Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

merci hbenamara

de rien saryta c'est un plaisir

Commentaire

Idir n'est pas seulement un chanteur, c'est un poète, un génie. Sa chanson "A Vava Inouva" est cultissime, on l'écoute partout dans toute l'Algérie. Faut dire qu'elle est d'une beauté et d'une simplicité unique.

Commentaire

oh a wletma am inigh lah'dhour hessed
        asmi d banedh i kem ougaden
        kem d l boumba ma thech dhedh ar d akhnounsen
        win yellan s eljiham youyes

ouh a wletma zighen elhalam thetsghidh
        es3ou eddarya s elhif ara thenidrebbidh
        yebbikem ttme3 di errebh nnsen thetsmennidh
        aqlagh si eljiham nouyes ...

oh ma soeur ton etat m'inspire pitié
        aie des enfants tu les elevras dans a miseres
        tu esperes leur prosperité
        on est avec toi, on desespere !!

chanson tres emouvante desolée pour la traduction je suis pressée pour chercher les mots

a wletma

Commentaire

je viens de voire une grande partie de la video. C'est echange ou plutot une recontre par camera interposée entre Idir et Johnny Clegg, chacun raconte sa vie, son pays, sa musique sa langue et ses mamans.
          On voie meme la maman de Idir.
          La video est un peu longue près d'une heure mais elle vaut le coup d'etre visionner en integralité.

Commentaire

Oui merci loodemila .
            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

loodemila

Merci pour le lien!
              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

Merci Lood ça fait plaisir La relève est là
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Merci Lood ça fait plaisir La relève est là
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Sahet a loodemila par contre vava inouva en français, j'aime pas trop. Elle est tellemement belle en kabyle .
                    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

De rien saryta, swina et tarek, c'est plaisir

Sahet a loodemila par contre vava inouva en français, j'aime pas trop. Elle est tellemement belle en kabyle
                      j'avoue que j'ai pas ecouté avava inouva et thamachahoute qui était sur ce fichier. Je précise que ce n'est pas Idir qui a chante ces deux chansons. Idir n'a jamais fait la version française de avava inouva.

Vue le succée de idir plein gens reprennent les chansons de Idir, je crois que c'est ahmed du groupe powo qui a fait la version française d'avava inouva avec sa soeur.

Par contre la dernière chanson, c'est bien idir qui chante, le titre de la chanson est "Trompette" qui est tirée de l'album deux rives un reve.

Commentaire

j'ai oublié de précisé que avava inouva a été traduite dans 17 langues au moins et c'est la chanson kabyle la plus connu dans le monde et ça dès sa sortie et il y a plus de trentes ans.

Commentaire

Oui vava inouva reste une chanson culte .
                          J'aimerais bien écouter la version espagnole , quelqu'un aurait un lien ??

Et sinon la chanson " Tamachahut n teskur" est trés belle .
                          Mais c'est bizzare j'ai l'impression d'avoir deja entendu cette chanson quelque part. Mais ca me semblait être plus rythmé. Il ya pas eu un autre chanteur kabyle, qui la reprise ???

Commentaire

thamachahoute idir a fait un duo avec les gipsy king, tu la trouveras dans l'album idendité si non la version originale tu la trouveras dans le première album de idir

Commentaire

comme elle est belle aussi cette version de '' Assendu''

la voix , la voix ...

merci Tolkien

Commentaire

Assendu est magnifique comme berceuse ........

Commentaire

Chargement...
                                X