Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allah peut tout nous pardonner?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allah peut tout nous pardonner?

    Je voudrais juste dire que des milliers de musulmans ont dans leurs têtes qu'ils peuvent tout faire (allant de la drogue jusqu'à je ne sais quel autre interdit), seulement, ils croient quAllah est GHAFOUR RAHIM et peut tout leur pardonner.Est ce vrai?.J'etais à Alger un été et c'etait le moment de la priére, un monsieur m'a simplement dit qu'il faut faire attention à mes souliers de peur de me les voler à la mosquée.Je veux que quelqu'un puisse nous éclairer la dessus et jazakoum Allahou kheirene.Merci

  • #2
    il est aussi CHADIDE EL 3IKABE!
    et pour les souliers c'est quoi le probleme?
    les belles paroles, parfois difficile a croire.....

    Commentaire


    • #3
      Je le sais mais les gens dont je parle pour eux y'a pas Ikab du moment qu'ils vont implorer le pardon, donc ils sont certains qu'ils ne vont pas être chatiés.

      Commentaire


      • #4
        écoute , yak on dit quant quelqu'un fais kelke chose de mal (un péché) aprés il regrette, et donc il demande pardon a dieu comme on dit en arabe yatoube et bien il faut que ça soit tawba nasouha kes ça veut dire nasouha c'est qu'il va plus refaire ce péché tu comprend et comme ça dieu lui pardonne.......et non pas quant jai envie de faire kelke chose je le fais et je me dis bon puisque dieu va me le pardonner
        les belles paroles, parfois difficile a croire.....

        Commentaire


        • #5
          Je voudrais juste dire que des milliers de musulmans ont dans leurs têtes qu'ils peuvent tout faire (allant de la drogue jusqu'à je ne sais quel autre interdit), seulement, ils croient quAllah est GHAFOUR RAHIM et peut tout leur pardonner.Est ce vrai?
          est ce vrai quoi?
          1- que ces milliers de musulmans qui... existent vraiment ?
          2- ou bien ils ont raison?

          pour le premier point, par ignorance certaine de leur part il est tout à fait plausible qu'ils existent (si c'est en millier ou + ou 1 je ne saurais te le confirmer!).
          pour le deuxième, il est très claire qu'un musulman se doit de s'écarter de ce qui est interdit par l'islam. l'erreur est humaine mais une fois repenti on ne doit pas la refaire volontairement.c'est absurde comme raisonnement le fait de se permettre de commettre des pêchés sous prétexte que Allah le tout puissant est clément et miséricordieux!!!.
          J'etais à Alger un été et c'etait le moment de la priére, un monsieur m'a simplement dit qu'il faut faire attention à mes souliers de peur de me les voler à la mosquée
          pour cette question de souliers, j'en ai été moi aussi victime, c'était mon parapluie! mais ce ne sont pas les fidèles qui sont les voleurs mais bien les "bienfaiteurs" qui pullulent aux alentours comme des vautours!.

          Commentaire


          • #6
            Le Misericordieux

            ... seulement, ils croient qu'Allah est GHAFOUR RAHIM et peut tout leur pardonner.

            Rien que cette phrase pourrait etre un blaspheme impardonable ; Dieu peut tout ce que bon lui semble, et il peut pardonner tout -quand on le lui demande- sauf qu'on lui associe autre chose dans son royaume.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Je ne prétends pas avoir le savoir, mais voici ce que je comprends moi quand on dit Allah (SWT) ghafour rahim. Dieu nous pardonne nos erreurs quand elle ne sont pas intentionnelles (je prends un raccourci). J'ai du mal à croire qu'il nous sera pardonné alors que l'on commet un acte interdit sciemment. Et enniya dans tout ça? Comment peut-on être sincère dans ses regrets quand dès le départ, on est allé à la faute sous prétexte que Dieu pardonne?
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                Dieu pardonne à qui bon lui semble. Mais pour prétendre à son pardon, il faut aussi expier ces péchés, ou mériter sa grâce. Reste que Dieu pardonne à ceux qu'il juge digne de pardon.
                Faites en sorte alors d'être digne de pardon. Le reste seul Dieu peut le décider.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Tout le monde entrera au paradis, sauf celui qui ne le veut pas.

                  Il me semble que c'est un Hadith.

                  Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                  Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                  Charif Barzouk

                  Commentaire


                  • #10
                    -
                    -
                    Sur le trone de Dieu est ecrit que sa miserecorde devance son courou.

                    Commentaire


                    • #11
                      seulement, ils croient quAllah est GHAFOUR RAHIM et peut tout leur pardonner.
                      Allelouiaaaaaaaaaa

                      On ira tous au paradis

                      http://www.youtube.com/watch?v=AkVnRFKaHZ8
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam,

                        Envoyé par Pausesoleil
                        Allah peut tout nous pardonner?
                        Je pense que Pausesoleil s'interroge sur les personnes qui font la prière, et en même temps font du mal autour d'eux.. Voici un Hadith sur ce sujet :

                        عن أبي هريرة رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: "أتدرونمن المفلس؟ قالوا: المفلس فينا من لا درهم له ولا متاع. فقال: المفلس منأمتي من يأتي يوم القيامة بصلاة وصيام وزكاة ويأتي وقد شتم هذا وقذف هذاوأكل مال هذا وسفك دم هذا وضرب هذا، فيعطى هذا من حسناته وهذا من حسناتهفإذا فنيت حسناته قبل أن يقضي ما عليه أخذ من خطاياهم فطرحت عليه ثم طرحفي النار" رواه مسلم

                        Une traduction : Selon Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Savez-vous qui a fait faillite ? » Ils dirent : « Nous considérons comme failli parmi nous celui qui a perdu son argent et ses biens ». Il dit : « Le failli de ma communauté qui viendra le jour de la résurrection ayant fait la prière, observé le jeûne et payé l’impôt (zakat). Il vient après avoir insulté celui-ci, accusé celui-là de dévergondage, mangé l’argent de tel autre, répandu le sang de celui-là, et frappé tel autre. On répartit ses bonnes actions entres ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d’elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer ». Rapporté par Muslim.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X