Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment attaché nos enfants a la religion ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    comment attacher nos enfant à la religion.

    salam;pour attacher nos enfant à la religion islamique

    1 je croit qu'il faut leur donné l'exemple (pratiqué la salat en leur présence)

    2avoir un comportement dans tous les domaines qui soit compatible avec les recommendation du livre saint (le quran)

    3 récité le quran en leur présence tout les jour sans intervale

    4 emmener les enfants de plus de 6ans à la mosquet le vendredi

    apprandre aux enfants à récité le quran
    je crois que c'est un début pour les familiarisé avec la religion...........
    wa essalam alaykoum

    Commentaire


    • #17
      Après tous, Inna LAHA yahdi man Yacha'a

      salut Damla,

      à mon avis, pour que tes enfants deviennent musulmans, ou plutôt restent musulmans, commence par les circoncire (garçons)
      il faut montrer l'exemple du musulman, (Prière, ramadan, l'invocation de Dieu, ...etc)
      enseigne à tes enfants la Prière a 7 ans, force-les à prier à 10 ans.
      leur reciter le Coran régulièrement, et leur apprendre quelques versets et sourates, leur raconter des chapitres de la Sîra (la vie du saint Prophète), et les glorieuses victoires de l'Islam, anfin qu'ils apprennent à aimer le saint prophète, et ses vertus.
      leur inculquer dès le jeune age les bonnes manières relatives à L'islam.
      et surtout, surtout, surtout les mettre en garde de la gravité de changer la Religion ...parce que c'est extremement extremement extremement grave en effet.
      Dernière modification par karimbarbu, 03 novembre 2008, 20h43.
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #18
        comment attaché nos enfants a la religion ?

        Et bien avec, je ne sais pas moi, des lacets, des chaines,...mdr.

        La meilleure solution est de donner l'exemple. Si on est attaché à la religion les enfants le deviendront également

        Commentaire


        • #19
          je pense qu'il faut que les parents montrent déjà le bon exemple
          les enfants tout petit prennent pour modele leurs parents
          a partir d'un certain age il agissent par mimetisme et les copies
          aux parents donc de leur donner de bonne choses à copier
          La mort nous apprend à vivre

          Commentaire


          • #20
            comme on dit chez nous: htta yzid nssemih said je rigole
            chez nous on dit: tay khla9 oun semiwa8 Abdelraza9

            Plus sérieusement, je pense qu'il est très important qu'ils te voient prier.
            Et bien entendu que dès leur plus jeune age, a partir de 7 ans, tu leur apprennes a prier.
            Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

            Commentaire


            • #21
              moi je dit :

              1- "el falaka " après une bonne douche froide (des pieds ) s'ils ne font pas la prière

              2- "el harissa" et " el har " s'ils n'apprennent pas le coran


              ...non serieux si tu pense deja a ca , c'est qu'il n y aura pas de soucis inchalah..
              Dernière modification par bouberita, 03 novembre 2008, 23h14.
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #22
                l'islam n'est pas un choix mais un devoir enver dieu

                il est de notre devoir de transmetre notre religion à nos enfants et là faire connaitre dans notre environnement
                ووصى بها إبراهيم بنيه ويعقوب يا بني إن الله اصطفى لكم الدين فلا تموتن إلا وأنتم مسلمون [ البقرة 132 ]

                .133أي س 2 .أم كنتم شهداء إذ حضر يعقوب الموت إذ قال لبنيه ما تعبدون من بعدي قالوا نعبد إلهك وإله آبائك إبراهيم وإسماعيل وإسحاق إلها واحدا ونحن له مسلمون

                Commentaire


                • #23
                  on les eduque pour,bien sur!

                  mais rien ne dit qu'ils changent plus tard!

                  accepter ca en fait aussi parti!

                  mes enfants ont eu un apercu des deux religions!mon grand aurrait plutot tendance a etre musulman,mes deux derniers se posent sur les deux pour l'instant!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #24
                    comment attacher nos enfant à la religion.

