Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toshiba renoncerait au HD DVD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toshiba renoncerait au HD DVD

    Toshiba prévoit de cesser la production d'équipements pour la vidéo haute définition de nouvelle génération compatibles avec le format HD DVD, ce qui laisserait la voie libre aux tenants de la norme rivale, Blu-ray, indique samedi la chaîne publique japonaise NHK.

    En renonçant à la production de lecteurs et d'enregistreurs HD DVD, le conglomérat électronique japonais devrait enregistrer des pertes s'élevant à plusieurs dizaines de milliards de yens (soit plusieurs centaines de millions d'euros), estime la NHK sur son site internet. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Toshiba pour des commentaires.

    La guerre ayant opposé les tenants du format HD DVD réunis autour de Toshiba et les partisans de la norme Blu-ray, au premier rang desquels figure Sony, qui a souvent été comparée à l'affrontement entre les standards Betamax et VHS pour les cassettes vidéo au début des années 1980, a freiné l'adoption de la technologie de la vidéo haute définition par les consommateurs, un marché qui pourrait atteindre plusieurs milliards de dollars.

    Le dernier coup porté au camp des tenants du format HD DVD date de vendredi, lorsque Wal-Mart a indiqué qu'il allait suspendre progressivement d'ici au mois de juin la commercialisation des appareils et disques HD DVD. Le numéro un mondial de la distribution s'est ainsi rallié au camp des partisans du Blu ray, que toute une série de revendeurs et de studios hollywoodiens avaient déjà rejoint.

    D'après la NHK, Toshiba prévoit de continuer à commercialiser les équipements HD DVD existants mais ne consacrera pas d'investissements au développement de nouveaux appareils.

    source : Reuters

  • #2
    la guerre du format nouvelle generation enfin terminé.Maaliche, peut être Toshiba gagneront la prochaine guerre,lol.
    It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

    Commentaire


    • #3
      a mon avis le blue ray etait deja mort né puisque sony est actionnaire majoritaire des studios hollywoodiens !
      ?

      Commentaire


      • #4
        Tu veux dire le HD DVD, mister ballZ!

        C'est triste pour Toshiba d'autant plus que le HD DVD n'a rien à envier au Blu-ray de Sony. Mais à l'évidence, Sony et ses partenaires ont été plus convaincants auprès des professionnels de l'industrie du cinéma.

        Commentaire


        • #5
          Exact Nassim ! je me suis trompé !
          ?

          Commentaire


          • #6
            Aprés l'échec de l'UMD(Universal Media Disk) implanté dans la psp de sony,ce dernier envisage(dans un future proche) des lecteurs miniBD(mini blue ray disk) dans le prochain model psp à sortir(fin 2009 début 2010).
            It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

            Commentaire


            • #7
              L'histoire a montre que ce n'est pas forcement la meilleur technologie qui s'impose sur le marche.

              Commentaire

              Chargement...
              X