Le monde de la photo évolue à vitesse grand V. Après la mise à l'écart des appareils photo argentique, vient le tour des appareils photo numérique qui, pour le première fois en Europe, se voient distancés par les téléphones mobiles intégrant une fonciton photo. Rien n'arrête la technologie...
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Les ventes d'appareils photo numériques dépassées par celles des "photophones"
La photo a déjà connu une première révolution, avec la disparition progressive des appareils photo à film argentique... Va-t-elle connaître une deuxième révolution, avec la disparition pure et simple des appareils numériques ?
Au premier trimestre 2006 les ventes d'appareils photo numériques ont pour la première fois été supplantées par l'explosion des ventes de téléphones mobiles avec appareil photo (de plus d'un megapixel) intégré, atteignant les 6,6 millions d'unités, selon une étude réalisée par l'institut d'études marketing GfK.
Entre janvier et mars 2006 17,1 milliards d'euros ont été dépensés en biens d'équipement électronique grand public, micro-informatique, télécommunications, photo. Ce montant correspond à une croissance de 3% sur un an, selon l'étude. Sans grande surprise, les écrans plats (+106,4%), Coupe du monde de football oblige, maintiennent la croissance positive du marché, devant les ordinateurs portables (+9,8%), entrés dans la phase de renouvellement des équipements à domicile.
Par TF1
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Les ventes d'appareils photo numériques dépassées par celles des "photophones"
La photo a déjà connu une première révolution, avec la disparition progressive des appareils photo à film argentique... Va-t-elle connaître une deuxième révolution, avec la disparition pure et simple des appareils numériques ?
Au premier trimestre 2006 les ventes d'appareils photo numériques ont pour la première fois été supplantées par l'explosion des ventes de téléphones mobiles avec appareil photo (de plus d'un megapixel) intégré, atteignant les 6,6 millions d'unités, selon une étude réalisée par l'institut d'études marketing GfK.
Entre janvier et mars 2006 17,1 milliards d'euros ont été dépensés en biens d'équipement électronique grand public, micro-informatique, télécommunications, photo. Ce montant correspond à une croissance de 3% sur un an, selon l'étude. Sans grande surprise, les écrans plats (+106,4%), Coupe du monde de football oblige, maintiennent la croissance positive du marché, devant les ordinateurs portables (+9,8%), entrés dans la phase de renouvellement des équipements à domicile.
Par TF1
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