Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vendredi :création d' ADEM

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Exacte Doe, mais la théorie de l'évolution reste un grand mystère:

1 _ le chemin de l'évolution n'est pas linéaire, il arrive de trouver des squelettes plus évolués correspondant à une époque antérieure à celle qu'on leur a accordée.

2_ le mystère de l'oeil:
    "Supposé que l'oeil puisse avoir été formé par la sélection naturelle semble, je le confesse librement, absurde au plus haud degré" (Darwin en personne).
    Avec le schéma donné par la théorie de l'évolution, on devrait dire que l'oeil est devenu opérationnelle à une date donnée et que la vie antérieure était....aveugle !!!

3_ L'évolution s'est-elle arrêtée depuis la découverte du "premier" squelette de l'homme moderne ? Apparamment oui !!!!
    On a déjà parlé d'une évolution continue du cerveau mais la recherche de preuves à échoué.

Je crois que les découvertes ne font que nous éloigner de la théorie de l'évolution.

PS:
    On vient de me nommer vétéran, merci Doe.

Commentaire

1 _ le chemin de l'évolution n'est pas linéaire, il arrive de trouver des squelettes plus évolués correspondant à une époque antérieure à celle qu'on leur a accordée.
      Sur ce point je crois savoir que les scientifiques ( ou du moins une grande partie ) semblent dire que certaines "especes" de l'homme ont eu une période de vie commune avant que l'une d'entre elle finisse par périre faute d'adaptation.

Perso, je pense que l'origine de l'homme à surement une explication scientifique et non pas spirutuelle ( adan et Eve ou encore les extra-terrestes ).

Commentaire

""...je pense que l'origine de l'homme à surement une explication scientifique et non pas spirutuelle ( adan et Eve ou encore les extra-terrestes ).""

Adam tu veux dire!

C'est Dieu qui a créé le monde entier et Adam c'était le premier être humain sur terre que Dieu a créé suivi par Eve (HAWA chez nous)...

Commentaire

C'est Dieu qui a créé le monde entier et Adam c'était le premier être humain sur terre que Dieu a créé suivi par Eve (HAWA chez nous)...
          Cette phrase me laisse un peu perplexe ! En effet, si dieu créa le monde ainsi que l'homme, ça lui aura pris combien de temps ? Je ne sais pas pour le coran mais dans la bible; dieu créa la terre en 7 jours ( il se reposa le dernier jours... soit dimanche hors s'il se repose le dernier jour c'est que 6 jours lui auront donc suffit ). Bref ! Je reviens à ce que je voulais dire : On peut à peu près dater la création de notre planète et celle de l'apparition de l'homme sur la terre ( ou du moins, celle de ces ancetres ) mais on voit bien qu'il y a une très grande période entre la création de la terre et l'apparition de l'homme sur terre, donc ma question est pourquoi une si grande période entre les deux événements ? Dieu a-t-il hésité avant de créer l'homme ? ( réflexion perso : Vue comment ce que l'homme traite la terre, dieu à bien fait d'hésiter ! )

Commentaire

@ Johndoe54

Ca ne lui a pris aucun temps, il a dit "soit" et ce fut !
            le temps c'est pour que nous imaginions c''est tout
            le repos du 7 eme jours n'existe pas dans le coran, Dieu n'en a pas besoin du repos, Il ne se fatigue pas.
            Autres chose; les 6 jours, ne veulent pas dire; 6 jours terrestres telle que nous concevons le temps.

Commentaire

@maroc50

J'allais rappeler les memes informations maroc50 lol ... merci a toi de l'avoir fait

Commentaire

En effet, si dieu créa le monde ainsi que l'homme, ça lui aura pris combien de temps ? Je ne sais pas pour le coran mais dans la bible; dieu créa la terre en 7 jours ( il se reposa le dernier jours... soit dimanche hors s'il se repose le dernier jour c'est que 6 jours lui auront donc suffit
                Le Coran dit que c'est 6 jours mais quels jours ? était-ce vraiment les 24 x 6 heures qu'on connait? pas sûre.
                Vous savez par exemple qu'un jour au ciel correspond à mille ans sur Terre.

En fait, c'est la vision darwiniste (ou plus précisément néodarwiniste) qui rencontre ce problème.
                Comment l'évolution s'effectue-t-elle? selon cette théorie, ça se passe par mutations génétiques. Si la mutation donne un changement positif, celui-ci est gardé dans la nature de l'espèce et amélioré par adaptation. Mais ça pose des problèmes inextricables:

1_ on n'obtiendrait pas forcément la disparition de l'aïeul
                2_ une mutation donne la substitution d'au plus deux fragments d'ADN, si on compte le temps d'adaptation et celui de l'élimination des caractères négatifs, ça risque de prendre des millions d'années entre deux générations....!

3_ La mutation est le plus souvent destructrices, les caractères obtenus sont récessifs, ce qui favorise leur disparition.

En fait, c'est comme un ingénieur qui essaye de synthétiser des molécules super ultra méga complexes les yeux bandés.

a propos de synthèse, savez-vous que les scientifiques ne savent toujours pas ce que signifie "la vie" ?

Prenons un être vivant très simple (un amibe: unicellulaire). C'est finalement un ensemble d'acides aminés, d'eaux, de proteines .... avec un ADN dedans.
                En fait, c'est pas si simple que ça. Si on "synthétise" un amibe dans un labo avec la même strucuture chimique, la machine ne se met pas en marche. L'amibe synthétisé n'est pas vivant (le truc qui manque est appelé "âme" par les religieux).

