Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Linux, c'est quoi?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Yop,

j'utilise Linux depuis bientôt deux ans (Grand fan de KDE ), et je ne peux que vous le conseiller à tous et à toutes !! ^^ (Au passage, Knoopix n'est pas une distrubution mais un live cd de..kde6 je crois ^^)

LA CONEXION SOUS LINUX EST PLUS RAPIDE QUE SOUS WINDOWS
    N'importequoi, faudrait le PROUVER !

Et nous avons aussi notre distribution algerienne !! (BeeLinux) basée sur Fedora8 et gérée par Ineodev.
    Dernière modification par Fulue, 18 juillet 2009, 09h02.
    Avoir 16 ans, c'est le pied ^^

Commentaire

LA CONEXION SOUS LINUX EST PLUS RAPIDE QUE SOUS WINDOWS
      Elle n'est pas "vraiment" plus rapide mais elle a moins de latence.

ps : @Fulue, tu as fêté tes 16 ans ou pas encore?

Commentaire

@ Fulu
        j'utilise Linux depuis bientôt deux ans (Grand fan de KDA ), et je ne peux que vous le conseiller à tous et à toutes !! ^^ (Au passage, Knoopix n'est pas une distrubution mais un live cd de..kde6 je crois ^^)
        Salut avant tout....
        Je crois que tu es comme moi fan de Linux, et pour Knoopix il peut s'installer comme on peut l'utiliser comme live cd, et presque toute les distribution linux peuvent s'utiliser en live cd...
        N'importequoi, faudrait le PROUVER !
        tu dit que tu utilise Linux depuis deux ans et t'a mème pas remarquer ça, c'est trés grave et ça se vois que tu n'a pas compris un des principes le plus important ...
        @ Shizuku
        Elle n'est pas "vraiment" plus rapide mais elle a moins de latence.
        blanc c'est noir et noir c'est blanc
        P.S: je m'entrène pour notre grand match
        After the crossing of a desert of loneliness and misery, I'm back...

Commentaire

tu dit que tu utilise Linux depuis deux ans et t'a mème pas remarquer ça, c'est trés grave et ça se vois que tu n'a pas compris un des principes le plus important ...
          de quel principe tu parles?

Mais peut être que tu as raison, à force de ne plus utiliser Windows on fini par avoir un mauvais repère de comparaison xD

Commentaire

de quel principe tu parles?
            a ton avis pourquoi Linux est plus rapid que windows.....car par exemple Ubuntu durant son éxecusion utilise que le stricte néssésaire en se qui concerne les processus et services, et c'est pour ça qu'il est rapide, mais sous windows, je te parle pas, tu trouve des millier de processus et la moitié ne servent la plus part du temps a rien (ou a rendre notre bureau plus beau chose que je trouve trop nulle), et ca ne s'est pas arranger avec vista qui a été un gros echec pour Microsofte et qui a sortie windows 7 pour réctifier le tire...

Commentaire

a ton avis pourquoi Linux est plus rapid que windows.....car par exemple Ubuntu durant son éxecusion utilise que le stricte néssésaire en se qui concerne les processus et services, et c'est pour ça qu'il est rapide, mais sous windows, je te parle pas, tu trouve des millier de processus et la moitié ne servent la plus part du temps a rien (ou a rendre notre bureau plus beau chose que je trouve trop nulle), et ca ne s'est pas arranger avec vista qui a été un gros echec pour Microsofte et qui a sortie windows 7 pour réctifier le tire...
              enfaite c'est pas ça le principe le plus important... XD

Mais ce dont je te parlais, c'est que si on comparait dans les mêmes conditions la vitesse de téléchargement par exemple, sur Linux et Windows, on ne trouvera pas une difference pesante.

Tu me parles du nombre de processus, si tu regardes bien, même si il y'en a beaucoup sur windows ils ne bouffent pas le CPU car ils sleep (sauf quand c'est des malwares XD). et Ubuntu que tu cites, quand je ramène une version optimale 80x86 avec mon horloge 2x2GHz avec tout les effects (que j'ai déjà testé, notament KDE), je me retrouve avec 360 MO en ram sans démarrer aucun soft. Et avec le serveur x qui bouffe 16% du cpu... (C'est pour ça que KDE n'est pas encore parfait, et qu'on lui reproche beaucoup de choses)

je ne critique pas Linux mais je te dis seulement que ta comparaison n'est pas juste...
              Et la plus grande force de Linux de réside pas dans le nd de processus ou la vitesse de connexion ou les graphismes mais dans son architecture interne, chose qui fait défault à Windows ... !! )

amicalement.
              Dernière modification par Fulue, 19 juillet 2009, 14h15.

