Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bill Gates s'intéresse à l'ordinateur à 100$

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bill Gates s'intéresse à l'ordinateur à 100$

    Il s'est pourtant moqué et a critiqué cet ordinateur (Bill Gates se moque de l'ordinateur à 100$ ) et (Ordinateur à 100$: la réplique à Bill Gates ) il y a qqs mois!


    Microsoft veut rendre son système d'exploitation Windows disponible pour qu'il fonctionne sur l'ordinateur abordable destiné aux enfants des pays en voie de développement.

    Selon le site Internet Vnunet.com, c'est ce qu'à affirmé en fin de semaine dernière le président du projet «One Laptop per Child» (OLPC), Nicholas Negroponte.

    «J'ai connu Bill Gates pendant toute sa vie d'adulte. Nous nous parlons, nous nous rencontrons en privé et nous parlons du projet», dit Nicholas Negroponte.

    Il affirme que certains ordinateurs portables ont été équipés pour pouvoir accueillir des cartes mémoire supplémentaires, afin que Windows puisse être installé sur les ordinateurs.

    Les modèles actuels d'ordinateurs à 100$ ne disposent que de 512Mb de mémoire Flash, ce qui n'est pas suffisant pour faire rouler le système d'exploitation Windows.

    Pour minimiser les coûts, l'ordinateur à 100$ est équipé d'un système d'exploitation code source libre.

    Bien qu'il n'ait pas été confirmé par Microsoft, cet intérêt de Bill Gates pour l'ordinateur du projet OLPC est soudain.

    Le grand patron de Microsoft s'est déjà moqué du projet.

    «La dernière chose que vous voulez dans un ordinateur à usage partagé, c'est qu'il soit sans disque dur…et qu'il ait un minuscule écran», a dit Bill Gates en mars.

    Nicholas Negroponte n'avait pas tardé à réagir.

    «Quand vous avez Intel et Microsoft sur votre dos, vous savez que vous faites quelque chose de bien», avait déclaré le responsable du projet.


    - Technaute

    À lire aussi :

    La Thaïlande abandonne l'ordinateur à 100$

    Quel est le prix réel du PC à 100$?
Chargement...
X