Il est écrit et révélé en arabe, il respecte les parfaitement les règles de la grammaire humaine, on peut le comprendre,... c'est bon tout ça (c'est pour ça que le texte sacré est utile) mais est-ce que ça le rend humain?
Non, t'as oublié son style inimitable, ça fait la différence.
et Je ne prétend pas que le prophète soie l’auteur de ce livre, ni encore que le prophète était un savant tout ce que je sais c’est que la main de l’homme y’est fortement présente dans ce livre particulièrement de part les émotions et la passion qui se dégage des textes … et c’est normal l’être humain a besoin d’extérioriser ces émotions on a beau les refoulées elles referont surfaces et elles nous trahissent
On a pas besoin d’être un savant pour rédiger le coran, l’arabe y’est certes beau, poétique mais rudimentaire et simple ce qui ne le rend pas forcement compréhensible et je ne parle même pas de l’absence d’enchaînement, résultat des musulmans qui ne comprennent pas bien leur religion, qu’on nous dit ! Chacun l’interprète a ça manière …me trompe-je? Et si actuellement la nation musulmane est la ou elle est c’est justement parce qu’on applique pas l’islam a la lettre ?
Enfin, Il est inutile de se venter alors d’avoir préserver le coran intacte, inchangé depuis des siècles, contrairement a la bible, si les idées véhiculées par ce livre restent incomprises par la majorité de ceux a qui il est destiné
Commentaire