C'est un renouvellement complet de la gamme que Steve Jobs a présenté hier, au cours d'une de ces conférences-évenement dont le patron d'Apple a le secret. En direct de son siege de Californie, avec un relais a Londres pour les journalistes européens, dans les studios loues pour l'occasion a la BBC, Steve Jobs a devoile les produits qui inonderont le marche dans les semaines a venir. Avec l'objectif de stimuler l'appetit des clients dejà gagnés a la cause de l'iPod, et d'en acquérir de nouveaux, si possible en legions.
Apple propose un portefeuille s'étalant desormais sur cinq produits : a partir du iPod Shuffle, le moins cher (79 dollars), on arrive au très sophistique iPhone, disponible pour l'heure uniquement en Amérique. On passe par le minuscule iPod Nano, le traditionnel iPod Classic et le nouveau iPod Touch, véritable nouveauté de la soirée, dans le sens qu'il combine les prestations de l'iPod avec l'interface tactile du iPhone, sans la téléphonie.
Autant de nouveautés que le patron d'Apple, portant comme d'habitude un jean bleu fonce, des baskets et une blouse noire, a egrené avec patience, en les presentant a chaque fois comme si c'étaient des bijoux d'orfeverie. En tout cas des produits technologiques d'avantgarde. " Ce sont les meilleures iPod de toujours ", s'est réjouit Steve Jobs.
Ainsi, le nouveau iPod Nano permet de regarder des videos en plus de la musique. Le iPod Classic (baptise ainsi depuis hier soir, tradition oblige), qui en est a sa sixieme generation, affiche une capacité d'emmagasinage jusqu'a 40.000 chansons et 200 heurs de vidéo. " On en fait du chemin depuis cinq ans, quand le premier iPod a voir le jour avait une capacité de 1.000 chansons ", s'est félicité Steve Jobs. Mais la vraie nouveauté est donc le iPod Touch. Steve Jobs a expliqué avoir voulu transferer la technologie et les prestations du iPhone, le baladeur qui combine musique, vidéo, photos et téléphonie, a l'iPod lui-même. Tout, sauf le téléphone. Et c'est ainsi que le iPod Touch voit le jour : un appareil multi-fonctions, affichant l'interface tactile du iPhone, avec des possibilités d'applications paticulierement innovantes. Steve Jobs les a dévoilées une a une, dans un crescendo qui suscitait les applaudissements de la salle, chez lui en Californie, et des " wow " un peu plus mesures côté Londres.
Le iPod Touch offre musique, vidéo et images, avec en plus une connexion wifi (sans fil) " qui marche ". Le patron d"Apple a expliqué avoir trouvé le moyen de reussir là ou d'autres ont echoué. Car le iPod Touch incorpore une application, baptise Safari Browser, qui se met automatiquement à la recherche de la meilleure connexion wifi possible, realisant peut-être le rêve de l'Internet mobile sans problèmes de navigation. Conséquence directe de cette innovation, les autres applications incorporées dans le iPod Touch comprennent : le lien avec Google et Yahoo, la connexion a YouTube, qui " permet d'avoir accès en wifi a 10 millions de vidéos gratuits du site video Internet le plus populaire du monde ", et - synergies de groupe obligent - l'accès au nouveau iTunes Wifi Music Stores, le catalogue en ligne crée et developpé par Apple. Le iPod Touch coûtera entre 309 et 409 euros.
Fini ? Non. " One more thing ", annonce Steve Jobs. Et de presenter un partenariat exclusif avec la chaîne de cafés Starbucks. A partir du mois d'octobre, et jusqu'à la fin de 2008, Starbucks " équipera " ses points de vente avec le catalogue iTunes, alors que celui-ci sera capable de repérer la chanson joué à un moment donné dans un café de la chaîne, permettant à qui l'ecoute de l'acheter sur le champs. Fameuse pour ses cafés, amis ausis pour la musique de qualité diffusée en toile de fond dans ses points de vente, Starbucks a donc decidé de faire equipe avec Apple. " Nous y travaillions depuis deux ans ", a revelé Steve Jobs, Et Howard Schultz, patron et fondateur de Starbucks, invite sur scène, a proclame son crédo : nous sommes de plus en plus une société de loisirs, qui fait du café, de la musique et autre chose encore. C'est peut-être Schuktz qui à resumé le sens de la soirée, en affirmant que dans le business " le statu quo n'existe pas ; seulement si on se réinvente continuellement on prospère ". Steve Jobs est d'accord et promet une campagne publicitaire et de marketing fabuleuse pour les nouveau iPod. Il termine avec une annonce a effet, qui suscite des " wow " en do majeur meme à Londres : le prix du iPhone baisse de 499 dollars actuellement pour le modele 4GB et 599 dollars pour le 8GB a 399 dollars, prix unique pour le 8GB, qui seul restera en commerce dans le futur proche.
