Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet en Algérie : 10% de connectés, la faute à qui

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Internet en Algérie : 10% de connectés, la faute à qui

Fier d’annoncer son nouveau plan d’action, oui, oui encore un, M. Ahmed Ouyahia met le point sur le développement des Cybercafés et du programme Ousratic. Mais nous ne pouvons assister à une telle mascarade sans réagir, nous, la diaspora qui a depuis longtemps, reconnue dans le Web une certaine liberté volée par ceux-mêmes qui tentent de le promouvoir, Quel paradoxe…

Il est utile, d’informer ceux qui ne le savent pas, que pour obtenir un nom de domaine en Algérie en .dz, il faut être une entreprise (Ô blogueurs ôtez vos pattes du Web algérien). Rajoutez à cela qu’il faut une autorisation d’un organisme « indépendant » (Nous connaissons tous l’indépendance algérienne..). Il est donc impossible pour un particulier, d’obtenir un nom de domaine, alors que dans tous les pays du monde, cela se fait en 3 cliques et coûte en moyenne moins de 10$.

Comment développer Internet, sans qu’il n’y est de sites Web ? Nos politiciens ne se sont-ils pas posés cette question de base ou font-ils comme pour les autres domaines : « On dit qu’on développe, mais on ne fait rien car nous ne sommes pas qualifiés pour le faire. Ceux qui attendaient des résultats peuvent d’ors et déjà prendre le billet pour Paris ou Londres car il n’y aura que du courant d’air, au pire du sirocco ».

Ils veulent donc développer Internet comme ils ont développé la télévision, en autorisant la parabole. Non, messieurs les ministres concernés, non, messieurs les députés. Ce que les Algériens veulent, c’est créer leur propre économie et non contribuer à celle de la France, de l’Angleterre ou des Etats Unis. Ils ne veulent pas regarder TF1, mais payer pour avoir une télévision indépendante, et y participer.

Pour développer le marché de la sardine, il faut autoriser le peuple à pêche. A bon entendeur …

Par S.B.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

10% de connectés

dont au moins 05% aux sites islamistes qui foisonnent sur internet.

Commentaire

je suis d'accord avec toi , j'ai aussi remarqué qu'une partie non negligeable d'internaute en algerie sont interéssés par les sites islamique, mais 5 % tu exagere.

Commentaire

faut pas voir combien de % d'algériens ont internet mais combien de % d'algériens avaient internet les 5 dernieres années et vous verrez un veritable changement

Commentaire

faut voir aussi la qualité qui laisse a desirer, le debit faible (pourtant j'ai opté pour le 512 k/s), la connexion une heure sur deux.

Commentaire

arf t'a de la chance mon cousin lui il a pri du 128 ko/s c'est la misere

Commentaire

Ces jours-ci, ma connexion est faible et voire parfois très faible.
              Ainsi va le monde

Commentaire

Ces jours-ci, ma connexion est faible et voire parfois très faible.
                un méga mais trés lente par rapport a y a qulques jours
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

Chargement...
                X