Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Prise de pouvoir des Salafistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Prise de pouvoir des Salafistes

    Le monde d'hier a publié hier un article concernant la montée des Salafistes dans la prise de contrôle des mosquées en Ile de france
    A ce jour 32 mosquées ( sur un total de 373 lieux de cultes officiels)se trouvent sous le contrôle d’Islamistes Radicaux dont la grande majorité sont des Salafistes.
    20 se trouvent sur la Petite couronne en particulier en Seine Saint Denis mais aussi les Hauts de Seine et le Val de Marne et trois sont dans Paris

    Leur méthode de prise de pouvoir est très simple et toujours identique
    Un conflit de génération entre les anciens au pouvoir et les jeunes qui le convoitent.
    L'imam en place s'interdit généralement d'évoquer des questions politiques ; les jeunes salafistes, au contraire, sont fortement politisés. Leur objectif est la défense des musulmans dans le monde. Leurs discours sont émaillés de références au communautarisme, au port du voile, à l'impérialisme américain ou encore au conflit du Proche-Orient.
    Ils commencent donc par émettre des critiques contre l'imam en place, jugé peu scrupuleux dans son interprétation des textes sacrés. La direction de la salle peut être également mise en cause pour sa gestion du zakat, l'aumône légale qui constitue l'un des cinq piliers de l'islam. Le doute est ainsi instillé dans l'esprit des croyants.
    Les Salafites veulent faire de ces lieux de culte des centres de propagandes dont le rayonnement peut dépasser la commune. Ils y organisent des cours Coraniques des conférences téléphoniques avec des Cheiks Saoudiens et aussi des activités culturelles et des sorties de groupes qui leurs permettent de supplanter les associations de quartiers.

    Les Salafistes ont conquis de nouvelles mosquées


    Du mot salaf (anciens), les salafistes prônent un islam rigoriste,. Un islam calqué sur la vie des trois califes qui ont succédé au Prophète: Abou Bakr, Omar et Othman. Ils prétendent vivre comme ces pieux ancêtres en rejetant toute innovation blâmable (bida). Dans la famille du salafisme, le wahhabisme est le courant le plus implanté. Rattaché au régime saoudien, le wahhabisme est né de l’alliance d’un guerrier, al-Saoud, et d’un prédicateur, al-Wahhab, au milieu du xviiie siècle.

  • #2
    ta rien trouvé d autre a faire stp
    si suivre le coran et la sounna selon les pieux pressedeseur
    c etre d un islam rigoriste c etre salafie alors oui je suis une salafiya et alors c mon choix
    je ne l imposse a personne et je ne demande rien n a personne
    morjane tu trouve pas assez que les média nous montre du doit n en
    rajoute pas

    ALLAH la si bien dit
    les chretien et les juif ne seron pas satisfais de vous
    temps que vous ne serais pas comme eux

    Commentaire


    • #3
      ALLAH la si bien dit
      les chretien et les juif ne seron pas satisfais de vous
      temps que vous ne serais pas comme eux
      barakalaoufik
      (je crois que venir dans ce forum rubrique 'islam' est une epreuve !!)


      mais je sais pas ce que pense Morjane sur son article

      Commentaire


      • #4
        je dirai....pas de fumee sans feu
        et aussi un que j'apprecie "dreb ni we bka,sbeq ni we chka" un peu dans le genre des musulmans sur ce forum,toujours a se victimiser...
        ahya din erreb...

        Commentaire


        • #5
          des victimes !!!

          Allez, dis pas des idioties !! stp

          Commentaire


          • #6
            je ne me sens pas persecutee moi,je n'ai pas la haine des harkis moi,je ne suis pas antisemite moi......je n'ai aucun probleme moi :green:
            ahya din erreb...

            Commentaire


            • #7
              salut somaya.
              peus-tu me dire s'il te plait pourquoi nous les sunites, nous pouvons porter le salafi tandisque les chiites, peuvent pas le mettre.
              merci

              Commentaire


              • #8
                tu nas aucun probleme !!

                l'aveugle crois qu'il voit !!
                l'égaré
                -----------
                Le coeur fermé
                les yeux voilés
                les oreilles bouchées
                tout les sens abandonnés
                rien ne peut penetrer
                et l'egarement evidant
                pas sur de rester en vie bien longtemps
                a quand le repentir,sincerement?



                L'agrée
                ------------

                le coeur ouvert
                les yeux à terre
                sincere et soumis
                pendant toute la vie
                c'est la garentie d'une nouvelle demeure
                sans peur ni pleure
                le Paradis promis

                incha ALLAH

                Commentaire


                • #9
                  Oui mais vous oubliez une chose importante les filles : Prêcher l'Islam aussi rigoriste soit-il, doit se faire dans la tolérance, le respect et avoir le sens de l'écoute!
                  Vous donnez l'impression d'être des filles prêtes à égorger toute personne osant un propos contradictoire!
                  Etes-vous favorable à l'application stricte de la chariaa?

                  Commentaire


                  • #10
                    tu me pompes l'air avec tes copier coller a la mords moi le noeud!
                    plus relou que toi on creve!
                    moi je me casse!
                    spece d'islamiste va!
                    ahya din erreb...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par succube
                      un peu dans le genre des musulmans sur ce forum,toujours a se victimiser...
                      Je ne suis pas sûr d'avoir compris où t'en veux revenir. Tu peux traduire en plus explicite?

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour repondre a Clara,

                        les chiites est considére comme une des sectes de l'islam, puisqu'ell prone Ali comme prophete, ils rejettent la plupars des compagnons du prophete saws.

                        Commentaire


                        • #13
                          tu me pompes l'air avec tes copier coller a la mords moi le noeud!
                          plus relou que toi on creve!
                          moi je me casse!
                          spece d'islamiste va!
                          deja Mme la Suucube :

                          c'est pas un copié/collé

                          cela prend 2sceonce a écrire !!et 2 autres secondes pour mettre la couleur!!

                          et ensuite tes propos comme
                          'espece d'islamiste va'
                          :
                          et Anakin va encore dire que c'est moi qui provoque !!!

                          Que ALLAh te pardonne ton égarment !
                          si tu n'aime pas l'islam, viens pas dans cette rubrique, c'est tout!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Soeur.Ferrudja
                            calcul pas elle ou il n en vos pas la penne

                            celui qu'ALLAH guide nul ne peux l égaré et
                            celui qu'ALLAH égare nul ne peux le guidé

                            Commentaire


                            • #15
                              Le salafisme est l'une des branches versées dans le littéralisme le plus aveugle. Elle est encore à l'ère du Moyen-âge dans la prescription et l'interprétation.
                              Et forcément donc une des plus violentes et dangereuses.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X