Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Linux, c'est quoi?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ CsimpIE
    2r1 mon ami, j'èspere que le blog t'aideras à installer toi mème Ubuntu
    @ Mamoud
    Moi j'ai un 880...
    tu peut éssayer une autre solution, tu clique avec la droite sur l'icone réseau, normalement tu la trouveras dans la barre superieur a droite, et tu va sur l'onglet dsl et tu ajoute ta connexion, aprés ferme la fenètre et clique à nouveau sur l'icone réseau avec le bouton gauche et choisie la connexion que tu a créer....
    si ça ne résoue pas ton problème, prend une photo de ton bureau avec le msg d'erreur et poste là sur le topic....
    After the crossing of a desert of loneliness and misery, I'm back...

Commentaire

@ KF
      Je te donne la solution miracle, j'avais le même problème que toi avec easy

Il faut emmener ton modem chez ton fournisseur et lui demandé de le configurer, ils introduiront ton login et mot de passe dans le modem et rendrons le mode de connexion automatique (DHCP, détection automatique du réseau, sans avoir à configurer quoique que ce soit)

Après, chez toi, tu n'aura qu'a brancher, choisir le mode DHCP et redémarer (plus besoin de mot de passe) ...

a+
      et les jour ou le net est coupé, comment tu peut savoir si le broblème vient de chez toi ou c'est la conexion qui est coupée ???

Commentaire

et les jour ou le net est coupé, comment tu peut savoir si le broblème vient de chez toi ou c'est la conexion qui est coupée ???
        Comment cela !!!
        c'est simple non ? il y a bien des applets et des gestionnaires qui surveillent la connexion ... knetstat par exemple, ou bien NetworkManager

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que l'on ne peut pas savoir l'origine problème

Commentaire

Re..,

voilà j'ai essayé et ça donne toujours rien , j'ai ajouter dsl1 mais quand je clique sur réseau la fenêtre apparait vierge , juste après que je clique sur l'onglet dsl que je voit ce que j'ai ajouter , http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijIwlQf5e.png ,

une autre chose mon DD n'apparait pas dans le poste de travail celui que vous voyez dans la capture c'est celui de windows de 80 Go et l'autre DD de 250 Go là où j'ai installer Ubunto , et pourtant il est Master

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijXTYUFTh.png

@+++

ps: quand je clique sur firefox je reçois ça http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cij03j0QxC.png
          Dernière modification par mamoud, 07 juillet 2009, 21h35.

Commentaire

@ Mamoud
            Je veut juste savoir, le mt810 c'est les nouveaux qui utilisent le port usb, non?

Commentaire

@ mamoud
              si c'est le cas, je crois que c'est un problème de driver...

Commentaire

Bonjour ,

@xeo2,

oui je crois qui lui manque des drevers , mais comment faire je ne sais pas si tu veux bien m'expliquer comment les installer , c'est un peu compliquer pout moi , je les installai en principe , par ce que maintenant le systeme reconnait le modem les deux voyants power et Link sont allumés

voilà les fichiers que j'ai installer

1. ueagle-data_1.1-0ubuntu0_all.deb

2. libatm1_2.4.1-17_i386.deb (il se peut qu'il est déjà installé.)

3. installemodem_0.0.3-0ubuntu1_i386.deb

@+++
                Dernière modification par mamoud, 08 juillet 2009, 11h22.

Commentaire

Vive windows pour 100da!
                  Ok je connais la sortie!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Linux, c'est quoi?
                    S'il y a une chose qui me plait dans linux c'est bien que les virus ne lui font rien... quel bonheur quand j'ouvre les clés usb et que je vois les autorun et autres virus et trojans ! je les effaces comme des fichiers ordinaires !!!!

Sous windows les 4 virus sont invisibles et commencent déjà à faire leur travail dès que la clef est introduite ..

Vous imaginez que sous Windows 7 (original) j'ai chopé 90 virus (c'est ce que raconte karpersky !!)
                    Dernière modification par zaki17, 09 juillet 2009, 01h53.

Commentaire

@ mamoud
                      Salut mamoud, malheureusement je ne peut pas tester les astuces que j'ai trouver chez moi car je n'ai pas de modem usb mais je te donne cette solution que j'ai trouver sur le net peut-etre que ça marcheras:
                      Alors,commençons avec Ubuntu dont je trouve la procédure plus générale car se basant que sur des sources à compiler.

Le PPPOE

1-Tout d'abord insérer le CD fourni par le FAI,celui du modem contenant le driver.

2-Aller au répertoire ....Driver/Linux/ADI_PPPOE

3-Vous y trouverez l'archive PPPOE_SRC_351.tar ,décompressez.

4-Ouvrez une console et allez à la racine du répertoire où vous avez décompréssé l'archive précédente.

5-Tapez ./configure,et une série de vérifications vont s'éffectuer,à un certain moment,si vous n'avez pas les packages(bibliothèques)requis(es),on va vous afficher un méssage(dans une ligne) d'erreur vous signalant qu'un package manque en vous donnant son nom.

