Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Socotra : l'arbre dragon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Socotra : l'arbre dragon

    Il y a environ 250 millions d'années, quand de grandes masses de terre étaient réunies et que la plupart des formes de vie pouvaient se déplacer librement d'une région à l'autre, Socotra continuait à rester une île isolée. Il est très isolé, a un climat rigoureux, chaud et sec. Il a des centaines d'espèces uniques. Un tiers des 700 plantes rares de Socotra ne poussent nulle part ailleurs dans le monde.

    Les plantes qui poussent sur l'île de Socotra, dans l'océan Indien, sont si étranges qu'on pourrait penser qu'elles se trouvent sur une autre planète.

    L'une des plantes les plus étonnantes de l'île est le cinabre séculier ou "Dragon's Blood Tree" qui est un étrange arbre en forme de parapluie.

    La légende dit que le rasin violet de l'arbre est ce qui était le sang du dragon, qui aurait des propriétés curatives.
    Au Moyen Age, cette résine était utilisée par les luthiers dans la fabrication des violons.

    Une autre grande plante est ce que l'on appelle "Désert Rose Tree" (Adenium obesium), qui semble avoir des formes fascinantes qui tentent de pénétrer le sol rocheux.

    Il produit également de belles fleurs roses gigantesques en avril. Son tronc est un précieux réservoir d'eau pour cette région au climat quasi désertique.

    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Je connais ce type d'arbres. Il s'agit de dragonnier et il y en a pas mal aux Canaries, dont le plus vieux au monde qu'on appelle le dragonnier millénaire qui se trouve dans la ville d'Icod de los Vinos, dans le nord est de Tenerife.




    Il y en a aussi au Maroc dans les montagnes du sud.

    Commentaire

    Chargement...
    X