Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mode du Hidjab!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

que pense le chef de la loi française sur le port du voile ?

Commentaire

ُError...............
      Dernière modification par Algérien, 30 août 2005, 00h04.

Commentaire

@Algérien

Slam,
        en ce qui concerne les versets, je les ai posté,
        tu n´as qu´à lire lentement les messages dés le début!
        Dernière modification par ALGERIANA, 30 août 2005, 00h11.

Commentaire

َAiiiie Algeriana l'invisible qui voit tout et pourtant quelques cinq minutes après j'ai effacé mon poste après m'avoir rendu compte que c'était l'effet du no-sleep Je change mon avis, j'aurais besoin de la pilule magique, parfois, il faut bien rester eveillé

Commentaire

@zwina

" zwina : Le plus important et les vrais valeurs ne se voient pas car ils sont dans le coeur. "

Entierement d'accord avec toi, je disais la meme chose il y a quelques jours sur ce forum, je partage le meme avis.

Commentaire

Signes religieux, et dictature du signe !

Le voile en France (et en Europe), je suis contre, même si je suis pour la liberté religieuse des religions révélées (et contre les sectes).

Récemment, le Royaume-Uni a mesuré le prix à payer à un laxisme qui se voulait d’abord pédagogique, à l’intention gens victimes de l’intolérance dans leur pays, et pour leur faire comprendre que la liberté était un bien précieux et dans la nature de l’homme.

En fait on s’est rendu compte qu’ils étaient venus pour tuer et détruire une conception de l’existence qui n’était pas la leur.

Dans les religions, il en va un peu comme pour les supporters. Afficher ostensiblement son appartenance, c’est aussi vouloir se différencier des autres, et créer des tensions.

D’autre part quand nos voilées sortent de leur couvent en tenue normale, Dieu ne les a pas abandonnées pour laisser la place au diable

Le message implicite délivré par une femme voilée, c’est « circulez , il n’y a rien à voir " ; par contre, de par ses symboles elle est contrainte d’agir selon certaines règles et principes. Elle renonce à la liberté de l’anonymat, et se pose aussi en modèle alternatif, devenant à son tour instrument de pression sociale.

Les fondements de la civilisation occidentale, c’est la liberté de l’individu, et sa protection de la pression sociale qui n’est autre que le regard des autres.

En occident l’émancipation de la femme a fait des progrès, mais il reste beaucoup à faire ; en tout cas pour l’ensemble des composantes de la société française, à l’exception de quelques extrémistes et de la hiérarchie catholique, le voile nous apparaît plus comme un bond en arrière que comme une libération.

A chacun ses points de vue

Commentaire

BNJOUR.je veux tout simplement dire que le hijeb n'est pas une identité religieuse mais juste un "farde" et le pricipe du voile c'est de ne pas attirer le regard comme le font certaines (tableau picasso) jean serré, decolleté,si elle se font une identité c'est surement celle d'une musulmane!!!!a mon avis le foulard existait bien avant l'islam car toutes les autres religion d'avant avait les memes pricipes de l'islam et (c'etait l'islam meme); la religion d'ibrahim,moussa,aissa,et tout les autres "alayhoum essalam" etait a la base la meme que celle de "mouhamed pssl"

Commentaire

@joandemilan

" le voile en France et en Europe, je suis contre"
                  Bel exemple de l'esprit de tolérance que l'Occident, à travers des personnes comme vous veut délivrer au reste de l'Humanité.

Vous n'êtes pas contre le fait que des femmes se promènent en tenue d'Eve sur les plages mais par contre une femme qui, par décence, veut mettre le voile, cela vous est insupportable.

Le port du voile par des femmes qui ont choisi de se consacrer à Jésus par intime conviction, que je respecte profondément, ne semble te poser aucun problème .

Je pense que l'on aucun droit d'interdire à des citoyennes de porter le voile dans la mesure où il s'agit de leur libre-arbitre.

Nous sommes en démocratie et tout un chacun a toute latitude de penser comme il veut et de se vêtir comme bon lui semble
                  Dernière modification par irijda, 30 août 2005, 12h18.

