Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djenat- matejebdouliche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Djenat- matejebdouliche

    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    Bonjour lamia Merci pour cette non seulement belle mais aussi très significative chanson pour mon algérie ...
    J'y suis actuellement et je crois vraiment que ce qui manque le plus à mon peuple c'est cette gaité, cette subtile légèreté cette tolérance cette autorisation à aimer sentir se mouvoir vivre échanger les regards ...

    Il faut absolument que notre société conserve son patrimoine de savoir faire la fête se lâcher un peu pour décompresser de la sobriété que je lis sur les regards en me promenant dans les rues ...

    Sans cela mon peuple se brulera et ne peut pas se régénérer ...

    Thanks again I love this song ... and this art of living ...

    Commentaire


    • #3
      MORCEAU ta3 l'amour ,le regret ...

      plus que l'amour ,za3ta (adoration).

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Aloha,

        J'espère que tu passe un agréable séjour en Algérie.

        T'as raison de dire que notre peuple a besoin de se lâcher un peu, car j'ai l'impression qu'on se renferme de plus en plus, on a peur des moralisateur et on veut se conformer à règles qui sont loin d'être les nôtres (sans pour cela appeller à la bébauche !!)

        Cette chanson a une grande valeur pour moi, et pour beaucoup, même mes parents qui s'en fichent du rai et des paroles l'apprécient bien

        ps: a chaque fois que je l'écoute je mesure le temps passé depuis sa sortie, car c'est une date référence pour moi, ça coincide avec beaucoup de boulversements ds ma vie ( 9 ans déjà !!)
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          cette vidéo montre surtout la jovialité des oranais
          "enachatte" comme disent les marocains
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #6
            Personne ne sait si ça se trouve elle chante l'adoration de dieu
            Tout le monde a le droit et le devoir d'aimer sans tabou ... sans caricature ... la joie de vivre Oranaise est très subtile ... elle est loin d'être de la débauche comme peuvent le penser certains Ahatolas ...

            Commentaire


            • #7
              ps: a chaque fois que je l'écoute je mesure le temps passé depuis sa sortie, car c'est une date référence pour moi, ça coincide avec beaucoup de boulversements ds ma vie ( 9 ans déjà !!)
              Le jour où t'as quitté l'Algérie et donc ton amoureux ?

              Commentaire


              • #8
                Le jour où t'as quitté l'Algérie et donc ton amoureux
                le jour où j'ai eu mon BAC et où j'ai quitté Tiaret
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #9
                  le jour où j'ai eu mon BAC et où j'ai quitté Tiaret
                  Oui le3roubia ils sont souvent nostalgique à leur ville natale

                  twahachti douarkoum ?


                  Je taquine Lamiae ,y qu'avec toi que je me permet ça

                  Commentaire


                  • #10
                    wah khouya twahacht dourna twahachet loumima twahacht louwlad we tal 3lia el hem
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #11
                      wah khouya twahacht dourna twahachet loumima twahacht louwlad we tal 3lia el hem
                      mdrrr

                      éhhhh ya la3roubia ,dakhlatkoum civilisation ta3 frança...May 9ad 3likoum ghi rabi

                      Commentaire


                      • #12
                        éhhhh ya la3roubia ,dakhlatkoum civilisation ta3 frança...May 9ad 3likoum ghi rabi
                        ça me rappelle un chanson que j'adore ché pas si tu la connais (el kavia thalebti )

                        Dernière modification par lamia14, 29 avril 2011, 16h19.
                        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                        Commentaire


                        • #13
                          Un petit HS pour Midou excuse moi lamia

                          1. Midou ! Il ne faut pas avoir peur d'une algérienne... comme lamia

                          2. L'essence du savoir vivre français est mieux conservé chez les ouroubias d'Algérie (l'accueil, louada, la fête, le respect, les codes, ...) Si les français ou ceux qui aiment cette culture souhaitent le réapprendre ils n'ont qu'a venir en Algérie ... il est encore parfaitement conservé ... ce ne sont pas les arrivistes d'une ouroubia barbare qui a saccagé l'idée même de la France et qui a piétiné tout ... en fascisant la populasse comme celui qui dit: quand il y'en un ça va, deux c'est trop ... et bien d'autre ...de ceux qui te font subir des misères en France et qui ne savent rien ni sur l'histoire ni l'histoire de son peuple ni de ses valeurs ... ni rien le vide sidéral ...

                          Commentaire


                          • #14
                            ça me rappelle un chanson que j'adore ché pas si tu la connais (el kavia thalebti
                            MDR.Non je ne la connaissais pas.Je connaissais wehda ,il dit "yallah hatha l car kar3iha m3amrine b ghbar".

                            Commentaire


                            • #15
                              1. Midou ! Il ne faut pas avoir peur d'une algérienne... comme lamia

                              2. L'essence du savoir vivre français est mieux conservé chez les ouroubias d'Algérie (l'accueil, louada, la fête, le respect, les codes, ...) Si les français ou ceux qui aiment cette culture souhaitent le réapprendre ils n'ont qu'a venir en Algérie ... il est encore parfaitement conservé ... ce ne sont pas les arrivistes d'une ouroubia barbare qui a saccagé l'idée même de la France et qui a piétiné tout ... en fascisant la populasse comme celui qui dit: quand il y'en un ça va, deux c'est trop ... et bien d'autre ...de ceux qui te font subir des misères en France et qui ne savent rien ni sur l'histoire ni l'histoire de son peuple ni de ses valeurs ... ni rien le vide sidéral ...
                              Rhoooo t'as rien compris toi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X