Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OULAHLOU

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oulahlou

allez zwina, j'attends des corrections au texte!
    tu n'as pas encore trouvé d'erreurs?

Commentaire

Zwina

Merci Zwina de dire de quoi parle le texte, je suis toujours intéressée de savoir

Commentaire

J'ai découvert le mois dernier une chanson de oul lahlou qui est " oukmtsoughala" ("je te t'oublie pas" désolé pour l'orthographe) qui est une reprise en kabyle de "ne me quitte pas" de jacques brel.
        Un bijoux.

Commentaire

a oui ?? c'est dans son dernier album ?? intitulé " azul alparis "

Commentaire

oul lahlou...vous appelez ça un chanteur??!!!
            Ce chanteur represente pour moi la descente aux enfers de la chansons kabyle!!!
            Il n' a su faire que du copier collé des slogans kabyle (pouvoir assassin-ulac smah), aucune originalité, il a utilisé le malheurs des kabyles durant les émeutes pour se faire un nom et en plus, souvent sur des airs de fête (on pourrait presque en danser!!!), tout comme cette pleiade de pseudos chanteur sans honneur qui ont profité de cet évenement pour vendre plus d' album (taoues chantant ulac smah, non mais faut arrêter, on est pas dûpe!!!!) Et que dire de la voix de oulahlou!! une vrai casserole pour ma part!!
            La chanson kabyle a d'autres atouts autrement plus séduisants que ces Oulahlousqueries on ne peut plus désespérantes et burlesques
            Et maintenant que il voit bien que le filon "album militant du type pouvoir assassin" est terminé, il essaie de se mettre réellement (je dis bien essaie) à faire de la musique avec le dernier album album qu' il nous a pondu, qui es il faut l' avouer meilleurs que les anciens...il fallait bien qu' il se rattrape le pauvre...
            Enfin moi je m' en vais m' écouter les paroles d' un sage, avec le dernier album de Dda lounis Ait Menguellat. Ca c' est un vrai artiste!!

Commentaire

contrairement a toi,moi j'ai cotoyer oul lahlou a l'universite ,et je peut vous dire que ce n'es purement un chanteur comerçial ,ta qu'a voir ces anciennes chansons et tu saura sa façon de faire de la chanson
              laaslama a ya vehri , dacu ikd yiwin sya

Commentaire

avec tous ce que tu as dis .... j'attendais une belle conclusion et tu me parle de louinissa ..mdrrrrrrr
                franchement quand on ment a son publique pour se faire du fric ( année de l'algerie ) on devrait se taire . trahir ses fans , c'est scandaleux .
                je suis dac pour taoues et massi , allaoua ...etc
                mais franchement pour moi il reste 3 artistes engagé :
                1) boudjema agraw ( il fait parti des archs )

2) amirouche ( mais il a pondu un lbum au bled horrible , du zdague rdague ) aidé par " taoues " ...decidement elle veut entrainer tout les chanteurs dans sa chute .

3)oulahlou ( mais le dernier album " azul alpari " fait oublier son militantisme )

4) on peut rajouté TAKFARINAS .. un vrai bonhomme , mais on lui met des batons dans les roues
                dans son dernier album ( la chanson en duo avec rabah du groupe mbs ) il décrit ce relachement ... on cour aprés l'argent
                les chanteurs n'ont rien a dire

Commentaire

Sur quoi tu te bases pour dire que ce n' est pas un chanteur purement commercial? Sur sa personne?
                  Moi logiquement, pour le savoir je me base sur la musique qu' il compose.
                  Ce n' est pas parce que une personne en son fort interieur est vraiment integre ou je ne sais quoi, que sa musique n' est pas commerciale, combiens de chanteurs de rap par exemple -pourtant integre- se sont mis à faire du commercial pour être plus connu?

Tu parles d' écouter ses anciennes chansons, je te crois quand tu dis qu' il n' étais pas commercial; mais ce qui est sur c' est que ce sont les evenements 2001 et non son talent qui l' ont ammené à se faire réellement connaitre!
                  il a profité comme un malade des évenements de 2001 : "pouvoir assassin " "ulac smah" et d' une façon odieuse en plus.C' est ça la réalité! Encore s' il avait fais de la bonne musique...car l' album "pouvoir assassin" contient vraiment quelques casseroles. Et puis que dire également de certaines de ses paroles ou il dit des insultes, dit que nous allons faire notre pélerinage à taourirt moussa...c' est ça un artiste...vu que tu le connais, il a quel âges notre amis lahlousque? Parce que pour dire "taourirt moussa et cie" faut avoir atteint un niveau de sagesse bien elevé...vraiment digne d' un sage...

Je vais m' en réecouter Dda lounis ; )

ay amghrar ak nesteksiiiiiii
                  dachu akka la dyestnsuluuuuun

titalala titalalalalal!!!!!

Commentaire

tu ne ma pas repondu ... j'attend l'ami

Commentaire

ce n' est pas toi que s' adressais ma réponse l' amis!!

Commentaire

karim

ben takfa je ne le trouve pas militant, enfin à sa maniere il fais tout pour essayer de faire connaitre sa culture au monde entier, mais n' oeuvre pas (plus?) dans la critique vis à vis du pouvoir.
                        Boudjemaa, je apprécie la personne mais je ne réussi pas à écouter sa musique.
                        Pour ce qui est de Oulahlousque, j' en ai assez parlé, s' il suffit de brailler "pouvoir assassin" et verser dans la provoque pour être un artiste engagé, je vais m' y mettre à faire de la musique alors!!

