Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Piratage de la PlayStation 3 : les Anonymous s'attaquent à Sony
Sony a avoué qu'il a perdu les données de ses clients, le plus inquiétant est-ce que les données bancaires ont été piratées, il est à rappeler que cette plateforme compte presque 77 millions d'utilisateurs.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Sony a avoué qu'il a perdu les données de ses clients, le plus inquiétant est-ce que les données bancaires ont été piratées, il est à rappeler que cette plateforme compte presque 77 millions d'utilisateurs.
Là, tu es d'accord qu'on sort de la philosophie des Anonymous et des Hackers historiques?
"Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).
PSN : Sony admet que les données bancaires ont peut-être été volées
Sept jours après la fermeture du PlayStation Network en raison d'une attaque pirate, Sony indique enfin clairement, dans un communiqué, que les coordonnées bancaires de ses utilisateurs ont été dérobées.
Dans un communiqué publié sur le blog PlayStation officiel, Sony a répété aujourd'hui que la mise hors ligne du PlayStation Network, son kiosque de téléchargement de contenus en ligne, était bien due à une « intrusion illégale et non autorisée ». Rien qu'on ne sût déjà.
Plus préoccupant : un paragraphe indique qu'une « personne non autorisée a eu accès aux informations que vous avez transmises [à Sony] ». Précisant un peu plus loin, avec un sens de l'euphémisme certain : « Il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (pas le code de sécurité) et sa date d'expiration sont concernés. » Et de continuer en précisant qu'aucune « preuve d'obtention des données de cartes de crédit » n'existe pour l'instant. Rassurant ? Pas vraiment, car Sony conclut ainsi : « Mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité. »
Sans que le discours soit diamétralement opposé, on semble, chez Sony, un peu moins catégorique qu'hier, quand on nous affirmait par téléphone qu'aucune information bancaire n'avait « été, jusqu'à preuve du contraire, volée ».
Que reste-t-il à faire pour les utilisateurs du PSN ? Pas grand-chose : surveiller son compte en banque et signaler immédiatement à son établissement toute transaction injustifiée. Aujourd'hui, une seule certitude, Sony ne donne aucune date pour la réouverture de son service.
01net
And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
Commentaire