Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers la fin des appareils photo numériques?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vers la fin des appareils photo numériques?

Le monde de la photo évolue à vitesse grand V. Après la mise à l'écart des appareils photo argentique, vient le tour des appareils photo numérique qui, pour le première fois en Europe, se voient distancés par les téléphones mobiles intégrant une fonciton photo. Rien n'arrête la technologie...

===
    Les ventes d'appareils photo numériques dépassées par celles des "photophones"

La photo a déjà connu une première révolution, avec la disparition progressive des appareils photo à film argentique... Va-t-elle connaître une deuxième révolution, avec la disparition pure et simple des appareils numériques ?

Au premier trimestre 2006 les ventes d'appareils photo numériques ont pour la première fois été supplantées par l'explosion des ventes de téléphones mobiles avec appareil photo (de plus d'un megapixel) intégré, atteignant les 6,6 millions d'unités, selon une étude réalisée par l'institut d'études marketing GfK.

Entre janvier et mars 2006 17,1 milliards d'euros ont été dépensés en biens d'équipement électronique grand public, micro-informatique, télécommunications, photo. Ce montant correspond à une croissance de 3% sur un an, selon l'étude. Sans grande surprise, les écrans plats (+106,4%), Coupe du monde de football oblige, maintiennent la croissance positive du marché, devant les ordinateurs portables (+9,8%), entrés dans la phase de renouvellement des équipements à domicile.

Par TF1

Je ne pense pas que le Telephone soit jamais un danger pour l'apreil de Photo, je ne veux pas que mon telephone sonne lorsque je prend une photo tu vois ce que je veux dire.

c'est juste plus de monde qui utilise les Telephones.
    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

C'est vrai avec l’arrivé et l'évolution du Téléphone mobile...on commence a s'en passer petit a petit de pleins d'autres appareils "avant étaient nécessaires pour la vie de tous les jours) comme les réveils, les montres...et maintenant les appareils a photos, la radio...et a savoir dans le future très proche….Tout a fait rien n’arrête la technologie.

Commentaire

tout a fait Vrais Tirga..
        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

Envoyé par Uofis
          je ne veux pas que mon telephone sonne lorsque je prend une photo tu vois ce que je veux dire.
          Lorsque le téléphone sonne et que tu juges que tu dois prendre l'appel, l'emplacement de l'appareil photo (intégré ou séparé du mobile) n'a plus tout à fait d'importance.

Je pense qu'au fur et à mesure qu'augmentera la résolution des appareils photos intégrés aux mobiles, beaucoup de gens préféreront avoir les deux en un appareil. Question d'encombrement...

Cette tendance ne s'appliquera pas forcément pour les professionnels de la photo qui auront toujours besoin d'appareils sophistiqués, donc difficile à intégrer dans un petit mobile...

Commentaire

incontournable

Un téléphone de nos jours, n'est plus un téléphone. C'est un mobile, et il fait tout "même machine à laver". C'est un objet doit aussi être beau, faire photo, vidéo, MP3, agenda, lire les mails... toutes ces options tendent à être proposer en série sur les téléphones. Cela permet d'avoir toujours un appareil photo sur soi. Regardez les voitures d'y il a 15 ans, et regardez les voitures d'aujourd'hui. C'est l'évolution technologique tout simplement.

Commentaire

Bonjour,

En effet nassim et vivechoupette, le téléphone mobile devient un véritable outil multimédia : en plus de sa fonction de base (la téléphonie), le mobile permet de prendre des photos à des résolutions de plus en plus élévées (je crois qu'on est à 2 millions pixels aujourd'hui), de filmer des petites séquences vidéo, d'écouter la radio, d'écouter des mp3 ou autre format musicaux, d'accéder au web, de regarder la télé (offre tv live sur l'edge ou l'umts), de télécharger des clips video (video on demand).
              En regroupant toutes ces fonctions en un seul appareil, l'impact sur la vente des compact numériques et petit baladeur mp3 n'est pas anodin, et risque même d'être un sérieux concurrent. D'autant plus que la caaopcités mémoire des mobiles croissent chaque année.
              Bien entendu l'utilisateur de bridge ou reflex numérique ne trouvera pas son bonheur dans un mobile.

Commentaire

Chargement...
              X