Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kemi Seba parle de sa conversion à l'Islam.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

reponse à jallal-a-bad

bonjour tout d'abord,

juste pour réagir à ta réponse.

Je ne passe pas par mille chemins pour savoir si une personne a fait telle et telle action dans le passé, bonne ou mauvaise. Je vis au présent et le conjugue au futur. Si une personne ayant commis des pechers ds le passé et se repend vers Dieu, alors il n'est pas à moi de le juger. Pour le cas de Kemi seba, il est musulman et je le crois car je n'ai pas le moyen de savoir ce qu'il y a dans son coeur uniquement allah soupranouh.

Il défend des causes justes pourquoi me poser des questions ? Est ce mal de dire que la population palestinienne est victime du terrorisme d'etat ? Est ce mal d'éveiller les consciences et de dire aux gens d'ouvrir les yeux sur le monde aujourd'hui ? Quand bien meme il n'est pas une référence en matière de défense des droits de l'homme, l'importance c'est que le discours qu'il emploie touche un maximum de gens sur la réalité et le quotidien des peuples opprimés. Chacun à le libre choix d'adhérer ou non à son "club" ou son "asso" mais dans tout les cas tous et j'insiste sur le tous seront sensibles aux questions qu'il traite : le cas de la palestine; le kosovo... et à chacun d'agir en conséquence.
    fleurdoranger

Commentaire

reponse suite

montaigne disait aussi :

"citation n'est pas raison "

au passage, ce grand humaniste considéré ainsi par la plupart des philosophes et lecteurs était aussi l'un des critiques de la religion musulmane, du monde arabo-musulman mais aussi des autres religions.

Quel dommage de ne pas prendre comme références des érudits perses ou tout simplement musulmans, vous trouverez ainsi une beauté de pensée exemplaire.
      fleurdoranger

Commentaire

Bonjour Fleur.

Quel dommage de ne pas prendre comme références des érudits perses ou tout simplement musulmans, vous trouverez ainsi une beauté de pensée exemplaire.
        ce que je préfère et qui est certainement plus enrichissant c'est la référence à l'altérité, notre esprit critique nous donne toujours la possibilité de varier les points de vue. Comme le dit Diderot on peut : Parler par vingt bouches à la fois.

Pour le cas de Kemi seba, il est musulman et je le crois car je n'ai pas le moyen de savoir ce qu'il y a dans son coeur uniquement allah soupranouh.
        Je n'ai jamais critiqué ses convictions intimes, mais plutôt le sens qu'il prête à ses actions (en s'appuyant sur ses convictions)... Un cause juste n'est pas une raison suffisante à mon sens pour dénaturer le sens profond de la tradition religieuse.

Illustration Banksy (Palestine) :

Dernière modification par Jallal-a-bad, 27 août 2008, 17h41. Motif: Oups, j'ai oublié de te dire bonjour

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
        Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
        Charif Barzouk

Commentaire

Juste ne passant, Il n'y a pas si longtemps que ça, il n'avait pas un bien haute opinion des musulmans.
          Avec tout ce qui se dit et s'ecrit sur l'Islam, et ce que disent les moutons de baignoires ,je comprends qu'il n'avait pas une haute opinion des musulmans mais ne dit-on pas qu' il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et apparemment, il n'est pas imécile car il a cherché et a trouvé.
          Al Hamdou Lil'Allah, Alléluia !

Commentaire

Chargement...
          X