Bonjour j aimerais savoir si on a la droit a l alcool cuit sachant que au bout de 30mn de cuisson l alcool s evapore ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
A t on le droit a l alcool cuit ? ds un plat
Réduire
X
-
Quand on sait que quelque chose est harram
on y' touche pas et puis c' tout , pourquoi chercher a le déharamisé par tt les moyens , a le cuire ou bien a le vaporisé ds la sauce pour le rendre halal !
on l'evite quand on est pas sur
c'est harram l'alcool mais c' bon quand c' mijoté ds des plats , il faut savoir ce qu'on veut ......"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
Moi ce que je préfère c'est la daube que prépare ma sœurette, je trouve ça excellent, après si tu écoute des gens qui ne font pas la différence entre manger (qui est en rapport avec la santé) et s'enivrer.. Je te souhaite bon courage.
Voici l'extrait d'un ouvrage majeur que je recommande vivement pour connaitre toute les dimensions et la profondeur de la médecine du Prophete de l'islam.
-La Médecine Muhammadienne- Jalal Ad-Din As-Suyuti
Le vinaigre allume la chaleur et le feu de l'estomac et aide à la coction digestive. Le Prophète a dit : "L'assaisonnement par excellence, c'est le vinaigre. O Dieu, bénis le vinaigre, car il a était l'assaisonnement benis des Prophètes qui m'ont précédé". Il y a encore cette autre parole : "La maison ou il y a du vinaigre, n'est pas dans la misère".
Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
Charif Barzouk
Commentaire
-
Je pense que l'alcol est interdit meme cuit, au meme titre que le porc par exemple cuit ou pas cuit.
wallah oua3lam !
Btp
..................................
Autre question.
S'agissant du porc , le coran parle de Lahm al khinzire mais les autres organes du porc à savoir le cœur , le sang ( avec lequel on fait du boudin ), le rein ( qu'on peut, parait il ,greffer à l'être humain) sont ils hallals ?
Commentaire
-
S'agissant du porc , le coran parle de Lahm al khinzire mais les autres organes du porc à savoir le cœur , le sang ( avec lequel on fait du boudin ), le rein ( qu'on peut, parait il ,greffer à l'être humain) sont ils hallals ?
C'est halal puisque la sauvegarde de la vie prime sur les interdictions.
Quand il n'y qu'un seul moyen à la sauvegarde de la vie, mourir de faim ou manger du porc, il convient d'en manger.
Boire de l'alcool ou liasser s'infecter un mal, il convient d'en boire.
.
Le porc étant l'animale le plus proche de l'etre humain pour les greefs, alors on greefs. En tous cas il n'y a rien qui laisse entrevoir des d'interdits à ce sujet.
.
Commentaire
-
Chercher des poux
Franchement, lorsque els choses sont compliquees on entends partout rouspeter que c'est complique, et lorsque les choses claires et simples, on se tue a les compliquer quitte a charcher des poux dans le crane d'un chauve.
Les humains sont etranges, vraiment etranges."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
@Chicha
Lahm se traduit par "chaire" et non pas uniquement par "viande". Ce n'est donc pas que le muscle qui est interdit, mais tout ce qui est dans son corps puisque son coeur, son foi, sa langue, son estomact et tout le reste est aussi fait de chaire."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
@MenBerline
Pour l'os j'ai des doutes, parfois une envie soudaine d'os porcin me submerge, mais je ne sais pas si je peux ou non, meme si la viande qui reste attachee doit bruler au bout de 20 minutes de cremation !"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Lahm se traduit par "chaire" et non pas uniquement par "viande". Ce n'est donc pas que le muscle qui est interdit, mais tout ce qui est dans son corps puisque son coeur, son foi, sa langue, son estomact et tout le reste est aussi fait de chaire.
Harachi78
.................................
Tu voulais dire "chair" je suppose mais le sang avec lequel on confectionne les boudins ce n'est pas de la chair .
Et puis comment le rein d'un porc qui serait utile pour les greffes et donc toléré "vivant" par le corps humain pourrait être nuisible "mort".
Il y a aussi le sanglier qui est assimilé au porc alors qu'il se nourrit d'herbe ( parfois médicinales) et non du "tout venant" qu'on donne au porc.
N'y a t'il pas ijtihade à faire dans ce domaine?
Commentaire
Commentaire