Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jugement dernier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le jugement dernier

    Bonsoir

    Si j'ai fait erreur, et que Dieu existe, Dieu aura t'il droit de me juger uniquement pour athéïsme?

    Cordialement

  • #2
    Bonjour Lisebeth

    Qui aura une reponse a ta question?. Chacun va te sortir ces propre theories sur le sujet. Tu sera la seule a le savoir si ce jugement existe.

    Who knows...
    Bon courage dans ta quete

    Commentaire


    • #3
      Personne ne connait la procédure du jugement dernier, sinon ça ne servirait à rien ...

      tout ce qu'il y'a lieu de savoir à mon avis c'est que le mot "jugement" n'implique pas châtiment ... cela peut être aussi une récompense . tu peux être jugée pour atheisme ou pas .. c'est le bilan de tes actions qui compte, et ça ... seule l'entité suprême le détermine . Nous n'en savons strictement rien. et ceux qui te diront de quelle manière vas-tu être jugée et sur quelles bases surtout spéculent sur les théories établies par les théologiens en Islam . l'avenir ne peut être prédit et le jour du jugement dernier encore moins .

      ° • ÅЖѓηΣ •°

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Très bonne question, Lise. Elle a sa place dans le forum Religion!
        Du pur point de vue religieux, ne pas croire en l'existence de Dieu est un péché qui sera lourdement sanctionné selon le coran et le prophète SAW. En plus clair, d'après les écrits saints, l'enfer sera ta destination finale, ma chère!

        Si l'on croit pas en l'existence de dieu, forcement qu'on ne peut croire en l'existence d'une vie après la mort. A mon avis, tout devient alors philosophique, notamment pour ce qui des notions de Bien et de Mal.

        D'un côté, on a un Bush qui ne jure que par la Bible, croit en Dieu et qui donne l'impression d'être habité par une âme de prophète, mais ça ne l'empêche pas de semer la mort en Irak (mais aussi en Afghanistan) pour contrôler les puits de pétrole (Tout ce qui est bâtiment officiel a été détruit sauf le ministère du pétrole!). Avec tout le sang qu'il a sur les mains : Ira-t-il en enfer ou au paradis? (Mon pronostic : He's going to Hell!)
        De l'autre, on a une gentille fille, Lise, ne croit pas en Dieu, mais ne fait que du bien, incapable qu'elle est de tuer une simple mouche! Ira-t-elle au paradis pour le bien qu'elle a fait sur terre? Ira-t-elle en enfer pour n'avoir pas cru en Dieu?

        En Islam en tout cas, ne pas croire en Dieu est l'assurance de vivre une canicule éternelle dans l'au delà!

        Commentaire


        • #5
          lisebeth,

          je crois qu'on se vera en enfer ! :green:

          plus serieusement, il faudrait savoir de quel dieu tu parles ! en effet les hommes en ont tellement inventé !

          je ne te donne pas ma reponse en public elle risque de choquer les âmes sensibles, si tu la veux envois moi un mp je te la donnerais !

          @ ANAKIN, le bien et le mal n'existe pas !

          Commentaire


          • #6
            C'est clair que selon les ecrits relatifs a l'islam, la demeure des mecreants est l'enfer eternel. Il ya un verset qui dit que chaque fois que la peau sera brulée, une autre apparaitra, pour que le supplice soit atroce. Il est aussi dit que tellement que la souffrance sera intense, les gens appeleront la mort, pour abreger leur souffrance, mais en vain. La boisson des gens de l'enfer est un liquide bouillant.

            Tout cela, pour avoir mécru.

            J'ai recemment lu un livre intitulé la" foi du croyant" . une grande partie est consacré a l'au dela, de la mort, au paradis...ou a l'enfer !

            si j'ai le temps j'en posterais certains passages.

