Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Australie censure officiellement l’accès à Internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Australie censure officiellement l’accès à Internet

    L’Australie vient de devenir la première nation occidentale à censurer Internet.

    Le gouvernement australien a mis en place un système de filtrage sans demander l’accord de ses citoyens.

    Apparemment l’australien moyen qui n’a visiblement aucun moyen de filtrer le contenu lui-même devra suivre le chemin de la bonne conduite ouvert par son gouvernement bien plus responsable.

    Le gouvernement australien a réservé 125,8 millions de dollars (américains) pour son Plan for Cyber-Safety. Deux listes noires ont été établies en fonction de l’intention de l’internaute de bloquer le contenu inaproprié pour les enfants ou le contenu “illégal”.

    Le gouvernement australien y voit l’oportunité de bloquer l’accès à des sites jugés mauvais pour la santé de la nation. Apparemment la pornographie pourra toujours circuler, mais les sites sujets à controverse, comme ceux prêchant la légalisation de la vente de Marijuana ou l’euthanasie, seront sous contrôle. Les sites de protestataires n’étant pas forcément d’accord avec les décisions du gouvernement risquent aussi de passer à la trappe.

    Tim Marshall, porte-parole du gouvernement, dit que les FAI devront fournir un service Internet propre aux foyers, aux écoles et aux points d’accès publics pour protéger l’enfance.

    Les FAI ont prévenu que ce système ralentira l’Internet australien comme un dingo à 3 pattes transportant son rejeton au sommet d’Ayers’ Rock.
    De essais préliminaires ont montré que 10′000 pages web sur un million seront bloquées par erreur. La communauté d’internautes risque de s’échauffer mais au moins les enfants seront à l’abri.

    L’Inq
    Info World
Chargement...
X