                    salam; si le pere et la mere ne son pas des musulman pratiquant il sera tres difficile pour les enfants de faire un choix ou de s'orionté vers une religion (x)...............et comme l'islam est une religion universel donc le choix sera la religion la plus complete;l'islam couronne toutes les religions presedente et les complete; le choix autre que la religion musulmane serait un mauvais choix (
                    أم كنتم شهداء إذ حضر يعقوب الموت إذ قال لبنيه ما تعبدون من بعدي قالوا نعبد إلهك وإله آبائك إبراهيم وإسماعيل وإسحاق إلها واحدا ونحن له مسلمون
                    albakara 133

                    Commentaire


                    • #25
                      ; le choix autre que la religion musulmane serait un mauvais choix (

                      ben voyons!et pourquoi?
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #26
                        comment attaché nos enfants a la religion ?
                        moi je dirai
                        qu'il faut surtout pas les forcés

                        obligé un enfant de 6 ans a faire sa prière a la mosquée tt les vendredi ...peu donner l'effet inverse

                        je pense que leurs expliqué étape par étape la religion sans les brusqués et la meilleur solution ...faut leur laisser le temps de grandir et de comprendre par eux meme ..
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #27
                          D'abord Dam, quand un enfant est rendu adulte, le choix lui revient.
                          On peut juste leur faire partager nos croyances et notre foi mais on ne peut pas forcer une personne à croire.

                          J'ai eu des parents très croyants et pratiquants. Chez nous les règles de la religion étaient strictement observées. Pourtant, à part croire en Dieu, je ne suis pas très fervente. C'est juste comme ça. Suis pas plus mauvaise qu'une autre pour autant.

                          Commentaire


                          • #28
                            je propose ce noeud

                            indestructible et facile à défaire.

                            Le noeud en 8:

                            http://eps.ac-rouen.fr/pedagogie/did...lo/Noeud8.htm:

                            Commentaire


                            • #29
                              Sujet très important (merci)

                              Salam aleykoum,

                              Même si Harrachi m'as enlevé les mots de la bouche, je continuerais de développer en ce sens...

                              A mon avis le gros du travail se fait avant que les enfants atteignent l'adolescence

                              Les enfants en bas âge apprenent plus par l'exemple que par la parole, ce sont des imitateurs-nés.

                              Rendu à un certain âge (où il seront en mesure d'assimiler des choses), les parents doivent leur expliquer du mieux qu'ils peuvent le comment et surtout le pourquoi des pratiques religieuses et préférablement leur faire assimiler l'arabe littéraire, la langue du Coran. Les amené régulièrement à la mosquée pourrait aussi aider.
                              Aussi, leur faire connaitre le Prophète (s.w) ainsi que ses compagnons, par des histoires, tout en leur simplifiant les récits.
                              Pour développer un peu plus sur les pratiques religieuses, étant donné que les enfants ne sont pas encore arrivés à l'âge de la raison, leur expliquer ne suffit pas pour qu'ils pratiquent par eux-même, il vaut mieux aussi leur ordonner de pratiquer :

                              " Ordonnez à vos enfants de faire la prière lorsqu’ils atteignent leur septième année, a dit le Prophète S.A.W. et contraignez - les à la faire lorsqu’ils atteignent l’âge de 10 ans. Donnez leur aussi des lits séparés ".

                              Mais la période où l'enfant aime imiter et prend pour exemple ses parents est relativement courte, arrivé à l'adolescence, l'enfant découvre de nouvelles choses, fréquentes de nouvelles personnes et pourrait être influençé.
                              A cet âge-là, la communication parents-enfants doit être plus que présente et bien évidemment, elle aboutirais à quelquechose de positif si les parents s'y prennent bien et se basent sur les principes de l'islam.

                              J'espère avoir répondu à ta question Dam!
                              Dernière modification par absente, 09 novembre 2008, 04h18.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X