Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lakhdar Sennane : Thamurt m’a manqué

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lakhdar Sennane : Thamurt m’a manqué

Rencontré, mercredi dernier, à la salle des fêtes Thiliwa d’Aït Hichem, Sennane Lakhdar, revenu de France, après une absence de 11 ans, retrouve son public venu, en force, pour le voir. Le chanteur, avec qui nous nous sommes entretenus, a parlé de son futur album.

La Dépêche de Kabylie : Pourriez vous vous présenter à nos lecteurs ?
    Lakhdar Sennane : Je suis un chanteur qui chante en kabyle. J’aborde des thèmes en relation avec mon pays, les problèmes sociaux d’une manière générale et de la culture ancestrale en particulier.

Que ressentez-vous après cette absence de 11 ans loin de la scène artistique ?
    Malgré que je n’ai pas quitté la scène à l’étranger, mais, le manque de mon pays est toujours présent. Malgré les nombreux spectacles que j’ai animés un peu partout en France, j’éprouvais toujours de la nostalgie pour mon pays. Ce n’est pas la même chose quand on est chez soi ou ailleurs.

Un tout premier gala après une longue absence. Que ressentez-vous ?
    C’est un immense plaisir de retrouver la scène artistique et mon très cher public. Je trouve ça fort magnifique. Après 11 ans d’absence, je reviens pour chanter, ici, à la salle Thiliwa. C’est magnifique ! Dès qu’on m’a appelé pour venir ici, j’ai accepté. J’espère donner le meilleur de moi-même pour que tout le monde soit satisfait. Je remercie tous les organisateurs de cette fête et je leur souhaite bonne chance. Le meilleur est à venir.

De nouveaux projets ?
    Oui, je prépare un nouvel album. Plus de la moitié du travail a été déjà faite.

Pourriez-vous nous divulguer la date de sortie de cet album pour rassurer vos fans ?
    Il ne va pas sortir cet été. Mes albums sortent généralement en printemps. J’espère être à la hauteur des attentes de mon cher public.

Puisque vous avez parlé du public, pouvez vous nous décrire celui de l’étranger ?
    Le public à l’étranger est, lui aussi, fort magnifique. Je profite de cette occasion pour le remercier pour m’avoir fait une confiance aveugle. Je ne me suis jamais senti étranger. Les gens d’ici ne m’ont également pas laissé. Ils me soutenaient et m’encourageaient toujours, malgré la distance qui nous sépare.

Des spectacles en cette saison estivale ?
    Oui, j’ai un spectacle au stade de Mekla le 3 août prochain. Le 5août, j’ai un autre spectacle à la maison de la culture. J’ai également d’autre un peu partout en Kabylie et en Algérie d’une manière générale.

Un mot pour conclure ?
    Un bonjour pour toute l’équipe de La Dépêche de Kabylie. Un grand merci pour le travail que vous faite. Je salue mon public auquel je souhaite beaucoup de joie et de bonheur. Je salut les habitants de Aïn El Hammam, tous les Kabyles, les algériens d’une manière générale. Main dans la main pour que vive la kabyle et qu’elle puisse avancer.

Entretien réalisé par Saou Yacine.- La Dépêche de kabylie

Chargement...
X