Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La puce RFID la plus petite du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La puce RFID la plus petite du monde

    Un groupe de Recherche de Hitachi vient d'annoncer le développement du circuit intergé RFID (identification par frequence radio) le plus petit du monde, appelé le mu-chip.


    Les puces RFID sont les petits carrés noirs

    Mise au point par le Laboratoire Central de Recherche Hitachi, la puce RFID mesure 0,15 mm sur 0,15 mm et fait 7,5 microns d'épaisseur, ce qui en fait également la puce la plus mince du monde. Ceci représente un quart de la taille et un huitième de l'épaisseur de la précédente mu-chip de la firme, présentée en 2003.


    Pour réduire la taille de la puce, les chercheurs ont employé la technologie
    silicium sur isolant qui évite la nécessité de placer des grilles de protection autour de chaque transistor. Sans ces grilles de protection, les éléments de la puce peuvent être disposés plus proches les uns des autres, réduisant ainsi la taille finale du circuit.

    - Techno-Science

  • #2
    C''est pas mal, je pense qu'il vont probablement l'encapsuler dans un autre boitier pour une mise en oeuvre plus pratique, ne serais ce que pour la souder.

    Commentaire

    Chargement...
    X