            Commentaire


            • #7
              Il ya un verset qui dit que chaque fois que la peau sera brulée, une autre apparaitra, pour que le supplice soit atroce. Il est aussi dit que tellement que la souffrance sera intense, les gens appeleront la mort, pour abreger leur souffrance, mais en vain. La boisson des gens de l'enfer est un liquide bouillant.

              lisebeth n'a qu'à bien se tenir !!!! :green: :green: :green:

              mais dites moi il est pas sympa dieu ! pourquoi veux-t-il nous faire souffrir autant ???, à quoi ça lui sert qu'on croit en lui ou pas ????

              ps : lisebeth, explique leur que lorsque l'on est mort nos terminaisons nerveuses ne fonctionnent plus ! quil n'y a plus d'influx nerveux et que nos neurones se desagregent ! par consequent la douelur ne peut exister ! :ben:

              Commentaire


              • #8
                comment tire tu des conclusions sans savoir dans quel etat tu sera ramené vers Dieu ? Celui qui te redonnerai la vie apres ta mort serait incapable de te faire souffrir ?
                j'avoue que j'ai du mal a suivre ta logique.


                ps : Dieu est "sympa" uniquement avec les gens bienfaisant, pas avec les egorgeurs, pedophiles, assassins, etc... Dieu n'a pas besoin de l'homme, c'est l'homme qui a besoin de Lui.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par superted
                  à quoi ça lui sert qu'on croit en lui ou pas ????
                  Très bonne question!
                  Tu vas te marier, t'auras une fille et un garçon. Appliquons ton raisonnement : Pourquoi tes enfants doivent t'obéir et écouter tes conseils?
                  La fille commencera à s'exercer à la perversité sexuelle, elle se fera mal tout, elle échoue à l'école, et tombe enceinte à l'âge de 13/14 ans.
                  Pareil pour le garçon, il sera tenté par l'argent facile, la drogue, vols à mains armées..etc. Il se retrouvera en prison pour meurtre.

                  Comment sera ta vie dans ce cas, superted? T'aurais aimé que tes enfants t'obéissent, pas vrai?

                  C'est un peu pareil avec les rapports Dieu-Humain : Il nous a offert un guide pour une vie saine, juste et c'est à chacun de nous de choisir de l'adopter ou pas.

                  Sinon, pour les notions de Bien et de Mal, elles existent et c'est loin d'être du stricte domaine de la philosophie.

                  Un millionnaire qui décide d'offrir une partie de sa richesse pour l'achat de médicaments et de nourritures pour les populations sub-sahariennes, aura fait un grand geste d'humanisme et aura sauvé des vies humaines. Il est du camp du "Bien".

                  Un homme politique qui sacrifie des populations entières en les décimant pour les propres intérêts de sa personne et de son clan, aura été du camp du "Mal".

                  Commentaire


                  • #10
                    AZul fellam Lisebeth :wink:
                    merci pour tout ce que tu fais sur ce forum depuis le temps que je te l'écris en mp moi jte dis bravo et continue avec tes post tjs interessant .
                    sage sheyla ce soir looll :wink:

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Lise

                      Il y a un verset qui explique que Dieu pardonne tous les péchés ... sauf refuser d'y croire !

                      Le jugement dernier est un des fondements de la foi et de la confiance en Dieu, pourquoi ? parce qu'il annonce une succession d'évènements "irrationnels" mais auxquels croient tous les musulmans et par extensions, les croyants.

                      En ce qui concerne la remarque concernant la douleur émise par superTed, je rappelle que celui qui a créé un corps à l'ame la première fois, peut très bien le faire une deuxième, non ?

                      La foi en ce jugement dernier est une conséquence de la solidité de la foi elle-même...

                      Si j'ai le temps, je t'en dirai plus Lise

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour frangin

                        Le jugement dernier est un des fondements de la foi et de la confiance en Dieu, pourquoi ? parce qu'il annonce une succession d'évènements "irrationnels" mais auxquels croient tous les musulmans et par extensions, les croyants.
                        .......crois moi , quand ces évenements arriveront , ils paraitront parfaitement rationnels à ce moment là . :wink:

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Black
                          ils paraitront parfaitement rationnels
                          Bonjour frangin

                          tout à fait d'accord !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X