Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A t on le droit a l alcool cuit ? ds un plat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A t on le droit a l alcool cuit ? ds un plat

Bonjour j aimerais savoir si on a la droit a l alcool cuit sachant que au bout de 30mn de cuisson l alcool s evapore ?

-
    Je pense que l'alcol est interdit meme cuit, au meme titre que le porc par exemple cuit ou pas cuit.
    wallah oua3lam !

Commentaire

Quand on sait que quelque chose est harram

on y' touche pas et puis c' tout , pourquoi chercher a le déharamisé par tt les moyens , a le cuire ou bien a le vaporisé ds la sauce pour le rendre halal !

on l'evite quand on est pas sur

c'est harram l'alcool mais c' bon quand c' mijoté ds des plats , il faut savoir ce qu'on veut ......
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Moi ce que je préfère c'est la daube que prépare ma sœurette, je trouve ça excellent, après si tu écoute des gens qui ne font pas la différence entre manger (qui est en rapport avec la santé) et s'enivrer.. Je te souhaite bon courage.

Voici l'extrait d'un ouvrage majeur que je recommande vivement pour connaitre toute les dimensions et la profondeur de la médecine du Prophete de l'islam.

-La Médecine Muhammadienne- Jalal Ad-Din As-Suyuti

Le vinaigre allume la chaleur et le feu de l'estomac et aide à la coction digestive. Le Prophète a dit : "L'assaisonnement par excellence, c'est le vinaigre. O Dieu, bénis le vinaigre, car il a était l'assaisonnement benis des Prophètes qui m'ont précédé". Il y a encore cette autre parole : "La maison ou il y a du vinaigre, n'est pas dans la misère".

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
        Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
        Charif Barzouk

Commentaire

El ijtinab veut dire eviter, ne pas approcher.

Commentaire

Je te remercie infinement

Commentaire

Je pense que l'alcol est interdit meme cuit, au meme titre que le porc par exemple cuit ou pas cuit.
              wallah oua3lam !

Btp
              ..................................

Autre question.

S'agissant du porc , le coran parle de Lahm al khinzire mais les autres organes du porc à savoir le cœur , le sang ( avec lequel on fait du boudin ), le rein ( qu'on peut, parait il ,greffer à l'être humain) sont ils hallals ?

Commentaire

S'agissant du porc , le coran parle de Lahm al khinzire mais les autres organes du porc à savoir le cœur , le sang ( avec lequel on fait du boudin ), le rein ( qu'on peut, parait il ,greffer à l'être humain) sont ils hallals ?
                Oui Chicha
                C'est halal puisque la sauvegarde de la vie prime sur les interdictions.
                Quand il n'y qu'un seul moyen à la sauvegarde de la vie, mourir de faim ou manger du porc, il convient d'en manger.
                Boire de l'alcool ou liasser s'infecter un mal, il convient d'en boire.
                .
                Le porc étant l'animale le plus proche de l'etre humain pour les greefs, alors on greefs. En tous cas il n'y a rien qui laisse entrevoir des d'interdits à ce sujet.
                .

Commentaire

Chercher des poux

Franchement, lorsque els choses sont compliquees on entends partout rouspeter que c'est complique, et lorsque les choses claires et simples, on se tue a les compliquer quitte a charcher des poux dans le crane d'un chauve.

Les humains sont etranges, vraiment etranges.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Chicha

Lahm se traduit par "chaire" et non pas uniquement par "viande". Ce n'est donc pas que le muscle qui est interdit, mais tout ce qui est dans son corps puisque son coeur, son foi, sa langue, son estomact et tout le reste est aussi fait de chaire.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

son estomact et tout le reste est aussi fait de chaire.
                      Harachi, il maque l os qui ne st pas inclus selon ta definition , car il en des amateurs de sucer l os! , mais là il faut etre vraimenet un obsedé khenzirien pour le faire

Commentaire

@MenBerline

Pour l'os j'ai des doutes, parfois une envie soudaine d'os porcin me submerge, mais je ne sais pas si je peux ou non, meme si la viande qui reste attachee doit bruler au bout de 20 minutes de cremation !

Commentaire

Lahm se traduit par "chaire" et non pas uniquement par "viande". Ce n'est donc pas que le muscle qui est interdit, mais tout ce qui est dans son corps puisque son coeur, son foi, sa langue, son estomact et tout le reste est aussi fait de chaire.

Harachi78

.................................

Tu voulais dire "chair" je suppose mais le sang avec lequel on confectionne les boudins ce n'est pas de la chair .

Et puis comment le rein d'un porc qui serait utile pour les greffes et donc toléré "vivant" par le corps humain pourrait être nuisible "mort".

Il y a aussi le sanglier qui est assimilé au porc alors qu'il se nourrit d'herbe ( parfois médicinales) et non du "tout venant" qu'on donne au porc.

N'y a t'il pas ijtihade à faire dans ce domaine?

Commentaire

soit on es musulman soit on ne l ai pas du tout
                            vous faites pitiée avec cela

Commentaire

vous faites pitiée avec cela
                              hoo !! Sa va.. tu peux mettre un peu d'eau dans ton vin...

Je te sers un verre.. euh !! une assiette pardon.

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                              Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                              Charif Barzouk

Commentaire

Chargement...
                              X