Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft veut mieux contrôler les copies de Windows

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microsoft veut mieux contrôler les copies de Windows

    Microsoft s'en en guerre contre les copies Windows piratées. Il faudra désormais disposer d'une version légale pour télécharger les mises à jour de Windows et autres logiciels Microsoft.

    Envoyé par Reuters
    Microsoft va contrôler de manière plus stricte l'enregistrement des copies autorisées de son système d'exploitation Windows, pour limiter le piratage de ses produits dans le monde.

    Le géant américain des logiciels a élargi son programme "Windows Genuine Advantage", qui exige des utilisateurs du système d'exploitation d'en vérifier les copies afin de pouvoir recevoir des ajouts à Windows XP.

    Les mises à jour liées à la sécurité du logiciel, pour remédier aux failles exploitées par des virus et des pirates, ne seront pas concernées afin que tous les utilisateurs puissent éviter d'être infectés et de diffuser des virus sur internet, explique David Lazar, qui dirige le programme Windows Genuine de Microsoft.

    "C'est un nouvel outil dans notre arsenal", précise Lazar, qui ajoute qu'un tiers des programmes Windows installés dans le monde sont des copies pirates.

    Microsoft a lancé son programme dans une phase test à l'automne dernier et l'a étendu à plus de 20 pays en février dernier. Le groupe cherche notamment à lutter contre le piratage de logiciels dans des pays comme la Chine, la Norvège où la République tchèque, où ce phénomène est très répandu.

    Microsoft essaye de récupérer une partie des revenus perdus par le groupe et ses revendeurs du fait du piratage et qui représenteraient des milliards de dollars.

    Le groupe a cependant annoncé qu'il n'allait plus exiger des clients de Windows d'entrer un code produit, composé de 25 chiffres et lettres, pour vérifier qu'une copie de Windows est légale. Au lieu de cela, il va vérifier les données du matériel informatique pour s'assurer que des copies multiples de Windows ne sont pas installées sur plusieurs PC.

    Les consommateurs dont les copies de Windows s'avèrent piratées ont deux options: envoyer leur CD piraté et remplir un formulaire pour recevoir gratuitement une copie légale ; ou bien, en l'absence de CD ou de preuve d'achat, on doit acheter une nouvelle copie de Windows XP Home pour 99 dollars (82 euros) ou de Windows XP Professional pour 149 dollars (124 euros).
Chargement...
X