Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
à lire certains posts nadyr, on croirait malheureusement pourtant bien le contraire.
osé dire qu'en algérie il n'y a que des musulman est une aberration et un rejet des autres. dommage
à lire certains posts nadyr, on croirait malheureusement pourtant bien le contraire.
osé dire qu'en algérie il n'y a que des musulman est une aberration et un rejet des autres. dommage
oui ma chere djamila du nom de notre republique !
ce n'est pâs seulement une abbération mais surtout de l'hypocrisie Tout azimut .
Je suis scotchée par l'attitude et les propos de certains, pauvre Algérie !
Quelqu'un pourrait-il me sortir une injonction légale qui obligerait un algérien à jeûner pendant le ramadhan, à ce que je sache la république algérienne n'est pas encore une république islamique (même si en lisant certains ici on croirait le contraire )!
Je ne vois pas en quoi la sensibilité de l'algérien musulman (sic) serait mise à l'épreuve en voyant un sandwich consommé sur la place publique, en fait cela ne fait que confirmer ce que je pensais déjà a savoir nombres de musulmans ne pratiquent que par souci de ne pas être monter du doigt par les autres, une façon bien étrange de concevoir l'assimilation à mon sens, que chacun vive sa foi avec le créateur, la communauté entière se porterait mieux si chacun pensait à son propre salut avant de se soucier de celui des autres
Dernière modification par la revanche, 16 décembre 2008, 22h52.
Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
.................................................. .................................
Llah yerhmek notre rico.
A Alger, les alcolo font une cuite quelques jours avant le ramadan puis respect total des règles, jusqu'au lendemain de l'aid, la re-cuite du siècle!
A Alger, les enfants mentent pour dire qu'ils l'ont fait. Ils te montrent leurs langues en jurant que c'est vrai.
A Alger, les femmes aiment le ramadan parce que c'est le seul mois de l'année où elles ne sont pas constamment "épiées".
A Alger, certains somnolent, d'autres s'énervent, mais personne, personne ne parait dans son état normal.
A Alger, le ramadan est certes une affaire de religion, mais c'est aussi une affaire de Nif, d'Honneur, pas question de se montrer faible qu'il tonne, qu'il neige ou qu'il fasse chaud, très chaud même.
A Alger, les gens qui le mangent par obligation médicale, en ont honte de le dire.
A Alger, les gens qui le mangent par volonté, ont trop peur d'être mis au banc d'une communauté extraordinairement solidaire, trop risqué!
A Alger, les restos ferment, les cafés ferment. La clientèle même si elle existe, elle est infime.
A Alger, le ramadan c'est sacré, tout le monde s'y plie, les chrétiens, les juifs, les agnostiques et les athées. Pas de privilèges. Personne ne bouge. Rien, Niet, celui qui veut le manger qu'il le fasse chez lui!
A Alger, on est pas au Caire, Casablanca ou Tunis, pas plus qu'on est à Paris ou Londres.
A Alger on est chez nous et chez nous s'il nous reste une chose encore, c'est de loin le ramadan.
Dernière modification par cherif_38, 16 décembre 2008, 23h48.
Cherif voilà tu as résumé toute l'hypocrisie dont je parlais
Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
.................................................. .................................
Llah yerhmek notre rico.
Momo05, tout le monde est le bienvenue en Algérie, mais que les quelques imposteurs qui se prétendent de la tolérance et de l'ouverture d'esprit ne fassent pas passer ceux qui les accueillent les bras grands ouverts (nous les Musulmans) comme étant des gens radicalement interdits à accepter ce qui est différent de nous.
On accèpte la différence d'autrui. Nous rappelons que l'Algérie c'est l'Islam. Le fait d'être hospitalier ça n'autorise pas nos invités à nous coloniser, bien au contraire.
Nous les invitons à prendre connaissance de l'Islam et à nous comprendre, au lieu de nous imposer chez nous, leurs pratiques.
Nous les invitons justement à comprendre qu'est-ce qui rend ce pays si hospitalier, et donc par la même, à découvrir notre religion, au lieu d'immédiatement se braquer contre nous.
D'un côté, "je t'aime je viens chez toi, mais en même temps, je te déteste" (c'est à dire, ta religion je la supporte pas).
j'essaye d'aller en algerie le plus souvent possible,je l'aime ce pays,et j'aime aussi vos facons de vivre,votre religion,l'algerie en entier quoi!
le respect du pays qui t'acceuille,c'est le plus important!
un simple calcul nous pemets deja d'oter les centaines de milliers qui ont pris le maquis et qui decident qui doit vivre et qui doit mourir,ajoutons disons les centaines de milliers de naifs qui croient qu'ils sont le centre du monde et qui croient fermement que la religion c une question de meches qui depasse,de boutons sur une chemise ou de portables avec appareil photo,les vendeurs de legumes qui nous arnaquent a chaque aid et au ramadhan,les bouchers,les maquignons ,les corrompus et les chiffres disent qu'on est tres bien classè au monde,le fait qu'on puissent pas utiliser son tel dehors ,les agressions,les violences conjuguales et .................................................. .................................................. .................................................. la liste est encore longue.
avec tout ca la question ne se pose meme pas car il y'a rien de musulman dans nos comportements ,les gens passent leurs temps plus tot a imposer,obliger....
Quelqu'un pourrait-il me sortir une injonction légale qui obligerait un algérien à jeûner pendant le ramadhan
personne n oblige personne a faire quoi que se soit ici: si tu veux bouffer pendant le moi sacré, fais le dans le respect des autres qui jeunent! voila , c est aussi simple! Mais aller bouffer sur tous les tois en plein ramadan dans un pays musulmans, voilà ce qui est scandaleux!
meme dans les pays democratiques et lieberales, il ya des lois qu il faut respecter: ex. il est interdit de travailler le dimanche dans certains pays, et le dimanche n est pas une journer faite pour les pic nic, mais bien pour aller á l eglise!
Commentaire