6-Ouvrez Synaptic(le gestionnaire de paquetages) et installez les packages qui vous manqueraient,

revenez à la racine du répertoire et retapez ./confgure,si vous avez installé les packages manquants signalés,ça passera cette fois ci.

7-Tapez make à la racine de ce meme répertoire pour compiler le driver,laissez faire, puis tapez make install pour installer.

8-A la fin,il vous est demandé de taper adsl-setup pour configurer votre connexion,ne le faites pas encore!

EAGLE-USB

9-Maintenant, télécharger le package de EAGLE USB sur http://download.gna.org/eagleusb/eagle-usb-2.3.0/
                      ou http://dev.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=TestEagleUs (vous ménera vers le premier lien!)

10-Décomprésser l'archive téléchargée de EAGLE USB.

11-Accéder au répertoire décompréssé via la console ex: si le répertoire s'appelle bidule et qu'il se trouve dans home/,vous tapez dans la console cd home/bidule ou cd home puis cd bidule

12-Vous retrouvant à la racine du répertoire,tapez ./configure ,et une série de vérifications vont s'éffectuer,à un certain moment,si vous n'avez pas les packages(bibliothèques)requis(es),on va vous afficher un méssage(dans une ligne) d'erreur vous signalant qu'un package manque en vous donnant son nom.

Normalement,les packages qui pourraient vous manquer sont gcc et make installable via Synaptic(l'interface graphique du gestionnaire de paquetages) en ajoutant le live CD d'installation d'UBUNTU et en faisant une recherche sur ces deux là!

13-Aprés avoir réglé le souci des packages manquants,rendez vous là où vous étiez à la racine du répertoire et retapez ./configure,cette fois ci aucune erreur n'apparatit à la fin.
                      14-Tapez ensuite make,ceci va compiler le driver.

15-Puis tapez make install,pour installer le driver.

16-Ensuite tapez eagleconfig,une liste d'opérateurs apparaitra,moi avec eagle-usb version 2.3.32,j'ai trouvé ALGERIE FAWRI dans la liste avec le clé à taper DZ02(aprés l'affichage de la liste).Entrez ensuite les autres informations en méttant que l'opérateur ne supporte pas la cryptage(donc n pour non).

17-A la fin de sa configuration eagleconfig vous proposera de taper startadsl pour vous connecter,faites le,mais ooops,ça ne marche pas! tapez maintenant stopadsl.

CONFIGURATION et CONNEIXION:

18-Tapez adsl-setup, Entrez les informations demandées telles le nom d'utilisateurs le mot de passe ...etc...,

Concernant l'interface(quelque part où on vous dira que eth0 est par défaut,tapez eth0.
                      Concernant le Firewall,moi j'ai mis 0,donc aucun!
                      Concernant une question où on vous dira que no est par défaut,j'ai mis no.
                      Concernant les DNS,vous les trouverez sur le site de eagle-usb >> http://faq.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=ListConfigADSL ,sinon,ce sont dans l'ordre la principale puis la secondaire(taper la première lors de la première demande de DNS,valiser puis entrer la deuxième lors de la seconde demande):193.251.169.165 puis 193.251.169.166

A part ça,je crois que le reste est clair.

19-A la fin,tapez adsl-start,et vous ètes connecté! bravo!

Commentaire

@ zaki
                        Salut zaki, t'a raison pour les viruses moi j'aime ça effacer les ces bestioles sans danger
                        @ hben
                        Cher ami, chaque personne a le choix: se moderniser et vivre son temp ou rester au point de départ et voire les autres la distancer...
                        Moi, windows je l'achette 50da, mais cherche le prix exacte d'un cd original de windows et tu comprendra ou je veut en venir....

Commentaire

Le PPPOE
                          1-Tout d'abord insérer le CD fourni par le FAI,celui du modem contenant le driver.
                          2-Aller au répertoire ....Driver/Linux/ADI_PPPOE

il s'ouvre plus sous Ubuntu je ne sais pas pourquoi ? , mais je peux le faire sous windows et le copier dans ma clé usb ,

4-Ouvrez une console et allez à la racine du répertoire où vous avez décompréssé l'archive précédente.
                          le decompresse où et comment tu peux me donner un exemple stp ?
                          vous me parlez comme si je suis un super informaticien ..mdr..!! , et la console c'est koi ? Où jvé la trouvé cette console , dsl je connais rien ,

5-Tapez ./configure,et une série de vérifications vont s'éffectuer,à un certain moment,si vous n'avez pas les packages(bibliothèques)requis(es),on va vous afficher un méssage(dans une ligne) d'erreur vous signalant qu'un package manque en vous donnant son nom.
                          je tapes où ./configure ? dans la même console que tu vien de me dire ?

6-Ouvrez Synaptic(le gestionnaire de paquetages) et installez les packages qui vous manqueraient,
                          c'est koi ce synapic où est ce que jvé le trouvé ?

revenez à la racine du répertoire et retapez ./confgure,si vous avez installé les packages manquants signalés,ça passera cette fois ci.
                          tu veux dire à la console ?

