre virgule coranique, qui le comprennent et s'acharnent à vouloir l'appliquer et le faire appliquer par tous à travers la charia. Ils sont désignés par les médias et les intellectuels par musulmans intégristes.

                    Ce qui est important, ce n'est pas l'existence des uns et des autres, mais leurs proportions. Les seconds deviennent de plus en plus nombreux et ont largement dépassé la majorité dans plusieurs pays (Arabie, Iran, Soudan, les émirats du Golf, Pakistan, Afghanistan et récemment l'Algérie, le Maroc, l'irak, l'Égypte).

                    Les intégristes (appelés salafistes en Algérie) ne trouvent aucune opposition au sein du peuple car les modérés ne trouvent aucune argumentation à leur opposer. Sur le terrain religieux, les intégristes sont bien à l'aise et maitrisent parfaitement les concepts musulmans. Ils trouvent même des justificatifs coraniques ou de la sunna pour commettre des crimes de sang, justificatifs que les modérés ont bien du mal à mettre en doute. Non seulement les modérés sont incapables de s'opposer aux integristes, mais ces derniers, sûrs d'eux, arrivent à les culpabiliser, voire à les faire apparaitre comme des mounafiqine. Ce qu'ils sont d'ailleurs si l'on s'en tient à la lettre du coran. C'est pour cela que les modérés se taisent et n'osent parler qu'individuellement en privé.
                    C'est ainsi que le pouvoir social est totalement pris par les intégristes en Algérie et est en voie d'être pris au Maroc aussi. Il leur reste à prendre le pouvoir politique et le pouvoir économique.

                    Commentaire


                    • #70
                      @Ariless : j'ai vu des racistes, mais comme toi, crois moi j'ai jamais vu!!!!!!
                      Il y a seulement 2 types de musulmans:
                      - Ceux qui ne prennent pas trop le coran au sérieux, qui l'ignorent sciemment et ne s'y reférent pas.
                      - Il y a ceux qui qui s'attachent à la moindre virgule coranique, qui le comprennent et s'acharnent à vouloir l'appliquer et le faire appliquer par tous
                      Donc pour toi tout musulman qui se dit pratiquant est fondamentaliste, integriste et pourquoi pas terroriste!!!!
                      qd j'ai vu tes ecrits ailleurs qui traitent tous les musulmans de violants!!!!!!! je ne croyais pas mes yeux!!!.
                      Tu penses que tous les musulmans, qui ne pratiquent ne serait-ce que 1 milleme du coran sont "integristes" !!!!

                      Ariless, par ton classement, tu n'as cité que les deux extremes des musulmans, ou classe tu les autres??????????????????????? repond a cette question!!.

                      Ariless, pour l'amour de l'eternel tout puissant, arrete de polluer les topics!!!!!. Tu peux toujours ouvrir des fils (chose que t'as jamais faite) mais de grace ne pollue pas les topics!!!.
                      Et ne pense pas un instant que nous sommes contre la critique, bien au contraire. Si tu veux reellement critiquer l'islam, et ben il faut que tu te bases sur des arguments!!! et non pas sur une serie d'accusations alimentées par ta haine, et des qu'une reponse t'embarasse, tu fuis le sujet et tu cherches a polluer un autre, sans compter les hors sujets qui ne te servent qu'a deverser ta haine.
                      La paix Ariless, laisse le forum ISLAM en paix.
                      Ce n'etait qu'un avis.

                      Commentaire


                      • #71
                        Rino,
                        Sache une fois pour toute que je suis quelqu'un de sérieux, qui n'écrit rien à la légére. Ce que je dis et ce que j'écris est toujours murement refléchi. Cela peut plaire à certains et déplaire à d'autres.

                        Il y a seulement 2 types de musulmans:
                        - Ceux qui ne prennent pas trop le coran au sérieux, qui l'ignorent sciemment et ne s'y reférent pas. Ils gardent assez de l'esprit musulman, mais pratiquement rien de la lettre coranique et de la charia. Les médias et les intellectuels les appellent des musulmans modérés.


                        Remarque que la classification n’est pas de moi. Je l’ai bien attribuée aux médias et aux intellectuels. Et d’un.
                        Ensuite, je n’ai pas parlé de pratiquants et non pratiquants car cette notion est étrangére à l’islam. Un musulman est forcément pratiquant. Sinon, il ne l’est pas dans les faits. Je suis tout à fait convaincu que l’immense majorité des musulmans (donc forcément je parle des pratiquants) ne gardent de l’islam que l’esprit (dogme et grandes lignes sécularisées). Ils ne passent pas leur temps à fouiner dans le coran, non seulement par ce qu’ils sont sans doute illetrés, mais le bon sens populaire le voudrait d’ailleurs. Si tous les musulmans passaient leur temps à lire le coran et à l’appliquer à la lettre, le monde serait à feu et à sang depuis belle lurette.