Commentaire

aide ubuntu

je sais que je fais du hors-sujet mais actuellement je suis sous ubuntu et mon écran s'éteint toutes les 10 minutes quelqu'un pourrait-il m'aider ?je n'arrive pas à télécharger les paquets.merci......
                Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

Commentaire

@ fulue
                  B1 chaqu'un peut avoire son avis mais je crois que tout les deux on se rejoint sur le fait que Linux est de plus en plus perfectionnée et moi aprés avoir introduit quelques amis dans le monde de Linux je peut te dire qu'il ne veulent plus entendre parler de windows et de tout ses problèmes d'anti virus et de mise à jour...
                  Et sur la vitesse de téléchargement excuse moi mais je ne suis dacors avec toi, il y a une différence et surtout en p2p...
                  @ amin
                  Salut mon ami...
                  Tu n'est pas en hors sujet, pour l'écran noire tu n'a pas vérifier l'économiseur d'écran ...
                  Et pour les paquets explique toi un peut mieux stp sur ton problème ....

Commentaire

Xeo2

Salut Xeo2
                    je suis allé sur l'onglet "Préférences" à l'économiseur d'écran et en effet il pointait sur 10 minutes.Peut-être qu'il était à 10 mn par défaut à moins que ce soit moi qui ait fait une erreur de touches,je sais pas ?.......
                    En tout cas , Je pense avoir rétabli le problème.Merci .

Pour les paquets je ne peux absolument rien télécharger les gestionnaires de paquets synaptic de mises à jour,etc,....tout quoi.
                    Je ne peux pas regarder de vidéo parce que je ne peux pas télécharger Gstreamer, c'est embêtant.Je me suis mis sur ubuntu parce que j'avais un ver sur windows qui me bloquait pas mal de choses.et puis pour un débutant en informatique comme moi ubuntu est bien plus simple d'utilisation...
                    Et si je reste sur Feisty fawn un ancien modèle si je peux dire c'est parce que la police(lettre) sur internet sont de meilleurs factures,je vois mieux et comme je suis un peu myope ça m'arrange.....

tiens je te mets des captures d'écran ça se sera plus clair.....

[img=http://img32.imageshack.us/img32/5467/capture6m.th.png]
                    [img=http://img194.imageshack.us/im[/img]
                    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

Commentaire

@ amin
                      slt mon ami, je crois que t'a un problème deans la source des dépots, alors voie ce lien
                      http://www. siteduzero .com / tutoriel-3-12808-installer-des-programmes-avec-apt-get.html
                      suprime les espaces.......

Commentaire

salut xeo2 j'ai essayé d'utiliser la touche apt-get
                        tiens je te montre y'a pas vraiment de solutions.
                        http://img30.imageshack.us/img30/6051/capture9i.png

Je vais essayé de prendre mon temps pour étudier ça de façon plus claire mais bon je suis vraiment débutant moi.....
                        Si t'as des infos de ton côté n'hésite pas ça m'arrangerait ou quelqu'un d'autres.
                        merci pour le site

Commentaire

Bonsoir

Amin lance en tant qu'administrateur :

sudo apt-get update

Commentaire

Merci shizu
                            Voilà ce que ça m'a marqué E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Commentaire

@ amin
                              Slt amin, moi je t'ai dit de vérifier ta source de dépot, lit la partie sur les dépot stp et applique ce que m@teo dit......

Commentaire

Salut Xeo2 j'ai bien suivi ce qui était indiqué mais rien n'y fait.
                                Y'a vraiment un problème .c'est sûrement le ver qui fait ça.
                                D'ailleurs quand je mets un autre OS : opensuse 11.0 il s'affiche même pas et m'indique qu'il n'y a pas assez de mémoire,j'ai essayé toutou linux un os plus léger en live il ne s'installe pas.La question est de savoir pourquoi j'ai réussi à installer ubuntu et pas les autres.Ubuntu est différent , a-t-il une architecture différente ?
                                Pour ubuntu , J'ai utilisé tout les serveurs(dépots).Le serveur le plus proche et tout les autres....free.olean,etc,.....
                                http://img268.imageshack.us/img268/1697/capture10j.png
                                http://img200.imageshack.us/img200/3948/capture11w.png

Voici le terminal de sudo apt-get update ici :http://www.***************/?d=CH5TBB55 :22:
                                tu mets megaupload à la place des étoiles et tu télécharge le fichier
                                (attente de 45 secondes) par contre j'ai peur que le ver s'installe dans ton pc alors attention c'est toi qui vois !!!!!!!!! :22:

Ça peut-être vachement dangereux... :22:

Pour info Je me rappelle avoir discuté en mp avec quelqu'un sur Fa et depuis je n'ai plus de ses nouvelles,il était tout les jours sur FA,très sympa qui s'appelle KARIMBARBU (j'espère que ce n'est pas moi qui lui ai bousillé son pc,le ver peut à mon avis s'installer de cette façon aussi....
                                par contre pas de problème pour les images puisqu'elles sont hébergés.
                                Dernière modification par AMIN, 21 juillet 2009, 13h48.

Commentaire

Chargement...
                                X