Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt des robots dotés d'une conscience?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt des robots dotés d'une conscience?

    Les recherches dans l'intelligence artificielle vont peut être produire dans le futur des robots dotés d'une intelligence artificielle si avancée qu'ils auront une conscience.

    Un ingénieur Google a révélé récemment qu'un chatbot a quasiment la conscience d'un enfant de 7 ou 8 ans tant son intelligence artificelle est avancée (voir vidéo).


  • #2
    Ça fait peur tout ça. Surtout quand des régimes totalitaires et des dictatures auront ces technologies.

    Commentaire


    • #3
      Ça fait peur tout ça. Surtout quand des régimes totalitaires et des dictatures auront ces technologies.
      Je pense plutôt le contraire
      si ils sont dotés d'une conscience , ils y'a de fortes chances qu'ils se retournent contre ses dictateurs privés de raisons et de conscience
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Space

        La Chine utilise l'AI pour opprimer les Ouighours, les Tibétains. Ceux qui codent ces algorithmes veuillent que le programme reste fidele aux dictateurs.

        Robocop serait une réalité dans le future proche.

        Commentaire


        • #5
          Oui j'entends bien Issabrahimi
          Si l'AI possédait une conscience elle ne serait pas aussi fidèle à ses dictateurs et cela changera considérablement et sans aucun doute la donne sur le terrain , leur système analyserait plus la question et le sujet avant d'agir parceque sa conscience va l'orienter vers le bien et non pas vers le mal ..tu vois ce que je veux dire !
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            déjà chez l’être humain on connait pas le "siège" de la conscience ...ni comment elle "fonctionne" en tout cas c'est un "processus" qui toucherait plusieurs régions du cerveau en simultanée et qui serait extrêmement complexe ...alors de là a arriver a donner une conscience a une machine ..on est très très loin
            "tout a été dit , tout reste a penser"
            Alain

            Commentaire


            • #7
              Dans un autre siècle... quand des mathématiciens trouveront d'autres algorithmes qui traiteront un nombre infini de calculs élémentaires par des machines physiques dans une autre dimension spatio-temporelle

              .Pour l'instant notre génération se contentera des films SF
              Dernière modification par democracy, 31 décembre 2022, 09h51.
              "La vie n'est qu'une journée et la mort qu'une nuit."

              Commentaire


              • #8
                De la science fiction la conscience est le fruit de sentiments et le sentiment est la caractéristique d'une âme bien loin de calculateur mathématiques.

                Commentaire


                • #9
                  Un robot n'aura jamais de conscience, aucune conception artificielle ne peut avoir de conscience propre, elle ne sera que le reflet de son inventeur et elle apprendra par imitation. L'Homme n'imitera jamais le créateur, malgré tous les efforts qu'il pourra déployer

                  Commentaire


                  • #10
                    Awerdan

                    Avec les avancées scientifiques et technologiques y compris en terme de puissance de calcul, il est tout à fait possible que dans le futur, le cerveau humain sera simulé et intégré dans un robot.

                    N'oublions pas qu'à l'échelle cosmique, la civilisation humaine est encore un "bébé". Les humains du futur seront radicalement différents de nous.en terme d'avancées scientifiques et technolgiques. Ce qui relève de la science fiction pour nous, pourrait devenir une réalité pour les humains du futur.

                    Commentaire


                    • #11
                      nassim
                      Je ne sais pas si c'est une bonne chose, car l'humain est imparfait, il se distingue certes des autres espèces vivantes par des capacités cognitives fulgurantes, mais il reste un être soumis aux passions, aux désirs, à l'illusion de ses sens, à ses croyances ... Cette technologie et cette science qui nous promet des progrès, il ne faut jamais oublier qu'elle est initiée par ces mêmes hommes soumis aux passions, aux désirs, à l'illusion des sens et biaisé par ses croyances (qu'elles soient spirituelles ou philosophiques). Un être imparfait ne peut pas engendrer quelque chose de parfait malgré tous ses efforts

                      Commentaire


                      • #12
                        100 milliards de neurones dans un cerveau humain, c'est bien cela ?
                        Pour stocker toutes les données contenues dans ce réseau neuronal ,chez un seul individu , il faut d'après les spécialistes l'espace de l'équivalent de trois planètes terre.
                        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X