Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Châssis de jardin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Châssis de jardin

    Le châssis de jardin en bois vous permet de cultiver et d’optimiser la croissance de vos plantations, d'une hauteur d'au moins 30 cm, il vous permet de l'utiliser aussi bien en châssis de couche qu'en serre pour des plants assez volumineux.
    Il est idéal en toutes saisons. En hiver, le châssis de jardin vous permet de protéger vos plantes vivaces du gel et des pluies glaciales.

    Pour encore plus de protection, vous pouvez également recouvrir votre châssis de jardin en bois avec des nattes spécialement conçues à cet effet, ou bien avec des plaques de polystyrène, en veillant toutefois à laisser passer la lumière. Au printemps, le châssis de jardin vous permet d’optimiser le forçage des jeunes plants tout en les protégeant des gelées nocturnes qui peuvent encore avoir lieu. En été et à l’automne, vous pouvez continuer à cultiver vos légumes et fruits grâce l’environnement idéal que constitue un châssis de jardin.


    Certains châssis de jardin possèdent un vitrage en polycarbonate alvéolé, d'une épaisseur de 4mm, ce qui permet une bonne transmission des rayons lumineux sur vos plantations. Le vitrage en polycarbonate, plus léger que le verre, est également plus résistant.


    [IMG][/IMG]

  • #2
    tu jardine cerise ?
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ahmed67, oui c'est ma passion.

      Commentaire


      • #4
        Cerise,

        Je sens qu'on va beaucoup apprendre avec toi.

        Merci de partager tes connaissances.
        Ou pas !
        Osef

        Commentaire


        • #5
          j'ai aussi un potager de citadin , juste des tomates, salade verte, concombre ,courgettes , piments,quelques plante aromatique, j'ai essayer de planter des piments doux mais je me suis tromper sur la variété ils reste tout petit
          juste trois carre et un endroit pour les tomates

          mon père aurait honte de moi lui qui avait trois jardins exceptionnel.
          peut être l’année prochaine je mettrais une petite serre juste pour faire mes propres semences
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #6
            ahmed67, vous êtes bien modeste, votre jardin est déjà bien achalandé, manque plus que la pomme de terre.La culture du piment est assez complexe, tout dépend de la région où vous vivez et de son taux d'ensoleillement. Avez vous un sol suffisamment chauffé? les piments aiment la chaleur, ils sont frileux, et comme il faut préparer les semis mi janvier ( fin serait l'idéal)chez moi ce n'est quasi pas faisable, vu le temps catastrophique de cette période, j'ai donc tenté en pot à l'aide d'une lumière horticole mais sans résultats probants.:22:

            Commentaire


            • #7
              je vit en alsace,j'ai vu dans certain jardins que d'autre en avait des magnifiques
              non je suis pas modeste j'ai juste trois carre de 1,20 sur un 1,20 et un espace de quoi planter une vingtaine de tomates
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #8
                Ahmed, vous pouvez avec votre espace intercaler des légumes de différentes tailles ainsi vous aurez un rendement 2 fois ou 3 fois plus important, rare sont les personnes qui le tentent mais cela fonctionne.


                J'ai planté des melons dernièrement , chaque année j'essaye quelque chose de nouveau.

                Nous sommes voisins.

                Commentaire


                • #9
                  oui j'ai vu cela pas encore oser tenter mais sa me chatouille ,tu es d'ou toi la moselle?je te tutoie c'est l'usage sur fa
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour ahmed67

                    vous avez vu juste, sinon moi je pense que si ça vous chatouille alors laissez vous gratouiller.


                    Le temps est propice aujourd'hui ,les températures ont fortement chuté et un vent frais alimente l'air ambiant...il a même plu il faut que je déchausse mes bulbes du coup

                    Que du bonheur

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X