Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fonctionnement des téléphones mobiles en vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    peut-etre avec le systeme GPS/gprs qui permet la continuite de service ds les zones non couvert ou moin couvert qui non + d'une couverture gprs je pense aussi est utilise ds certaines fonctions militaire comme hier en afghanistant ou les soldats americains on pus recupere un des leurs soldats perdu ds les derniers jours apres la shute de leurs helecopther
    sigma qui voit les choses autrements pas forcement occidentale

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par taouchiche
      ça ne concerne surement que les vols internes il y a une difference avec le TGV:

      le TGV passe tres vite d'une cellule à l'autre de part sa proximitée avec ces dernieres. Resultat on saute d'un relais à l'autre.

      L'avion etant tres eloigné des relais il peut ,accroché plus longtemsps sur le meme avant de baculer sur un autre.
      Comment veux tu qu'un mobile en vol accroche une cellule terrestre ?
      Justement le fait qu'un avion soit loin des cellules, rend impossible toute communications.
      Il faut savoir que dans l'air, le champs electromagnétique décroît en 1/r2 (r au carré), et donc décroît très vite.

      Envoyé par mohamed6
      la portée insuffisante
      - le déplacement de l'avion à très grande vitesse,
      je pense que c'est pas due a ça
      Je ne me serai pas aventurer à dire ce genre de choses si je n'en étais pas sûr : les radiocommunications sont mon environnement de travail. Je baigne dedans et je sais donc de quoi je parle.

      Envoyé par mohamed6
      ya une interdiction qui enpeche de telephoner en vol pour raisons de securite y'aura des coupure et perturbation ds les systemes de navigation? je ne sais de quelle organisme enpeche ça.
      les mobiles sont aussi interdits dans les hôpitaux, pourtant les appareils médicaux ne fonctionnent pas à la même fréquence (900 MHz ou 1800 Mhz pour le GSM et 1900 MHz pour l'UMTS).
      C'est par précaution et pour rassurer les gens qu'on interdit les mobiles dans les hôpitaux ou les avions.
      Je te rassure, le système electronique embarqué dans les avions ne risque pas d'être perturbé par les signaux GSM.
      Les agences des fréquences et les ingénieurs aéronautiques sont assez intelligents pour éviter que les différents systèmes de communications n'interfèrent entre eux.
      Dernière modification par salim, 06 juillet 2005, 21h46.

      Commentaire

      Chargement...
      X