                        - Il y a ceux qui s'attachent à la moindre virgule coranique, qui le comprennent et s'acharnent à vouloir l'appliquer et le faire appliquer par tous à travers la charia. Ils sont désignés par les médias et les intellectuels par musulmans intégristes.

                        Ce qui est important, ce n'est pas l'existence des uns et des autres, mais leurs proportions. Les seconds deviennent de plus en plus nombreux et ont largement dépassé la majorité dans plusieurs pays (Arabie, Iran, Soudan, les émirats du Golf, Pakistan, Afghanistan et récemment l'Algérie, le Maroc, l'irak, l'Égypte).


                        La aussi la classification « intégristes », je l’attribue aux médias et aux intellectuels.
                        Je constate seulement que là où les lecteurs de coran (grace aux écoles coraniques, medersa, universités, médias, dynamisme des mosquées...)sont trés nombreux ou détiennent le pouvoir, le totalitarisme islamique s’installe et s’apparente à l’inquisition. Ce qui n’est pas le cas en Indonésie, en Malaisie, en Ouzbékistan par exemple. Mais c’est le cas dans les pays que j’ai cité plus haut.

                        Tu vois bien que je ne porte de jugement ni sur les uns ni sur les autres. En principe, je n’utilise jamais les termes intégristes, fondamentalistes, modérés, extrémistes…. Je les utiliserai le jours où les musulmans eux-mêmes les utiliseront massivement (presses, médias, littérature, écoles…).

                        Les intégristes (appelés salafistes en Algérie) ne trouvent aucune opposition au sein du peuple car les modérés ne trouvent aucune argumentation à leur opposer. Sur le terrain religieux, les intégristes sont bien à l'aise et maitrisent parfaitement les concepts musulmans. Ils trouvent même des justificatifs coraniques ou de la sunna pour commettre des crimes de sang, justificatifs que les modérés ont bien du mal à mettre en doute. Non seulement les modérés sont incapables de s'opposer aux integristes, mais ces derniers, sûrs d'eux, arrivent à les culpabiliser, voire à les faire apparaitre comme des mounafiqine. Ce qu'ils sont d'ailleurs si l'on s'en tient à la lettre du coran. C'est pour cela que les modérés se taisent et n'osent parler qu'individuellement en privé.
                        C'est ainsi que le pouvoir social est totalement pris par les intégristes en Algérie et est en voie d'être pris au Maroc aussi. Il leur reste à prendre le pouvoir politique et le pouvoir économique
                        .

                        Pour ce qui est de ce paragraphe, je ne pense pas qu’on puisse me contrarier.

                        Rino, Prends ce que j'écris comme une épreuve et profite-z-en pour tester la maitrise de tes nerfs et de tes émotions. Entraine toi à être froid et lucide. Tu me qualifies de raciste et de haineux, mais je suis de la même race que toi. Je te comprendrai si tu disais: Ariless, tu es un mourtedd qui mérite d'être exécuté.
                        Je l'accepte (encore faudrait-il me prendre ).
                        Mais raciste et haineux, je ne les accepte pas.

                        Commentaire


                        • #72
                          @Ariless
                          Remarque que la classification n’est pas de moi
                          C'est clair. Cette classification est un "grand classique" chez les isamophobes. Et d'un. Ensuite, les musulmans dits "modérés" ne ne sont pas ceux qui ne prennent pas trop le coran au sérieux selon ta repugnante expression (astarfirou allah!!!) et qui l'ignorent sciemment et ne s'y reférent pas!!! loin de la. Ta definition est completement fausse!!!! A moins que les medias dont tu parles, nous ne les connaissons pas.
                          l’immense majorité des musulmans ... ne passent pas leur temps à fouiner dans le coran,non seulement par ce qu’ils sont sans doute illetrés
                          Merci.
                          Je te comprendrai si tu disais: Ariless, tu es un mourtedd qui mérite d'être exécuté.
                          Tu nous prend vraiment pour des terros toi!!! encore une fois merci.
                          je suis de la même race que toi
                          Vraiment!!! laquelle?!?!!
                          Ce n'etait qu'un avis.

                          Commentaire


                          • #73
                            bye bye, la gang.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X