Commentaire

Monsieur Joendemilan

le voile en France et en Europe, je suis contre
                    t'as tout le droit d'etre contre ce voile ( en europe ) mais t'as aucune raison de le critiquer en dehors des frontiéres d'europe , critiquer car il vient de notre religion et notre religion se crtique pas , par contre elle attend des musulmans de l'appliquer , notre religion est compléte , elle a pour but d'assurer une protection et une liberté et une émancipation pour la femme musulmane bien sur , ce voile , qui represente l'enemie "selon vous" de votre democratie n'est qu'un simple tissu qui couvre la femme et de la empeché de devenir un objet materiel
                    allez je t'invite à voir l'histoire de l'emancipation de la femme cette femme qui était considérée comme un animal privé d'esprit et qui n'était même pas un être humaind'ailleur jusqu'aujourd'hui ;; à la conférence française de 586, tous les efforts déployés en vue de faire justice aux femmes donnèrent lieu à une déclaration stipulant que la femme est un être humain et non point un animal...elle est un être humain créé pour servir l'homme ,,,, et maintenant tu oses à critiquer le voile ??
                    Dernière modification par schrodinger, 30 août 2005, 12h01.

Commentaire

• @schrodinger.

Je suis français et européen de confession musulmane et de ce fait, je réclame que l'on respecte mes convictions religieuses comme c'est le cas pour tous nos autres concitoyens des autres traditions religieuses.

J'aurai bien voulu que toutes ces voix scandalisées et outrées par
                      " l'outrecuidance de ces musulmanes décérébrées et soumises" qui acceptent " le diktat de parents ou de maris fanatiques et intégristes", se soulèvent pour dénoncer les conditions indécentes ( des caves et des garages en guise de mosquées) dans lesquelles les musulmans français accomplissent leur obligations religieuses.

Ces concitoyens si soucieux du sort réservé aux femmes de confession musulmane devraient contribuer à l'organisation d'une marche pacifique à travers la France pour réclamer des carrés où les musulmans pourraient être enterrés.

Ces mêmes voix auraient été plus crédibles si elles s'étaient élevées pour dénoncer la scandaleuse exclusion dont font l'objet les musulmans et les MUSULMANES (non voilées et voilées) en matière d'accès au logement et au travail.

Alors de grâce, cessez ces attaques et ces critiques acerbes envers vos compatriotes musulmans qui se sentent tellement étrangers dans leur propore pays: la France.
                      Dernière modification par irijda, 30 août 2005, 17h52.

Commentaire

• @ Iriidja

Tu sais pourquoi est ce qu'oin a interdit le voile en France ( enfin, dans les écoles et administrations ), c'st pour que les musulmans ne se sentent pas chez eux

Heureusement qu'on ne peut pas nous changer la peaux, soleil soleil, couleur de miel, sur ma peau made in méditirannée......

J'ajoute un truc :

L'hospitalité en France, ne dépasse pas quelques expressions, dont la plus connue c'est : Faites comme chez vous ............ Alors qu'on ne nous laisse pas faire comme chez nous....... On n'est pas les bienvenus ou quoi madame la France ???
                        Dernière modification par Algérien, 30 août 2005, 13h12.

Commentaire

• Bonjour Algerianna, a mon avis en ce qui concerne le port du hijab il faut faire la difference entre ce qu'un musulmane doit faire pour se soumettre a l'ordre de Dieu et ce que les filles/femmes font autour d'elles . A mon avis une musulmane ne doit pas se laisser influencer ni trouver des excuses que le port du hijab actuel n'est pas conforme a la loi divine et donc elle ne dois pas le porter pour le moment...je m'excuse si je te parle aussi franchement je sens que tu es une jeune fille qui a beaucoups de bon sens ....Il faut bien percevoir les choses comme elle doivent etre reellement et pas comme elles sont maintenant du a plusieurs facteurs...et surtout s'ecouter et se dire est ce que ce je dis a un sens?...que les filles musulmanes portent du collant, et qu'elle se colorent le visage comme des clowns a apres???.....l'ordre de Dieu restera le meme et ne changera jamais, et toute bonne musulmane se doit de le respecter et de ne pas se cacher derriere ce qui se passe actuellement et se creer ces excuses..ok? notre prophete SAAWAS a dit que viendra un jour ou celui qui restera attache a sa religion sera comme celui qui aura une boule de feu "djamra" dans la paume de sa main, "touba" felicitations a ceux qui auront vaincu les tentations.

