Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mode du Hidjab!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ma chère Lilia,

mais l'homme, parfois, est un animal!

mais bon, elles sont bien mignonnes ces jeunes filles

faut juste qu'elles fassent un peu attention à elles

allez, j'arrête de jouer les rabat-joie! (ou rabat-jupe!!!!)
    Dernière modification par danyelle, 27 août 2005, 21h27.

Commentaire

@Algeriana

Toute une simple question aussi pour rendre un peu les choses claires: Est ce que la femme quand elle fait sa priére, elle ne le fait pas voilée? Est ce que le Hidjab n´est pas une soumission à Dieu? Si elle fait sa priére voilée dans un habit bien large, elle doit aussi porter le Hidjab de meme!
      Bon raisonement Algeriana.
      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

C'est ça la nouvelle mode ; porter le hidjab comme une provocation envers le monde occidental. Si vous lisiez des trextes anciens vous auriez qu'il s'agit bien du tissu VOILE dont il est question ....et non pas de ce tissu épais et noir dont certains hommes ont affublés leurs femmes.....puis la mode est arrivée....Je me préfère en tailleur ç'est tout aussi respectable je trouve.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@zwina

C'est ça la nouvelle mode ; porter le hidjab comme une provocation envers le monde occidental. Si vous lisiez des trextes anciens vous auriez qu'il s'agit bien du tissu VOILE dont il est question ....et non pas de ce tissu épais et noir dont certains hommes ont affublés leurs femmes.....puis la mode est arrivée....Je me préfère en tailleur ç'est tout aussi respectable je trouve.
          Attend, ma chére le mot VOILE ne se trouve pas aux coran en arabe, c´est du latin, Hidjab ( du mot hadjib, yahdjob ) veut dire un habit qui isole ( protege, cache, sépare) le corps de l´exterieur. comment peux tu isoler ton corps avec le tissu voile? Ah revenant au sujet des danseuse de ventre? c ca?

Le mot voile et la voile est plus pour la robe blanche des Anglaise et pas pour les musulmanes. Et puis ce nom VOILE donné aux Hidjab c´est par les latins, et pas par les musulmans! Voila le piége que bcp y tombe!

Je provoque l´europeen avec une soutra ou bien avec le3ra? A ton avis? Ben oui je le satisfais avec le3ra, je deviens comme lui la hourma la din. et j´aurai honte de cacher et preserver mon corps!!! Quelle contradiction!
          Dernière modification par ALGERIANA, 27 août 2005, 22h38.

Commentaire

je pense que tu peux etre une bonne musulmane sans le foulard; et le hijab attire plus l'attention que la mode ou pays occidentaux ,
            il y'a des filles qui n'en aucune notion de la religion ,et rien de religieux dans la tete qui se servent du voile pour donner une belle image d'elle ,(sans généralisé biensur)
            et c'est peu etre ça qui a attirer l'attention des créateurs de mode a modifier le style du hijab ,a la transparence et en jean sérrer ...................
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Zwina..

C'est ça la nouvelle mode ; porter le hidjab comme une provocation envers le monde occidental.
              Tu confond Hidjab et Mini, la... Un Hidjab ne provoque pas dutout. Mais puisque tu precise l'Occident, ca c'est une peur baser sur l'ignorance, dont d'ailleur je blame pas tout les accidentaux.

Si vous lisiez des trextes anciens vous auriez qu'il s'agit bien du tissu VOILE dont il est question ....et non pas de ce tissu épais et noir dont certains
              A chacun sa definition, et son choix de la matiere utiliser.
              et Je pense Que Algeriana a tres Bien definit ca
              ( du mot hadjib, yahdjob ) veut dire un habit qui isole ( protege, cache, sépare) le corps de l´exterieur.
              hommes ont affublés leurs femmes
              Zwina Ell parle du propre choix de la femme lle meme, l'homme n'a rien a voir dedans, c'est pas lui qui porte le Hidjab "je te ferais remarquer que l'Homme aime tout ce qu'on lui montre, et autant tu lui montre, il n'en a jamais assez, heureusement pas tous.....

puis la mode est arrivée....Je me préfère en tailleur ç'est tout aussi respectable je trouve.
              Voila Un autre exemple d'un Habit qui peut etre aussi respectable qu'un denomer "Hidjab" et j'inciste toujour sur le mot Hidjab c'est pas l'habit mais la facon de s'habiller.
              We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

Algériana

Relis avant de tirer des conclusions hâtives ; c'est fait pour provoquer c'est différent.....Les occidentaux s'en fichent si tu portes un hidjab ou une mini jupe, ils demandent simplement le respect de la laicité tout comme à la Mecque on demande le respect de l'Islam. Et tu m'expliqueras pourquoi Aicha portait des voiles teints au fait .

