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Le réalisme époustouflant du moteur graphique CryENGINE 3 - vidéo

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  • Le réalisme époustouflant du moteur graphique CryENGINE 3 - vidéo

    Dans la vidéo, une démonstration du réalisme époustouflant du moteur graphique CryENGINE 3 du développeur de jeux vidéo allemand Crytek. Pour apprécier ses qualités, choisissez la résolution 720p si vous avez le haut débit.

    Ce moteur graphique a été notamment utilisé pour les jeux Crysis 2 et 3 de Cyrtek et est licencié pour d'autres développeurs de jeux.

    Ci-dessous, les principales caractéristiques techniques de CryENGINE 3 (Source: Wikipedia):

    - Prise en charge de l'ombrage dynamique en temps réel
    - Simulation de la radiosité
    - Illumination globale en temps réel ainsi que SSAO (Screen Space Ambiant Occlusion).
    - Possibilité de calcul de plusieurs sources de lumière (Deferred lighting)
    - Autres effets de lumière : HDR Lighting (High Dynamic Range) qui simule l'éblouissement et l'adaptation de la rétine aux variations de lumière, éclairage volumétrique
    - "Blend Layer" (outil qui permet de générer une texture multi-couche d'une manière simple)
    - Utilisation avancée des Normal-Maps & Offset Bump-Mapping
    - Effets de post-traitement: Profondeur de champ, flou cinétique, "color-grading" (correction des couleurs)
    - Shaders avancés : éclairage par pixel en temps réel, réflexion, réfraction, textures animées… avec prise en charge de l'architecture des Shaders unifiés (DirectX 10-11).
    - Affichage de l'eau en 3D "haute qualité" avec prise en charge de "water-physics" : Interaction réelle eau /"rigid-body", génération de vagues en 3D, propagation réaliste de la lumière en profondeur…

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