Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Li-Fi, le Wi-Fi vitesse lumière

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Li-Fi, le Wi-Fi vitesse lumière

    La jeune firme estonienne Velmenni est une des premières à recourir à la technologie Li-Fi, fournissant une connexion internet beaucoup plus rapide grâce à la lumière.
    La technologie Li-Fi fonctionne par le clignotement à haute fréquence d'une source lumineuse, une ampoule par exemple, qui transmettrait les données presque instantanément grâce à la lumière visible. Le codage et l’envoi de données se déroulent par modulation d’amplitude (variations imperceptibles du spectre lumineux) selon un protocole bien défini.
    Ainsi, la connexion internet de l'entreprise - qui a installé ce système dans ses locaux - a atteint la puissance de 1Gb/seconde, mais les chercheurs en laboratoire ont, eux, réussi à atteindre la puissance maximale de 224 Gb à la seconde. À titre indicatif, cette puissance permettrait de télécharger 18 films de 90 minutes en une seule minute.
    «On peut employer le large spectre de la lumière visible gratuitement. Il se trouve partout, déclare Harald Haas, inventeur du Li-Fi. Par exemple dans nos voitures, dans les rues et dans nos maisons éclairées par des ampoules, créant un système de communication cellulaire plus efficient que ce dont on dispose actuellement.»

    InfoPresse.


  • #2
    Bientot chez nous !!! ???

    Algérie Telecom va certainement y penser puisque notre ministre concernée cherche a élargir, a sa manière, l'utilisation de l'internet a tous !!!!
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      c'est bien joli , mais la lumiére contrairement aux ondes ne traverse pas les murs .....


      il faudras donc un emetteur LiFI dans chaque piéce ou coin ou un recpeteur hypothetiques ( PC , tablette , Smartphone) pourrait etre installé .

      sans comter que si tu met ton smartphone dans ta poche ou dans le fond de ta veste ..... ben c'est foutu Le LiFi
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Effectivement c'est limité, ça ne traverse pas un obstacle puisque; une lumière à visibilité directe...je ne sais pas si une lumière réfléchie par un miroir peut servir comme relai réémetteur.

        A savoir que Alexander Graham Bell, a été le premier à utiliser la lumière comme moyen de communication, en 1880 avec son photophone, pour transmettre sa voix sur plusieurs mètres en utilisant la lumière du soleil.

        « Can imagination picture what the future of this invention is to be ?. » ( Notre imagination peut-elle imaginer ce que sera le futur de cette invention?) disait à sujet l'inventeur du téléphone, comme s'il prédisait notre temps.
        Pourrions nous avoir une idée de ce que seront les communications (en général) en 2220?

        Dernière modification par humani, 02 décembre 2015, 15h29.

        Commentaire


        • #5
          La jeune firme estonienne Velmenni est une des premières à recourir à la technologie Li-Fi, fournissant une connexion internet beaucoup plus rapide grâce à la lumière.
          Quand je pense que cette ex république soviétique a rattrapé son retard économique à la vitesse de la lumière en moins de 30 ans, à méditer.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Quand je pense que cette ex république soviétique a rattrapé son retard économique à la vitesse de la lumière en moins de 30 ans, à méditer.
            J'y ai médite ...... et ca ne compte pas ; ce sont des asiatiques .

            Toute comparaison avec des peuples au cheveux noirs vivant en Afrique du nord serait superflu .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              J'y ai médite ...... et ca ne compte pas ; ce sont des asiatiques .
              Hum!!.. oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Je sais egomis. ... c'est choquant mais c vrai ; ces gars ont une conception de la vie et du travail différente de la notre ; et je ne crois pas qu'en reprenant point par point les réformes lancées par l'Estonie depuis la fin de la guerre ; on puissent combler quoique ce soit .......
                Dernière modification par Cell, 06 décembre 2015, 19h28.
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Cell...

                  J'suis d'accord s'agissant de ceux qui avancent alors que nous on recule...
                  Mais ce qui m'a pousser à "humer" c'était à propos de la situation géographique de l'Estonie que je croyais faisant partie de l'Europe et non de l'Asie.

                  Mais bah!
                  Qui c'est qui ne pourra pas se ..."tremper"

                  Commentaire


                  • #10
                    Cell a raison, la langue utilisée en Estonie se rattache à une branche complètement distincte de celles parlées en Lituanie et en Lettonie, les langues finno-ougriennes sont une famille de langues parlées en Europe, sur une vaste aire géographique qui va de la mer Baltique et du nord de la Scandinavie jusqu'à l'Oural et au Don.

                    Donc ce sont des Asiatiques.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai rien dit ...mais bon! si tu l'dis!

                      Allahouma zidna 3ilma

                      Commentaire


                      • #12
                        Très intéressant. Reste à savoir son impact sur la santé.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X