Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cisco attaque Apple et son "iPhone" en justice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cisco attaque Apple et son "iPhone" en justice

    Il y a de l'eau dans le gaz entre Cisco et Apple. Cisco dépositaire de la marque "iPhone" a demandé à un tribunal américain d'interdire immédiatement à Apple d'utiliser ce nom. En effet ,Cisco Systems commercialise déjà des téléphones sous cette appellation.

    ============

    Apple va-t-il devoir changer le nom de son nouveau baladeur téléphone mobile à écran tactile? Deux jours après son lancement en grande pompe, Cisco Systems vient de déposer une plainte contre la société de Steve Jobs pour violation de ses droits sur la marque iPhone.

    Le groupe, propriétaire de la marque, commercialise déjà depuis décembre des téléphones sous ce nom, et ne compte pas y renoncer. Cisco explique qu'il n'avait jamais donner à Apple l'autorisation d'utiliser cette dénomination. Depuis des semaines, les deux groupes tentaient de conclure un accord. Juste après le discours du patron d’Apple, Cisco voulait encore croire que la firme à la pomme accepterait les termes du contrat passé entre les deux géants américains. Un accord finalement refusé par Apple.

    Injonction

    C’est pourquoi Cisco a décidé d’intenter un recours devant un tribunal californien. Une procédure visant à obtenir une injonction pour empêcher Apple de copier délibérément la marque iPhone.

    Cisco a souligné avoir obtenu cette marque en 2000 après l'acquisition d'Infogear, une société qui détenait déjà les droits sur ce nom et a d'ailleurs vendu des produits sous la marque iPhone pendant plusieurs années. "L'iPhone d'aujourd'hui n'est pas l'iPhone de demain, c’est pourquoi il est si important pour nous de protéger notre marque", a expliqué Mark Chandler, vice-président de directeur juridique de Cisco.

    Un porte-parole d'Apple a qualifié cette plainte de "stupide", expliquant que plusieurs entreprises utilisaient déjà le nom "iphone" pour de la voix sur IP (VOIP). Nous sommes la première société à utiliser ce nom pour un téléphone mobile. Si Cisco veut nous contester ce droit, je suis sûr que nous aurons gain de cause".

    Par Le figaro

  • #2
    Nous sommes la première société à utiliser ce nom pour un téléphone mobile
    C'est faux des coreens ont deja sorti des cell phone de ce nom ^^

    Commentaire


    • #3
      et ça commence ..............
      Le Hirak est une idée et une idée ne meurt pas (الحراك فكرة و الفكرة لن تموت)

      Commentaire


      • #4
        Apple et Cisco vont probablement essayer de trouver un terrain d'entente. En tout cas, si les affirmations de Cisco sont vraies, cela signifie que Steve Jobs a encore une fois usé "d'arrogance". Il a décidé de présenter son mobile avec l'appellation "iPhone" alors que c'est Cisco qui détient les droits sur ce nom aux Etats-Unis!

        Commentaire

        Chargement...
        X