source : la Tribune
Apple propose un portefeuille s'étalant desormais sur cinq produits : a partir du iPod Shuffle, le moins cher (79 dollars), on arrive au très sophistique iPhone, disponible pour l'heure uniquement en Amérique. On passe par le minuscule iPod Nano, le traditionnel iPod Classic et le nouveau iPod Touch, véritable nouveauté de la soirée, dans le sens qu'il combine les prestations de l'iPod avec l'interface tactile du iPhone, sans la téléphonie.
Autant de nouveautés que le patron d'Apple, portant comme d'habitude un jean bleu fonce, des baskets et une blouse noire, a egrené avec patience, en les presentant a chaque fois comme si c'étaient des bijoux d'orfeverie. En tout cas des produits technologiques d'avantgarde. " Ce sont les meilleures iPod de toujours ", s'est réjouit Steve Jobs.
Ainsi, le nouveau iPod Nano permet de regarder des videos en plus de la musique. Le iPod Classic (baptise ainsi depuis hier soir, tradition oblige), qui en est a sa sixieme generation, affiche une capacité d'emmagasinage jusqu'a 40.000 chansons et 200 heurs de vidéo. " On en fait du chemin depuis cinq ans, quand le premier iPod a voir le jour avait une capacité de 1.000 chansons ", s'est félicité Steve Jobs. Mais la vraie nouveauté est donc le iPod Touch. Steve Jobs a expliqué avoir voulu transferer la technologie et les prestations du iPhone, le baladeur qui combine musique, vidéo, photos et téléphonie, a l'iPod lui-même. Tout, sauf le téléphone. Et c'est ainsi que le iPod Touch voit le jour : un appareil multi-fonctions, affichant l'interface tactile du iPhone, avec des possibilités d'applications paticulierement innovantes. Steve Jobs les a dévoilées une a une, dans un crescendo qui suscitait les applaudissements de la salle, chez lui en Californie, et des " wow " un peu plus mesures côté Londres.
Le iPod Touch offre musique, vidéo et images, avec en plus une connexion wifi (sans fil) " qui marche ". Le patron d"Apple a expliqué avoir trouvé le moyen de reussir là ou d'autres ont echoué. Car le iPod Touch incorpore une application, baptise Safari Browser, qui se met automatiquement à la recherche de la meilleure connexion wifi possible, realisant peut-être le rêve de l'Internet mobile sans problèmes de navigation. Conséquence directe de cette innovation, les autres applications incorporées dans le iPod Touch comprennent : le lien avec Google et Yahoo, la connexion a YouTube, qui " permet d'avoir accès en wifi a 10 millions de vidéos gratuits du site video Internet le plus populaire du monde ", et - synergies de groupe obligent - l'accès au nouveau iTunes Wifi Music Stores, le catalogue en ligne crée et developpé par Apple. Le iPod Touch coûtera entre 309 et 409 euros.
Fini ? Non. " One more thing ", annonce Steve Jobs. Et de presenter un partenariat exclusif avec la chaîne de cafés Starbucks. A partir du mois d'octobre, et jusqu'à la fin de 2008, Starbucks " équipera " ses points de vente avec le catalogue iTunes, alors que celui-ci sera capable de repérer la chanson joué à un moment donné dans un café de la chaîne, permettant à qui l'ecoute de l'acheter sur le champs. Fameuse pour ses cafés, amis ausis pour la musique de qualité diffusée en toile de fond dans ses points de vente, Starbucks a donc decidé de faire equipe avec Apple. " Nous y travaillions depuis deux ans ", a revelé Steve Jobs, Et Howard Schultz, patron et fondateur de Starbucks, invite sur scène, a proclame son crédo : nous sommes de plus en plus une société de loisirs, qui fait du café, de la musique et autre chose encore. C'est peut-être Schuktz qui à resumé le sens de la soirée, en affirmant que dans le business " le statu quo n'existe pas ; seulement si on se réinvente continuellement on prospère ". Steve Jobs est d'accord et promet une campagne publicitaire et de marketing fabuleuse pour les nouveau iPod. Il termine avec une annonce a effet, qui suscite des " wow " en do majeur meme à Londres : le prix du iPhone baisse de 499 dollars actuellement pour le modele 4GB et 599 dollars pour le 8GB a 399 dollars, prix unique pour le 8GB, qui seul restera en commerce dans le futur proche.
source : la Tribune