Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vendredi :création d' ADEM

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Jigsaw la passion est perceptible dans chaque verset de ce livre la rancœur la terreur l’émerveillement devant des phénomènes naturels … tu peux faire semblent de ne pas les voire ou de les ignorer tu es quelqu’un d’intelligent c’est toi qui voie
    Il y a un hors-série du magazine "le Point" qui parle de la pensée en Islam, je te conseille de le saisir d'urgence.
    Jigsaw toutes les pensées en l’islam se réfèrent inexorablement au coran on ne pense qu’a travers ce livre je ne sais pas si on peu appeler cela « penser »

Commentaire

Vulgate d'Ottoman

je ne sais pas si on peu appeler cela « penser »
      Je t'avais invité à lire un magazine qui en parle !!!!!
      Bon, ça tourne aux provocations, juste une précision à faire.

Sur la question "Le Calife Othman a-t-il falsifié le Coran ?" la réponse vient, comme d'habitude, de l'Histoire.
      En fait, l'écriture du Coran avait été entreprise durant le règne du Calife Abu Bakr (le premier).La mission fût confiée à Zayd ibn Thabit, la des Sahabats les plus proches au Prophète.
      Achevé durant le règne d'Omar, le texte fut confié à Hafsa, sa fille, puis au Calife Othman.
      L'écriture du Coran fût achevée durant le règne du Calife Othman, toujours sous la direction de Zayd ibn Thabit.

Le conflit vint de la Koufa, et précisément d'un Sahabite appelé Ibn Messaoud qui croyait que des versets condamnant les Omeyades auraient été supprimées, mais on sait que le Coran ne désigne pas les tribus par leurs noms.
      Tel était la seule raison du conflit, parler d'une version "impie" après tout ce parcours qui n'a connu que des hommes considérés comme des références dans l'histoire du texte sacré, c'est exagéré quand même.

(Source: Le magazine le Point )

Commentaire

Chargement...
      X