Il y a toujours deux plans pour l'explication de la vie. Par exemple, la réponse scientifique à la question "La pensée, est-elle un ensemble de réactions chimiques ?" est tout simplement "non".
                Finalement, les deux visions ne s'opposent pas, elles se superposent.
                Dernière modification par Jigsaw, 01 décembre 2005, 10h12.

Commentaire

Merci Jigsaw pour cette thèse plutot scientifique et logique ...

Je pense de toute facon que les deux sont liés, la science et les croyances religieuses ne sont pas incompatibles puisque si ont croient en DIEU ( donc ca s'adresse aux croyants )... et qu'on part du principe ou DIEU a créer toute chose qui existe ... alors ce qu'on appel science ( donc logique ) a été crée par DIEU , seulement nous humains appelons cela " science " ... mais ce sont des explications basé sur la logique et la physique qui explique les mysteres invisibles a nos yeux ... la foi transcende la science car elle explique l'inexplicable et la science explique elle de facon logique l'inexpliquable ...

tout a une réponse tot ou tard seulement nos connaissances " primitives " nous empeche de donner une explication a tous les phenomenes scientifique ou porteur de signe religieux...

Commentaire

Il est inconcevable de chercher à expliquer la métaphysique en se basant sur des argument scientifiques (Apocalypse = cataclysme nucléaire, paradis= une autre galaxie,....), il s'agit d'un monde que l'on ne peut imaginer, il ne correspond à rien de familier pour nos sens et les livres sacrés ne nous donnent qu'une vision approximative.

exemple:

Jigsaw débarque et vous dit: "j'ai vu un dragon ?" (en Bretagne, c'est possible ).
                    Vous lui dîtes "décris-le."
                    C'est normal, vous n'avez jamais vu un dragon.
                    Là, Jigsaw est obligé d'utiliser des éléments que vous connaissez (tête de caméléon, ailes de chauve-souris, corps de lézard,....) pour le présenter.
                    Mais si ça ne présentait rien de familier pour vous, il lui sera impossible de vous en donner une idée.

Commentaire

Le Coran dit que c'est 6 jours mais quels jours ? était-ce vraiment les 24 x 6 heures qu'on connait?
                      Pufff... un jour c'est un jour... c'est 24h et 15 minutes à peu près. Si c'était pas le cas il aurait pu nous le dire... on peut pas tout deviner
                      On tout cas, merci pour l'info !

Commentaire

" Johndoe54 : Si c'était pas le cas il aurait pu nous le dire... on peut pas tout deviner "

Ca été dis mainte fois lol, mais tous le monde ne le sait pas ou n'as pas eu la chance d'etre au courant ...

Commentaire

Si c'était pas le cas il aurait pu nous le dire..
                          Il l'a dit Doe, dans un autre verset au Coran:

"Un jour au Ciel (dans le sens métaphysique du mot) est comme mille ans sur Terre."

Cette question de correspondance est posée aussi pour la Genèse (je pense).

Commentaire

Si c'était pas le cas il aurait pu nous le dire... on peut pas tout deviner
                            En nous, Dieu créa des etres humains doués d'intelligence. Pas des robots, ou a chaque mouvement faut appuyer sur un botons pour le mouvoir !

D'autre part, La pensée de l'homme ne peut cerner Dieu, parceque Dieu n'est ni dans "le temps ni dans l'espace dont dispose l'homme pour penser"
                            Quoi qu'il en soit, l'homme fixe des limites aux choses (ou cherche a leurs fixer une limite pour pouvoir les mesurer) entre autres à l'espace et au temps, il est dans l'obligation de leurs donnés une valeur (tel est l'entendement de l'homme).
                            Dieu;
                            son espace n'a pas de limite il est infini (inconcevable à la raison humaine).
                            son temps n'a pas de fin, il est eternel (inconcevable à la raison humaine).
                            L'espace et le temps sont donc incomensurables, par ce fait aucune science ni math ne peut leurs etre appliquées.

L'espace et le temps que nous connaissons ont étaient créer a l'intention de la création. Alors inutile d'essayer de mesurer ce qui ne se concoit pas.

Commentaire

Bon réflexe Maroc50.
                              A chaque fois qu'on qualifie quelqu'un, on pense immédiatement à une référence et on imagine une comparaison
                              (_ Monsieur X est généreux
                              _ comme Hatem?
                              _ non, dix fois plus !!
                              _ bon, j'ai un ordre de grandeur ).

quand on parle des qualités divines et de la métaphysique en général, il ne faut pas utiliser la comparaison en tant qu'outil absolu.

Commentaire

Ah je viens de voir la rép

""Ca ne lui a pris aucun temps, il a dit "soit" et ce fut !
                                le temps c'est pour que nous imaginions c''est tout
                                le repos du 7 eme jours n'existe pas dans le coran, Dieu n'en a pas besoin du repos, Il ne se fatigue pas.
                                Autres chose; les 6 jours, ne veulent pas dire; 6 jours terrestres telle que nous concevons le temps.""

Maroc 50 a très bien répondu à ta question voilà ce qu'il faut retenir! Et merci à toi aussi Jigsaw^^bien dit. Et je vois qu'il y a plein de truc que tu ignores très cher Johndoe

En fait peut être que tu aurais pu trouver une réponse si t'étais un peu plus curieux et que tu aurais lu le Coran comme (apparemment) tu l'as fait pour la bible
                                Dernière modification par Lenza, 02 décembre 2005, 18h22.

Commentaire

Chargement...
                                X