Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Linux, c'est quoi?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

problème de connexion

Salut tout l'monde ,

je suis débutant et je suis un peu nul en informatique ,voilà je viens d'installer Ubuntu 9.04 dans mon pc , malheureusement j'ai pas pu me connecte à internet ,

mon FAI , c'est Fawri modem HUAWEI smartax MT810 avec un debit de 128 kb , soit disant , j'ai consulter pas mal de forum exemple celui la http://opendz.**************/2006/11...ec-ueagle-atm/ , j'ai essayé de suivre la procedure mais ça n'a pas marcher , y a t'il quelqu'un qui peut m'aider ou me simplifier ou expliquer > par ce que dans le forum citer je crois qu'il est mal expliquer surtout pour un débutant comme moi ,

je vous remercie ,

Mamoud,

Commentaire

je vous remercie ,
      de rien mamoud, moi il ne veut même pas s'installer donc je ne peux t'aider.
      à bon entendeur (xeo2 pour ne pas te citer).

Commentaire

Salut CsimplE

t'as pas pu installer Ubuntu ? et quel est ton problème ?

Commentaire

sahit mamoud, tu veux bien m'aider.
          il me demande quel type de partition que je veuxou quelque chose comme ça et où placer un fichier dont j'ai oublié le nom sans me donner la possibilité de continuer ou de faire quoi que ce soit (c'est compliqué).à vrai dire je l'ai laissé tomber puisque c'est nouveau pour moi ce type d'os.
          je pense consulter un ami informaticien et il va s'en charger.
          c'est très gentil à toi.
          Bonne soirée.

Commentaire

Bonjour ,

@CsimplE,

voilà une video tu peux la telecharger elle fait 95 MB elle te montre comment partitionner ,http://melodie.toile-libre.org/index...-avec-gparted/

bonne journée ,

Mamoud,

Commentaire

Salut les gars ...

@Mamoud

Je te donne la solution miracle, j'avais le même problème que toi avec easy

Il faut emmener ton modem chez ton fournisseur et lui demandé de le configurer, ils introduiront ton login et mot de passe dans le modem et rendrons le mode de connexion automatique (DHCP, détection automatique du réseau, sans avoir à configurer quoique que ce soit)

Après, chez toi, tu n'aura qu'a brancher, choisir le mode DHCP et redémarer (plus besoin de mot de passe) ...

a+
              Dernière modification par KFgauss, 18 juillet 2009, 20h31.

Commentaire

Salut tout l'monde..!

@KFgauss ,

Merci pour ta réponse et ton idée , mais y a un problème si l'internet devient à la portée de tout le monde ' (je parles de mes enfants ) je crois pas cool ça ..!! surtout j'ai des enfants qui fouinent un peu partout sur le net , donc sa sera mieux de laisser le mot de passe au moins ,

@+++

Mamoud,

Commentaire

mais cela tu peut le régler autrement dans ton pc, tu peut empêcher la connexion lorsque tu es absent, c'est pas compliqué, suffit de désactiver DHCP

Commentaire

re..

ah bon..!! y a un moyen alors pour le désactiver ?? donc c'est bon là ,

la direction de Fawri c'est à 5 maison je crois ?? jvé les appeler on verra qu'est ce qu'ils vont répondre ,

Merci KFgauss

@+++

Mamoud,

Commentaire

oui bien sur que c'est possible, tu peut d'ailleurs désactiver tout le réseau ...

ou créer deux profils réseau, un DHCP et un autre non DHCP (manuel ou tout autre mode qui ne fera pas passer la connexion)

donc il suffit de changer de profil (sous root) quant tu sort ...

On peut penser à d'autres moyens aussi, comme créer une session (un compte) pour tes enfants et leurs désactiver le réseau ...

Commentaire

bonjour à tous....
                        @ mamoud
                        Salut mon ami...
                        je suis débutant et je suis un peu nul en informatique
                        On étaient tous débutant alors courage....
                        voici pour toi:

tu ouvre le terminal et tu tape sudo su pour passer en root

On te demande le mot de passe d'administration, tape le et ne t'inquiette pas si il n'aparais pas

Aprés, tape pppoeconf

et suit les images, je crois que tout est clair...

Tape ton identifiant

...et le mot de passe...

A suivre...

Dernière modification par xeo2, 07 juillet 2009, 11h26.
                        After the crossing of a desert of loneliness and misery, I'm back...

Commentaire

choisie oui pour te conecter dés le démarage...

Mais c koi ça lol
                          ce qui est important c'est ce que j'ai pas gribouiller.....

Voila ta connexion est configuré....
                          normalement tu te connecte dés le démarage de ton ordinateur, mais si ce n'est pas le cas, tape dans le terminal la commande suivante pour te connécter: pon dsl-provider
                          Dernière modification par xeo2, 07 juillet 2009, 11h51.

Commentaire

@ csimpIE
                            Je voulais aussi vous montrer comment installer ubuntu, mais j'ai trouver un blog trop génial qui explique tout sur ce sujet:
                            ubuntu-algerie"point"blogspot"point"com

Commentaire

merci bien à toi xeo2.

Commentaire

Salut tout l'monde,

@xeo2 ,

avant tout je te remercie pour le tuto , c'est ce que je cherchais des explications comme les tiennes ,

voilà j'ai suivis la procédure , mais ça n'a pas marché voilà ce qu'on me dit

Non connecté

ce programme a examiner 2 interfaces , mais le concentrateur de votre de votre fournisseur d'accès n'a pas répondu , veuillez verifier votre réseau et les câbles du moden , l'examen a pu échoué par ce que le modem est actuellement contrôlé par un autre processus PPPoE.

OK

ces applications ne sont pas déstinés au modem SmartaX MT880 ?

par ce que le mien c'est le modem SmartaX MT810

@+++

Mamoud ,

Commentaire

Chargement...
                                X