Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment attaché nos enfants a la religion ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment attaché nos enfants a la religion ?

    je n est pas d enfant je sais peut etre que ce n est pas le moment our que je me pose autant de question mais je m inquiete quand meme
    j aimerai avoir des enfants qui croient en dieu
    comment faire pour ca ?
    Dernière modification par damLaguL, 06 septembre 2008, 23h50.
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    salamou aleikom

    comme on dit chez nous: htta yzid nssemih said je rigole

    Mais généralement, quand les parents sont de bons musulmans , les enfants ne peuvent que suivre, car les parents sont les premiers idols de leur enfants!! Ce n'est certainement pas automatique, maisi ainsi la base est dèjà faite pour la longue et fatigante route dans l'éducation des enfants!

    Commentaire


    • #3
      Il faut déja donner l'exemple

      Si on est nous mêmes croyants, si on s'applique dans notre pratique de la religion et dans l'épanouissement de notre foi, cela ouvre déja de grandes portes pour la suite.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        oui j vois , mais j n vois po c qui t inqiete frchment, qd ns meme on croit au bn Dieu, naturelement nos enfants ferons autant, prcq les mom sont une copie de leur parents , mais il suffit po d etre seuleuement croyant!!!!!!!!! il faut bien sur leur apprendre des choses sur notre religion, sur le prophete sala Allah alayhi wa sallam et tt ca, les enfants reproduisent generalement les actes d leurs parents ss vrment s en rendre compte , il faut prier devant eux et tt ca, faut etre ouvert a tte qestio aussi d leur part, mais tt depend des parents,en plus j crois q y a po plus facil, il faut juste savoir s y prendre voila tt

        Commentaire


        • #5
          j aimerai avoir des enfants qui croient en dieu
          comment faire pour ca ?
          Damla, j'ai peur que ton seul recours ne soit la prière.

          Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
          Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
          Charif Barzouk

          Commentaire


          • #6
            mdr
            frchment c est trés prometeur!!!!!!! lol

            Commentaire


            • #7
              j n vois po c qui t inqiete frchment, qd ns meme on croit au bn Dieu, naturelement nos enfants ferons autant,
              sunnyshine bonsoir
              ce qui m inquiete c est que ce n est pas toujour comme on le crois l enfant d un musulman peu devenir athée
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                mais non voyons, enfin c vrai q cela est possible, mais il faut s avoir y faire!!!!!!! il faut insiter ses enfants a la religion aussi, reste po non plus bras croisés et dis mon enfant croit po en Dieu!!!!!!!! vois t un peu ou est c q j vx en venir!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Salam alikom Adamlagul

                  ce qui m inquiete c est que ce n est pas toujour comme on le crois l enfant d un musulman peu devenir athée
                  les parents font ce qu'il leur est á faire, et albaQi aala rabbi! Tu ne peux pas faire le bonheur des gens malgres eux

                  Que Dieu nous preserve ainsi que nos Enfants ( quand j'en aurais inchallah) et nous guident sur le droit chemin!

                  Commentaire


                  • #10
                    Damlagul bonsoir

                    question qui a fait errer plusieurs homme de sciences.

                    chez l'enfant il ya une constante: tout s'apprend et se grave entre 2 et 12 ans. on introduit ici le principe des bons reflexes qui sont
                    • se netoyer regulierement
                    • faire sa propre lessive
                    • preparer son propre dejeuner
                    • acheter sa propre nourriture
                    • rembourser ses petites dettes
                    • faire la prière tout le temps meme avec punition
                    • diviser le en deux s'il dit des mensonges
                    • encourager le avec des aplaudissement lorsqu'il réalise n'importe quoi meme idiote
                    • masquez vous en clown pour lui apprendre a lire et a écrire
                    • l'enfant aime choisir ne lui donner jamais une seule chose il l'a refuse proposer une chose a coté d'une mauvaise et laisser choisir. meme pour le repas toujours et pas plus pour ne pas le brouiller s'il n'arrive pas a se decider tenter de lui prendre la meilleur il comprendra que c'etait la meilleur il memorisera la forme
                    • lui raconter toujours des histoires de nuits dans laquelle il y a déscription en trois d 3D ou geometrie dans l'éspace.
                    la suite viendra apres pour vous montrer comment les sectes ici en algerie exploitent ces connaissance connues par tout le monde pour s'attaquer a nos enfants sans défense. c'est un veritable crime contre l'humanité

                    Commentaire


                    • #11
                      Damla,

                      selon moi la 1ère chose est de ne surtout pas leur imposer la religion.
                      Elle viendra à eux de façon naturelle si tu as su les intéresser à ça.

                      Si tu vis ds un pays qui n'est pas musulman, tes enfants se poseront sans doute des questions.
                      ça te poserait un problème que tes enfants ne soient pas musulmans ?

                      Commentaire


                      • #12
                        lenasia bonjour
                        j aimerai bien avoir des enfants musulmans
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          comment attaché nos enfants a la religion ?
                          En faisant en sorte de les y interesser tout en l'expliquant... puis en incitant doucement à la pratique, une fois adultes, ils seront responsables d'eux-meme dans ce domaine, le message ayant été passé...
                          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                          Commentaire


                          • #14
                            Petite DamLa, tu verras bien !
                            Les enfants ne sont pas la projection des désirs des parents.

                            S'ils ne deviennent pas musulmas, accepte-le. Surtout si eux t'acceptent comme musulmane
                            Et s'ils deviennet musulmans, felicite-toi !

                            Commentaire


                            • #15
                              merci pour tes conseilles gentille lenasia evidement que je m inquiete pour rien je n est meme pas d enfant et je ne suis pas encore marié
                              je ne vais pas les jeter si ils ne sont pas musulman tu sais dailleur une des valeur le plus important pour moi a enseigné a nos enfants c est la tolerence et le respect accepter les humains different de nous
                              mais je desirerai avoir inchallah des enfants musulmans
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X