Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La décoration excessive des mosquées.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La décoration excessive des mosquées.

    Dans nos villes et villages, j’ai remarqué et certainement beaucoup d’entre vous aussi, qu’il y a une course effrénée vers la décoration excessive de nos mosquées.
    Même les plus anciennes, construites avec les matériaux locaux de l’époque font l’objet de ‘’rénovation’’ pour ne pas dire modernisation et beaucoup d’entre elles ont perdu leurs cachets.

    Pourtant selon les rapporteurs authentiques de hadith de Mohamed (saws):
    Anas (رضي الله عنه) a dit : "Le Prophète a dit : "L'Heure ne viendra qu'une fois que les mosquées seront décorées"".
    (Ahmad, Abou Dâwoud, an-Nasâi, Ibn Mâja qui l'a authentifié, Ibn Hibbân)


    Ibn 'abbas (رضي الله عنهما) rapporte : "Le Prophète a dit : "Il ne m'a pas été ordonné d'élever la construction des mosquées de ce qui n'est pas nécessaire"".
    (Abou Dâwoud, Ibn Hibbân qui l'a authentifié)

    Quoi penser de tout cela ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    zacmako
    les plus belle mosquées sont a istanbul elles sont jolie et simple
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      juste pour preuve " al masjid al Aqça " en palestine a l'orgine c'est une petite mosquée mais on l'a transformé et decoré avec de l'or et du marbre partout et cela longtemps apres le debut de l'islam
      mais je pense qu'il faut faire la diffrence entre decoration excessive et decoration tout cours car la mosqué se doit d'etre decoré et bien entrenue pour le confort du musulman donc il serais pas mal d'elargire une mosquée pour plus de place ou bien de la decoré avec de beau luste et de beau tapis

      Commentaire

      Chargement...
      X