Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nortel dévoile ses produits en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nortel dévoile ses produits en Algérie

    Les solutions Nortel destinées aux opérateurs ferroviaires en Algérie et en Lituanie sont désormais dotées de nouvelles fonctions de téléphonie basées sur l'architecture ATCA.En effet, Nortel vient de lancer une solution cœur de réseau 100 % IP basée sur la plate-forme ATCA (Advanced Telecommunications Computing Architecture), pour les opérateurs ferroviaires. Intégrant des fonctions de téléphonie adaptées aux besoins spécifiques des opérateurs, la nouvelle solution constitue une base pour une infrastructure GSM-R, apportant tous les avantages de la télécommunication mobile instantanée - même à grande vitesse. Les plates-formes basées sur les standards ouverts ATCA s'imposent progressivement comme le socle de prédilection pour les applications de télécommunication haute performance. La nouvelle solution intègre des fonctions de commutation, de gestion de la mobilité et des abonnés, indispensables au bon fonctionnement des services de téléphonie sans fil en milieu ferroviaire en toute sécurité.

    Les nouvelles solutions de Nortel englobent également les nouvelles stations de base (BTS, Base Transceiver Stations) conçues pour répondre aux besoins spécifiques des opérateurs ferroviaires. La BTS de nouvelle génération comprend une fonction 'double TDMA' permettant d'améliorer la couverture radio et de réduire le nombre de stations de base nécessaires, ainsi que la hauteur requise pour les pylônes pour les antennes. En améliorant les communications voie-train, ces opérateurs œuvrent pour la sécurité, l'efficacité et la compétitivité des services ferroviaires en Algérie et en Lituanie. De fait, particuliers et entreprises sont plus enclins à privilégier le train sur les moyens de transport moins respectueux de l'environnement comme le bus, la voiture ou l'avion pour les vols de courte durée. Pour rappel, Nortel a été sélectionné pour déployer des communications sans fil sur deux nouvelles lignes ferroviaires algériennes grâce à sa technologie GSM-R. L'Anesrif (L'Agence nationale d'études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires), entend ainsi améliorer la sécurité et augmenter la vitesse moyenne des trains pour réduire in fine la durée des trajets tout en abaissant ses coûts d'exploitation. La technologie mise au point par Nortel permettra également de bénéficier d'une meilleure interopérabilité du réseau et de supporter des nouvelles applications vocales fonctionnant sur le réseau GSM-R, comme la gestion des appels d'urgence et les conférences téléphoniques.

    La même agence prévoit notamment la construction de lignes ferroviaires, de nouveaux systèmes de signalisation et équipements ferroviaires. Ainsi, l'introduction de la technologie GSM-R sur les deux lignes de chemin de fer Tabia-Mécheria et Bordj Bou Arréridj-M'Sila permettra d'étendre le premier réseau GSM-R attribué à Nortel en 2006 pour la ligne El Gourzi-Touggourt, à l'est du pays. Les nouvelles lignes sont gérées par la SNTF (Société nationale des transports ferroviaires), la première compagnie ferroviaire à adopter la norme GSM-R sur le continent africain. A noter que le GSM-R permet d'améliorer l'efficacité et la sécurité du réseau ferroviaire en assurant la fiabilité et la sécurité des communications établies en interne par le personnel d'exploitation ferroviaire, comprenant les conducteurs, les régulateurs, les ingénieurs ferroviaires et les contrôleurs. Sous-système de la nouvelle norme ERTMS (European Rail Traffic Management System), le GSM-R achemine les données de signalisation directement au conducteur du train, permettant ainsi d'accélérer la vitesse des trains et d'améliorer la densité du trafic tout en conservant un niveau élevé de sécurité.La solution GSM-R de Nortel est interopérable et très flexible. Elle supporte les systèmes de signalisation de différents fournisseurs déjà déployés sur le réseau de chemin de fer algérien. Ce nouveau déploiement Nortel comprend l'intégration du système radio GSM-R au sein du réseau principal de l'Anesrif, des terminaux GSM-R de type portatif et des combinés radio pour cabine, ainsi que les services de télécommunications adaptés aux lignes ferroviaires. Nortel a plus de 15 ans d'expérience avec les technologies GSM-R des communications mobiles et est aujourd'hui le seul fournisseur offrant le GSM-R sur trois continents. Avec plus de 60 pour cent et plus de 115 000 km de pistes en utilisant son GSM-R, Nortel est le fournisseur numéro un du GSM-R dans le monde.

    source : Le Maghreb
Chargement...
X