Commentaire

• pourquoi en faire un plat

Le hidjab ,le tchadour ,le voile sont des habits comme les autres ,en plus ils ont une particularité qu'ils(s'ils sont correctement confectionnés) sont conforme à l'instruction divine
                            nous sommes toutes musulmanes de foie ,du moins moi et mes semblales mais le sommes nous réellment si nous refusons de nous plier à la volonté divine,
                            vous vous direz,mais qu'est ce qu'elle a fahima !
                            en choisissant de ne pas le porter je sais que je manque un peu à mon devoir de musulmane mais bon
                            alors ,ne voyez pas toutes ces filles voilées et nottament ici en france ,comme des victimes car ici dans le nord elles ne le sont pas ,elles l'assument entrent à la facavc, et bon nombre d'elles le choisissent au travail
                            il y en a sûrement celles qui ne le voudront jamais ,forcées à le porter celle ci ne seront jamais des voilées mais des habillées .
                            Dernière modification par fahima, 30 août 2005, 17h59.

Commentaire

• @bighorn

Pour se décider à porter le Hidjab ou bien vivre sa religion qui est l´Islam, il faut connaitre aussi bien son Islam. Tu me dis que je parle pour rien dire? Je te dirai, au contraire je dis ce que je pense et ce que bcp ne veulent voir avec propre yeux.
                              Si tu trouves ca comme critique et bien, je critique aussi librement, ne sont que des critiques constructives, mon but est aussi pour réveiller certains. En me reveillant peut etre, mais enfin je ne me suis pas endormis je marche les yeux fermés, mais je ne suis pas aveugle!

Commentaire

• Algerianna

"Pour se décider à porter le Hidjab ou bien vivre sa religion qui est l´Islam, il faut connaitre aussi bien son Islam."

Je pense que tu connais l'Islam mieux que n'importe qui sur ce forum et je t'en felicite si tu me permets...

' Tu me dis que je parle pour rien dire? Je te dirai, au contraire je dis ce que je pense et ce que bcp ne veulent voir avec propre yeux."

pas du tout tout ce que tu dis est raisonable et plein de bon sens pour tout musulman que nous sommes nous les Algeriens..cependant il ne faut pas se trouver des excuses parceque d'autres le portent d'une maniere inacceptable et que ni moi ni quelqu'un d'autres n'avons le droit de juger d'ailleur.... car chacune a ses raisons..ici bon nombre d'entre elles on change la facon de le porter depuis le grave incident qui a mis tous les musulmans sous le regard accusateur et persecteur...je pense que Dieu nous connait tres bien et sait nos intentions et si a cause de ce qui si passe actuellement les filles se trouvent obligees de porter des jeans etc.. et un simple foulard pour paraitre moins stricte et pour ne pas s'exposer aussi aux insultes et dangers....je pense que Allah leur pardonne car il sait qu'elles sont persecutees et elles ont peur..mais si tout va bien pour les autres filles dans les pays musulmans il ne faut pas les prendre pour un modele ni pour une excuse que parceque leur hijab n'est pas conforme et bien je ne vais pas le porter...est ce que je te dis a un sens? does it ring a bell or make sens? je l'espere

"Si tu trouves ca comme critique et bien, je critique aussi librement, ne sont que des critiques constructives, mon but est aussi pour réveiller certains. En me reveillant peut etre, mais enfin je ne me suis pas endormis je marche les yeux fermés, mais je ne suis pas aveugle!"

Je critique sans cesse moi meme et je te remercie de me critiquer aussi
                                car si tout le monde acceptait n'importe quoi et que personne ne critiquait l'autre et bien il n'yaurait jamais d'evolution ni de developpement..take it easy dear Algerianna & don't be mad or sad

Commentaire

Chargement...
                                X