Maintenant dans mes anciens posts je faisais notion "d' artiste" et non "d' artiste engagé", c' est sur oulahlousque est plus engagé (je ne peux m' empecher de rire) que lounis mais n' en est pas pour autant artiste, tres tres loin de là, il n' es bon qu' à chanter dans les cafés, mais pas plus haut.
                        Et c' est là que j' en viens à lounis l' amis, car c' est sur point que t' attends -comme tu dis- ma réponse , pour te dire que t' avais vraiment pas compris de quoi je parlais auparavant, je ne considère pas lounis comme un artiste engagé mais comme un réel artiste, un poete, moi aussi je trouve bizarre certains de ses agissements et cie mais sa musique est un pur bonheur. je tiens juste à apporter quelque precision sur l' année de l' algerie en france; Le boycott de ce programme, à été decidé par les aarouchs, ce sont eux qui en ont demandé expressement le boycott!! Lounis face à toutes les critiques qui tombaient sur lui a repondu à en disant : au nom de quoi je devrais suivre les recommandations de personnes qui se sont auto proclamés représentants de la kabylie?

Maintenat avec 4 ans de recul, tu trouves vraiment que les aarouchs représentent toujours la Kabylie? Ou est ce plutot une antenne du pouvoir basé en kabylie, dont le but est de mener une pseudo contestation mais bien controlé par le pouvoir...

Maintenant si tu me parle d' artistes engagé l' amis y en a qu' un, et tu sais de qui je parle...

Commentaire

on est dac , mais comme je suis rencunié , je n'accepte aucune excuse pour louinissa ..lol
                          on est dac ... le seul l'unique ... c 'est lui
                          merci de ta reponse , neanmoins , je te conseil d'ecouter certaines chansons de tafa , elle denonce plus que certains croit moi , surtout en ce moment .
                          pour l'année de l'algerie ... on a pas les tenant et les aboutissants .. meme 4 ans aprés .
                          il n'empeche , que je pense qu'il a merdé grave ... le pire c'est que c'est pour l'argent .
                          repond moi juste sur ca ... : ne pense-tu pas que louinissa .. n'est pas trop proche du pouvoir ( entv , concerts ..etc ) ????
                          pour moi c'est flagrant et ca me touche profondement

Commentaire

karim

Par certaines de ses paroles et peut être actes, on peux le sentir proches du pouvoir, mais il me suffit d' écouter certaines de ses chansons pour penser le contraire, alors comprends que je ne peux avoir d' avis tranché sur ce point.
                            Maintenant pour ce qui est de l' année de l' algerie, je ne pense pas qu' il a merdé, il c' est juste opposé aux aarouchs, qui auparavant étaient vénéré par tous les jeunes de la kabylie, et c' est vrai qu' à l' époque ça m' a choqué, mais maintenant que les masques sont tombés (les aarouchs) est ce que son acte etait réellement aussi stupide, ou alors sage? A chacun de voir, moi je pense qu' il aurait du ne pas le faire et critiquer cette année de l' algérie et également ces aarouchs qui se permettaient tout au nom de la kabylie! Mais bon c' est son choix voila!!
                            Il faut aussi savoir une chose, ces aarouchs à tizi ils possèdent un nombre de business incroyable!! eux aussi y pensent à l' argent y a pas de souci pour cela crois moi!!

Commentaire

En tout cas le seul qui a eu le courage chanter POUVOIR ASSASIN c'est Oulahlou en sachant parfaitement le danger qu'il encourait et rien que pour ça CHAPEAU BAS. C'est devenu un hymne et ça Boutef s'en rappelle encore du 19/09 où les jeunes (et même les vieilles ) l'ont tellement chanté fort qu'ils ont couvert son discours. Ait Menguellet a été en prison et cela il ne faut pas l'oublier cela explique peut être aussi son désengagement et ses discours feutrés .......
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

jsuis au courent ... mais quand des jeunes enfants meurent , tu ne vas pas chanter . bref ... il a merder pour moi et pas pour toi ..
                                sur les archs ...c'est trop compliqué .... tu peux pas suivre
                                yen a qui negocie et d'autres qui veulent la satisfaction plaine de " la plate forme .. "
                                ou sont les intrus ......... ce qu'il faut dire et qui est vrai
                                c'est qu'il faut diviser l'algerie sous forme de prince autonome .
                                car là,avec les rentrées du pétrole ... je ne comprends pas que l'on laisse les infrastructures comme ca
                                bref je m'eloigne du sujet ...
                                oulahlou est comme tous les Artistes , il est temoin de son temps
                                on assiste a une Algerie qui soit disant regarde devant ... ils voient quoi ???
                                et ne veut plus que l'on ressasse le passé .
                                alors on assiste à 1 poliquement correcte en masse qui muzle les gents qui ont quelque chose a dire .
                                quand tu critique ... alors tu n'aime pas ton pays ( voila l'argument d'inbecile ) soit disant intellectuelle
                                si on critique c'est qu'on a envie d'avancer .
                                oulahlou fait du zdague rdague ... pour manger un peu ... il a beaucoup galéré et j'aime bien : " azul alparis good bye l'algerie " elle est trop vari

Commentaire

Chargement...
                                X