Annonce

Réduire
Aucune annonce.

planter un citronnier dans un pot

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est ce que je voulais que tu le dises ^ ^. Reste à évaluer cette "taille raisonnable" (je demanderai conseil à un astronaute).
    Tout dépend de la place dont tu disposes, ma véranda ne fait que 24 m², c'est pourquoi je le limite à 1 m.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Merci à toi.

Commentaire

Le citronnier est un arbre fruitier qui offre de grandes qualités ornementales, olfactives et gustatives. Planté en pot ou en terre, il apporte une touche estivale à nos jardins ou terrasses. Peu résistant au froid, la plantation en pleine terre sera réservée au pourtour méditerranéen. Dans les autres régions, la plantation en pot sera la bonne solution à condition de pouvoir le rentrer l’hiver.

Méthode de plantation des citronniers en pot

Caractéristiques du citronnier
        Le citronnier est un arbre à feuillage persistant pouvant atteindre jusqu’à cinq mètres de hauteur.
        Cet agrume peut produire plus de 200 fruits par an si les conditions climatiques le permettent.
        La floraison à lieu d’avril à octobre et la fructification de novembre à juin.

ÉTAPE 1
        Méthode de plantation des citronniers en pot
        Choisissez un pot en terre ou un bac en bois d’une taille suffisamment confortable pour pouvoir accueillir la motte.
        Placez un système de drainage à l’aide de gravier pour éviter que l’eau ne stagne et que les racines pourrissent. Mettez ensuite un mélange composé d’une moitié de terre de jardin, un quart de terreau et un quart de sable dans le fond du pot.
        Placez votre motte en ayant pris soin de l’humidifier avant puis finissez de remplir avec votre mélange en tassant la terre.
        Un copieux arrosage est indispensable.
        Vous pouvez planter un citronnier en pot tout au long de l’année mais il est indispensable de le rentrer dans un local aéré et clair de mi-octobre à mi-avril. Le citronnier ne supportera pas une température supérieure à 10° en intérieur.
        ÉTAPE 2
        Entretien du citronnier
        Un citronnier planté en pot aura besoin d’une taille légère tous les trois ans pour éviter qu’il ne soit trop touffu et produise des fruits.
        Coupez uniquement les bois morts et aéré le centre de vos citronniers de pleine terre.
        Cet arbre aime le soleil et la chaleur mais craint la sécheresse. Veillez à arroser vos arbres en pots deux fois par semaine en été et deux fois par mois en hiver.
        Le citronnier est très gourmand, veiller à enrichir régulièrement la terre avec un engrais spécial agrume.
        Dernière modification par DocRemady, 23 mai 2015, 15h14.
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

tache d'acheter un citronnier 4 saisons

Commentaire

J'en ai acheté deux, je les ai plantés dans deux gros pots sur la terrasse.
            Il me reste un matelas pour dormir à côté d'eux et attendre mes citrons.
            sabahe, la vidéo est maintenant fonctionnelle, j'ai élagué "les mauvaises branches" ^^.
            Merci encore pour l'idée.

Commentaire

L'inconnu
              C'est moi qui te remercie pour la vidéo et tes encouragements
              J'achète le mien cette semaine inchalllah, j'ai pas eu le temps

Merci à doc , platinite , chouan , jmlix , joyna et Frieda pour vos conseils

.
              Dernière modification par sabahe, 30 mai 2015, 17h29.

Commentaire

Et voilà

Commentaire

Il est déjà grand!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

B'jour chouan
                    Oui
                    Il est déjà grand
                    Ya des petites fleurs qui deviennent des citrons
                    Dans deux ans inchallah il faut le transférer dans un pot plus grand

Commentaire

mon citronnier a perdu tous ses bourgeons
                      il parait que c'est normal

a partir du mois d'avril je dois lui rajouter des engrais , pour l'aider

Commentaire

mon citronnier a perdu tous ses bourgeons
                        Ya des petites fleurs qui deviennent des citrons
                        Pendant cette période évite de l irriguer, c trés important sinon les fleurs tombent et ton arbre ne retiendra aucun fruit

Commentaire

salam

géniale je savais pas qu'on peut planter un citronnier dans un pot, lazemni ndir wahed

chez mes parents on avait deux dans le jardin, c’était un plaisir de sentir le citron et de l'avoir tout frais
                          انحبكم

Commentaire

wiwla

ca se fait
                            le mien je l'ai acheté deja planté

DocRemady

pourtant , le vendeur m'avait dit de l'arroser tous les jours et le laisser a l'exterieur
                            de le rentrer en hiver et l'eloigner du chauffage

Commentaire

pourtant , le vendeur m'avait dit de l'arroser tous les jours
                              sauf pendant la floraison, il doit avoir oublié de le préciser
                              sinon tu peux le constater de toi même, tu donnes de l eau pendant cette période tu verras les fleurs sensées devenir des fruits tomber les unes après les autres

Y a t-il quelqu un pour confirmer ou infirmer?

Commentaire

Par contre une dame qui connaît bien les plantes m'a dit que c'est normal , cette année j'aurai pas de citron
                                L'été prochain , j'en aurai , à condition de mettre l'engrais en avril

Je retourne voir le vendeur pour plus d'infos

Commentaire

Chargement...
                                X