Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Téléphonie: près de 33 millions d'abonnés au mobile, 3 millions au fixe en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Téléphonie: près de 33 millions d'abonnés au mobile, 3 millions au fixe en Algérie.

    La téléphonie mobile en Algérie comptait exactement 32.780.165 abonnés à la fin de l'année 2010, en hausse de 50.341 abonnés par rapport à 2009, alors que la téléphonie fixe est repassée sur la barre des 3 millions d'abonnés, a-t-on appris dimanche auprès de l'Autorité de régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT).

    L'opérateur de téléphonie mobile OTA (Orascom Télécom Algérie, Djezzy) détenait, en 2010, 46% de parts de marché avec 15.087.393 abonnés, en hausse par rapport à 2009 (14.617.642 abonnés), a précisé le responsable de la communication à l'ARPT, M. Faïçal Medjahed.
    Par contre, le nombre d'abonnés d'ATM (Algérie Télécom Mobilis, public) a reculé passant de 10.079.500 abonnés en 2009 à 9.446.774 en 2010, ce qui correspond à une part de marché de 28,8%.
    Watania Télécom Algérie (WTA, Nedjma) comptait, pour sa part, 8.245.998 abonnés en 2010, en hausse par rapport à 2009 ((8.032.682), soit une part de marché de 25,2%.
    Le taux de pénétration de la téléphonie mobile a baissé en 2010, atteignant 90,30%, comparativement à 2009 où il était à 91,68%, a relevé la même source.
    Concernant la téléphonie fixe, un peu plus de 3 millions d'abonnés ont été comptabilisés au 28 février 2011. Le groupe public Algérie Télécom, seul sur le marché, comptait à cette échéance très récente 2.537.000 abonnés à la téléphonie fixe filaire et 533.300 au WLL (Wireless Local Loop), réseau sans fil utilisant les ondes hertziennes, a précisé M. Medjahed.
    Concernant l'Internet haut débit, il a estimé le nombre de clients abonnés aux différents réseaux d'ADSL à 830.000 à fin février 2011, soit un taux de pénétration d'environ 10%.

    Par APS.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Oué

    33 millions d'abonnés pour une population de 36 000 000 de personnes !

    Oué les chiffres farfelus !



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Plusieurs de nos concitoyens possèdent 2 à 3 cartes SIM, soit 1 par opérateur, promotion oblige, en plus beaucoup de résidents à l'étranger, quand ils partent au bled achètent une carte sim, soit pour leur séjour, soit il la garde pour chaque voyage, du coup, elle restera toujours activée donc comptabiliser au niveau de l’opérateur, malgré qu’elle soit utilisée occasionnellement, puisqu’en Algérie il n’y a plus de durée limitée du crédit, tant qu’il n’a pas été consommé.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        http://www.internetworldstats.com/africa.htm#ma

        Commentaire


        • #5
          @arazigh.

          Je suppose, que le sujet dans son essentiel parle de la téléphonie mobile en Algérie, quant à l'internet, l'article ne fait qu'un bref aperçu.
          C'est ce que tu veux nous faire comprendre, avec un comparatif avec ton pays, n'est-ce pas ?
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RoboCop
            Je suppose, que le sujet dans son essentiel parle de la téléphonie mobile en Algérie, quant à l'internet, l'article ne fait qu'un bref aperçu.
            C'est ce que tu veux nous faire comprendre, avec un comparatif avec ton pays, n'est-ce pas ?
            Qu'est-ce que tu ne vas pas chercher !
            Le lien que j'ai posté est une mine de renseignements. Point.
            (N.B. mon pays c'est le Maghreb. Entr'autre)

            Commentaire


            • #7
              Si tu avais pris la peine de mettre un petit commentaire, au lieu de mettre un lien muet, on ne serait pas arrivé à cette situation, du coup, tu as laissé la porte ouverte à toutes les suppositions.
              Envoyé par arazigh
              Le lien que j'ai posté est une mine de renseignements. Point.

              Je ne dirais pas le contraire, sauf qu'il n'y a aucune donnée sur la téléphonie mobile, qui est l'objectif de ce sujet
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Un portable par habitant ?! C'est quoi ces chiffres ridicules ?

                Commentaire


                • #9
                  Un portable par habitant ?! C'est quoi ces chiffres ridicules ?
                  ou li-tu ça ?? tu l'invente tout seul ?

                  perso je possède 2 puces
                  une amie a moi possède 4 puces !
                  d'où ces chiffres ...
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #10
                    peut etre meme que le chiffre est au dela de la veritè....
                    jdirais plus moi...

                    Commentaire


                    • #11
                      La téléphonie mobile en Algérie comptait exactement 32.780.165 abonnés à la fin de l'année 2010,
                      Meme si on parlait d'abonnements, ce chiffre depasserait l'entendement. Par contre, si on parlait du nombre de puces vendues, il n y aurait pas de place a beaucoup de doutes.
                      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est clair que ce chiffre prend en compte toutes les cartes SIM activées, même si elles se trouvent hors réseau, il englobe le postpaid et le prepaid, quoiqu'en Algérie c'est ce dernier qui est sur la première marche du podium, faute de propositions sérieuses de packs abonnement + téléphone mobile à partir de 10 DZD.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          je travaille chez djezzy, et je peut vous assurer que le pre-paid dépasse largement le post-paid

                          et les contrats qui nous arrivent, c'est pas ça qui manque ! des milliers chaque jours ... de toutes les wilaya
                          veni vidi vici .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X