Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Liste Des 13 Ennemis D’internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Liste Des 13 Ennemis D’internet

    LA LISTE DES 13 ENNEMIS D’INTERNET

    Trois pays ont été retirés, cette année, de la liste des ennemis d’Internet : le Népal, les Maldives et la Libye. En revanche, l’Egypte, où de nombreux blogueurs ont été harcelés et emprisonnés cette année, fait son entrée au palmarès des pays enfreignant systématiquement la liberté d’expression sur Internet.

    Les pays (par ordre alphabétique)

    - ARABIE SAOUDITE
    - BELARUS
    - BIRMANIE
    - CHINE
    - COREE DU NORD
    - CUBA
    - EGYPTE
    - IRAN
    - OUZBEKISTAN
    - SYRIE
    - TUNISIE
    - TURKMENISTAN
    - VIET-NAM



    LES PAYS QUI SORTENT DE LA LISTE


    LIBYE


    Suite à une mission dans le pays, Reporters sans frontières a pu constater que l’Internet libyen n’était plus censuré. En outre, depuis la libération d’Abdel Razak Al Mansouri, en mars 2006, le pays ne compte plus aucun cyberdissident emprisonné. Le président Mouammar Kadhafi est cependant toujours considéré par Reporters sans frontières comme un prédateur de la liberté de la presse

    - MALDIVES

    Depuis les libérations de Fathimath Nisreen, Mohamed Zaki et Ahmad Didi, entre mai 2005 et février 2006, plus aucun cyberdissident n’est emprisonné dans le pays. Le président Maumoon Abdul Gayoom est toujours considéré par Reporters sans frontières comme un prédateur de la liberté de la presse, mais sa politique en matière d’Internet ne justifie plus de placer son pays sur la liste des ennemis d’Internet.
    NEPAL


    Depuis le retrait du roi Gyanendra et le retour d’un gouvernement démocratique, en mai 2006, Reporters sans frontières a pu constater une très nette amélioration de la liberté d’expression dans le pays. Le Net n’y est plus censuré et aucun cas de harcèlement ou de détention arbitraire de blogueur n’a été recensé.

  • #2
    La TUNISIE toujours dans la liste . Mais l'EGYPTE je ne savais pas qu'elle faisait partie.

    Vive l'ALGERIE
    Le Hirak est une idée et une idée ne meurt pas (الحراك فكرة و الفكرة لن تموت)

    Commentaire

    Chargement...
    X