Commentaire

et moi alors je ne comprend pas ...

Commentaire

moi non plus Zwina, une fois de plus

Commentaire

@zwina

Relis avant de tirer des conclusions hâtives ; c'est fait pour provoquer c'est différent.....

Les occidentaux s'en fichent si tu portes un hidjab ou une mini jupe, ils demandent simplement le respect de la laicité tout comme à la Mecque on demande le respect de l'Islam.

Non, je regrette infiniment, je vis en Occident et au milieu de gens aussi bien cultivés. Et je te dirai ma chére, une fois je me suis reveillé un peu tard le matin. J´ai pris ma douche rapidos, et j´ai mal séché mes cheveux, puisque je suis trés fragile au froid et c´etait l´hiver, j´ai mis un foulard, pourtant un foulard, on peut dire chique pas question de foulard comme on le porte avec le hidjab, c´etait juste pour proteger ma tete du froid.
                      Je rentre à l´institut, 15mn de retard, la premiére choses qu´on demande aprés m´avoir s´excusé, et meme pas assise, c´etait: " Pourquoi tu portes le foulard?" en répondant que j´ai les cheveux mouillés, j´ai eu peur de tomber malade, je n´avais pas le temps à les sécher. Toute la salle aura le deuxieme souffle! Je suis aussi dans un pays libre, un pays démocrate, un pays qui respecte les religions et croyances, un pays qui est ouvert aux etrangers!!!

Parlons de laicité, ca sera un autre sujet, je me pose la question á haute voix aussi est ce que vraiment la laicité est appliqué au propre mot en France, sans parler d´autres pays Europeens

Et tu m'expliqueras pourquoi Aicha portait des voiles teints au fait.

Je ne peux pas t´expliquer pourquoi Aicha a porté ses habits teintes, mais une chose je peux t´expliquer, que on est pas Aicha radhia Allaho aneha, je ne crois pas qu´une femme poura etre á sa place. Et une chose aussi quand on parle de ce que l´Islam dit, il ya toujours des cas, des cas specials, ou on a pas aussi le choix, par exemple, je ne porte pas un Hidjab parce que je ne suis pas dans un milieu ou je peux vivre avec un Hidjab, je ne porte pas le Hidjab parce que je travaille dans un milieu ou le hidjab me gene, je ne porte pas ce tissu parce que l´autre tissu est chér et je ne peux pas l´acheter....etc l´Islam est bien facile et facilite aussi les taches en tout, il faut juste le connaitre, et ne pas l´utiliser aprés l´avoir connu, mais plutot le vivre et le respecter!

Commentaire

@zwina

Non, ca signifie qu´une femme musulmane, pieuse, doit s´habiller comme Dieu l´a ordonné, et vit sa religion correctement!
                        Elle peut etre aussi respectueuse et pas respectée!

Commentaire

Toute la salle aura le deuxieme souffle! Je suis aussi dans un pays libre, un pays démocrate, un pays qui respecte les religions et croyances, un pays qui est ouvert aux etrangers!!!

Parlons de laicité, ca sera un autre sujet, je me pose la question á haute voix aussi est ce que vraiment la laicité est appliqué au propre mot en France, sans parler d´autres pays Europeens

Dommage que l'on ne puisse pas en dire autant des pays musulmans comme l'Iran, l'Arabie Saoudite.......où le port du voile est obligatoire même pour les étrangères.

Commentaire

Moi je pense avoir une solution radical au problème ( si il y en a un ) autant valable pour la femme que l'homme.

Se respecter intiment dans le coeur et dans la tete, etre pudique dans son esprit et dans ses intentions et le reste fera son cours!

si une femme se respecte chaque jour que DIEU fait, peu importe les regards qui seront posés sur elle et peu importe les remarques qui lui seront faites, elle sera en paix dans sa tete donc dans ses gestes...

elle fera donc pas de choses contraire a sa pudeur! autant dans ses gestes que dans sa tenue vestimentaire...

apres de la a trouver dans le détail " la tenue idéale " je crois pas qu'elle existe ici bas dans ce monde, la foi c'est dans le coeur et je pense pas qu'on a besoin ou qu'on doit afficher sa foi par des vetements ou des tenues pour etre en accord avec son esprit, sa foi, et ce lien unique et intime qu'on a tous avec DIEU ...

mais ce n'est que l'avis d'un homme qui passe...

Commentaire

Kalel

Venant d'un homme qui passe cela fait encore plus plaisir à lire

Commentaire

omar336
                                c'est dommage, tu ne peux pas trouver quelqu'un dans ton entourage qui puisse le traduire et nous en faire part ???

Commentaire

Chargement...
                                X