7-Tapez make à la racine de ce meme répertoire pour compiler le driver,laissez faire, puis tapez make install pour installer.
                          c'est des fenêtres qui s'ouvrent successivement ??

8-A la fin,il vous est demandé de taper adsl-setup pour configurer votre connexion,ne le faites pas encore!

EAGLE-USB

9-Maintenant, télécharger le package de EAGLE USB sur http://download.gna.org/eagleusb/eagle-usb-2.3.0/
                          ou http://dev.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=TestEagleUs (vous ménera vers le premier lien!)
                          oui je l'ai télecharger il est dans ma clé usb ,

10-Décomprésser l'archive téléchargée de EAGLE USB.
                          voilà un autre problème , je le décompresse où ? dans un fichier ?

11-Accéder au répertoire décompréssé via la console ex: si le répertoire s'appelle bidule et qu'il se trouve dans home/,vous tapez dans la console cd home/bidule ou cd home puis cd bidule
                          vous parler de la premiere console ? et je renomme le fichier que j'ai crée ?

12-Vous retrouvant à la racine du répertoire,tapez ./configure ,et une série de vérifications vont s'éffectuer,à un certain moment,si vous n'avez pas les packages(bibliothèques)requis(es),on va vous afficher un méssage(dans une ligne) d'erreur vous signalant qu'un package manque en vous donnant son nom.

Normalement,les packages qui pourraient vous manquer sont gcc et make installable via Synaptic(l'interface graphique du gestionnaire de paquetages) en ajoutant le live CD d'installation d'UBUNTU et en faisant une recherche sur ces deux là!

veux tu m'expliquer un peu plus là ??

13-Aprés avoir réglé le souci des packages manquants,rendez vous là où vous étiez à la racine du répertoire et retapez ./configure,cette fois ci aucune erreur n'apparatit à la fin.
                          14-Tapez ensuite make,ceci va compiler le driver.
                          dans la premiere console toujours ???

15-Puis tapez make install,pour installer le driver.

16-Ensuite tapez eagleconfig,une liste d'opérateurs apparaitra,moi avec eagle-usb version 2.3.32,j'ai trouvé ALGERIE FAWRI dans la liste avec le clé à taper DZ02(aprés l'affichage de la liste).Entrez ensuite les autres informations en méttant que l'opérateur ne supporte pas la cryptage(donc n pour non).

17-A la fin de sa configuration eagleconfig vous proposera de taper startadsl pour vous connecter,faites le,mais ooops,ça ne marche pas! tapez maintenant stopadsl.

CONFIGURATION et CONNEIXION:

18-Tapez adsl-setup, Entrez les informations demandées telles le nom d'utilisateurs le mot de passe ...etc...,

Concernant l'interface(quelque part où on vous dira que eth0 est par défaut,tapez eth0.
                          Concernant le Firewall,moi j'ai mis 0,donc aucun!
                          Concernant une question où on vous dira que no est par défaut,j'ai mis no.
                          Concernant les DNS,vous les trouverez sur le site de eagle-usb >> http://faq.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=ListConfigADSL ,sinon,ce sont dans l'ordre la principale puis la secondaire(taper la première lors de la première demande de DNS,valiser puis entrer la deuxième lors de la seconde demande):193.251.169.165 puis 193.251.169.166

A part ça,je crois que le reste est clair.

19-A la fin,tapez adsl-start,et vous ètes connecté! bravo! [/QUOTE]

un peu complique pour moi , suis desolé pour ce cassement tete ,

@+++

Commentaire

@ Mamoud
                            Désolé mais je n'ai pas mieux, maintenant si tu tien vraiment a utiliser ubuntu cherche quelqu'un pour échager ton mt810 contre un mt880, et ça marcheras du premier coup....

Commentaire

Arrête de te casser les pieds et emmene ton modem chez le fournisseur ...

Commentaire

Bonjour tout l'monde

@xeo2

Désolé mais je n'ai pas mieux, maintenant si tu tien vraiment a utiliser ubuntu cherche quelqu'un pour échager ton mt810 contre un mt880, et ça marcheras du premier coup....

d'acc merci quand même pour tout , bien sur que j'y tien à Ubuntu , tu crois que c'est facile d'en trouvé quel qu'un qui va te faire échange ?

PS: mais tu pourrais quand même m'expliquer comment créer la console et où jvé decompressé le fichier ?

je sais que t'en a marre de mes questions , mais c'est plus fort , dsl ,

@KFgauss

Arrête de te casser les pieds et emmene ton modem chez le fournisseur ...
                                à savoir si il le font fawri , je leur telephonerai demain , si non t'as raison c'est le seul moyen , cela fait plus d'un mois que je cherches à résoudre ce problème , comme tu vois y a pas de solution pour moi vu que suis nul en informatique ,

Bonne journée ,

@+++

Commentaire

Chargement...
                                X