Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mode du Hidjab!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai exactement le même sentiment que toi Malicka. Au moment des évènements en Algérie des femmes ont été obligés de porter le voile pour éviter d'être agressées. Certaines se sont battues et ont résistées, elles ont été torturées, violées, frappées pour cela. Beaucoup ont pris le risque de leur vie en refusant de se prêter à cette mascarade. Et j'ai l'impression que certaines ne se rendent même pas compte qu'elles cautionnent cela.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

zwina

vive la solidarité féminine
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

C'est cela le problème, la solidarité féminine.... mise à mal pour les intérêts personnels de chacune.

Commentaire

Relax les filles....Vous êtes toutes des "soeurs en religion" ou en possibilité de l'être....
          Je trouve franchement votre discussion interessante et j'aimerais avoir votre point de vue sur le HAIK algérien.Qu'en pensez-vous et croyez-vous qu'il reprendra sa place squattée par le hidjab importé de l'orient compliqué ????.Merci.
          Dernière modification par chicanos, 29 août 2005, 19h15.

Commentaire

bonjour les filles.
            je me suis permis de jeter un oeil dans votre "cuisine" . je vois que chacune y va de sa propre "recette" . est ce par manque "de chef " ? on prefere la carte au menu ...... . enlevez le ...voile de vos yeux , vous serez moins incoherentes . cordialement .

Commentaire

Je cite un message posté

quand je voix les filles en algerie et dans les pays arabe en générale luttaient pour leur liberté et leur droits ,et que leur chére soeurs ou pays occidentaux font des maniféstations pour garder leur voile sur la tete ,franchement je suis ecoeurée ,et j'ai envie de hurlée..........
              laissez les femmes algeriennes tranquilles le combat de HASSIBA BEN BOUALI et de FADMAN N'SOUMER est un exemple de vous dire que la femme algerienne a gardé ses principes et ses valeurs
              les principes et les valeurs ne changent pas comme des habits de votre mode
              les principes sont des constantes de notre société et nos cotumes

Commentaire

ce message est de moi ...........
                je vois que t'a rien compris ,t'aurai lu le topic depuis le début ,peu etre que t'aurai pigé quelque chose .....
                personne n'a mis en cause les principes de la femme algerienne ,je ne me le permettrai pas etant moi meme algeriens .
                mais je reste tout de meme sur mes positions ,parceque j'estime que c'est la vérité ,les femmes en algerie n'ont pas ce quelles méritent comme droit ,le code de la famille en algerie l'ai a pénalisé .....................

arretant un peu de ce voilé la face et dire que tout va bien alors que c'est pas vrai , et je vois que la vérité dérrange et en n'a pas envie de l'entendre .........
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Ce que j'enttend par le voile est le Hijab , la femme ne porte pas de voile mais elle pratique du Hijab elle pratique sa religion dans un pays musulman qui ne croit qu'à l'islam comme une religion ses principes sont issus de cette religion et non pas d'une philosophie ou d'autre croyance

alors la femme musulmane qui lutte pour pratiquer sa religion tu dois la respecter , non ??

Commentaire

j'aimerai bien lire les avis des forumistes filles sur ce sujet(elles sont nombreuses) ..........ou sont les femmmes?????????????
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

Commentaire

alors la femme musulmane qui lutte pour pratiquer sa religion
                      Qui lutte pour pratiquer sa religion et contre qui ? Y aurait-il une guerre que tu es seul à connaître et à mener ?
                      Dans le monde entier elles vivent leur religion, certaines sous leurs hidjabs, d’autres sous leurs djelbabs, d’autres encore têtes, bras et jambes nues…. sans le moindre problème...
                      la femme musulmane deriere les vetements et les magazins de la mode
                      Les magasins de mode ne font qu’exposer leurs marchandises. Elles ne trainent personne par la peau du cou….pour les faire rentrer de force dans les boutiques....Si la conviction de ces dames ou demoiselles est faible.... elles n'ont qu'à s'assoir et méditer et sur leur sort et sur la religion. Tu ne voudrais tout de même pas que les vitrines n'exposent que burka et gants noirs....Si la tâche leur est facilitée... comment les mettre à l'épreuve?... La vie n'est-elle pas une série d'épreuves dont certaines bien pénibles...notamment les boutiques fort alléchantes pour certaines?
                      ps: à mon avis ton post est dans le mauvais topic. Il aurait dû être dans "café du village". Utilise l'option "recherche" ...tu trouveras une floppée d'avis sur voile, voilées et idées transmises par claviers...
                      Bonne continuation...

Commentaire

Il semblerait que la notion de modernité n'a pas la même acception pour tous.
                        Certains considèrent bizarrement que le fait de porter volontairment le voile est une marque d'arrièration et de refus de la modernité.

Ce type de conception constitue en soi une forme tyranique de concevoir la liberté des individus.

Il ne viendrait jamais à l'idée de ces " intégristes " de la modernité, pensée en Occident, de juger de la façon de s'habiller des femmes hindoues ou encore des religieuses chrétiennes, pour lesquelles, soi dit en passant, j'ai un profond respect.

Commentaire

Cyrus

Nous n'avons pas besoin de chef pour savoir ce que l'on est et ce que l'on doit faire ou pas Le voile s'est enlevé le jour où certaines de nos soeurs et cousines ont été tuées à cause de ce bout de tissu.

Commentaire

le combat de HASSIBA BEN BOUALI et de FADMAN N'SOUMER est un exemple de vous dire que la femme algerienne a gardé ses principes et ses valeurs

Lalla Fatma n'a jamais porté le voile et elle est l'une des 1ère a avoir refusé le mariage arrangé. L'homme de sa vie elle l'a choisi et n'a pas eu peur d'affronter ceux qui la critiquait. Sa religion elle l'a choisi et l'a étudier dans ses moindres détails, elle connaissait le Coran par coeur. Ma religion est la même que Lalla Fatma car j'ai étudié son histoire et dommage qu'il n'y en est pas davantage comme elle. Elle se battait contre l'injustice et l'intolérance. On l'a même fait passer pour folle quand elle a commencé à dire aux hommes qu'ils mentaient et qu'ils manipulaient le Coran à leur avantage. Merci Lalla Fatma. Mais ILS continuent........

Commentaire

ils sont passer ou mes deux autres post ?
                              BON je préfere m'abstenir ..........

Commentaire

Malicka

Ils sont plus haut

Commentaire

Chargement...
                                X