Annonce

Réduire
Aucune annonce.

musique classique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j
    e me demandais s'il y'en a parmi vous qui écoute de la musique classique

    moi j'adore
    Eh ben moi aussi, j'écoute Radio Classique depuis mon arrivée en France il y a cinq ans et c'est un genre que j'apprécie énormément.


    y'a t-il parmi vous qui ont assistés à des concerts de musique classique ?
    vos impressions ?
    J'ai assisté une fois à la présentation d'Alexandre Nevski de Prokofiev à Nancy et je peux dire que l'expérience était exceptionnelle. Dans un concert on sent tous les mouvements, rien à voir avec le CD qu'on écoute dans sa chambre.


    Moi,je suis à la recherche de titres de compositeurs célébres ,que je ne trouve pas ici
    Bon, la liste est longue mais je te conseille:
    _ les deux concerto pour piano de Rachmaninov
    _ les valses et nocturnes de Chopin
    _ la méditation de Thaïs de Massenet (c'est le mouvement le plus célèbre de l'opéra)
    _ le 23 ème concerto de Mozart
    _ La troisième symphonie de Brahms
    _ le concerto pour piano de Ravel
    _ la symphonie fantastique de Berlioz (surtout la valse)
    _ Le concerto (L'Empereur) de Beethoven ainsi que sa cinquième symphonie
    _ La symphonie pathétique de Tchaïkovski (et la quatrième, très belle ouverture aussi)
    _ le concerto pour piano et la deuxième suite pour jazz de Chostakovitch (désolé pour l'orthorgraphe mais c'est pas évident)
    _ Les musiques de films de John Williams (Mémoires d'une Geisha, il faut sauver le soldat Rayan,...) de Nino Rota (Roméo et Juliette,...) et de Morricone (Cinema Paradiso)

    Pour l'opéra , je te conseille:
    _ Carmen de Bizet
    _ Tosca, la Bohême et Mme Butterfly de Puccini
    _ Le prince Igor de Borodine
    _ Le Trouvère de Verdi (pour son magnifique "choeur des bohémiens")

    C'est du plaisir garanti.

    Commentaire


    • #17
      ah cela commence à devenir intéressant ,merci Jigsaw

      on reconnait le (la) connaisseur(euse) ,Bravo

      c'est un temoignage assez exhaustif pour affirmer que t'es fan de Musique classique,

      je peux te dire que je connais la plupart de ceux que tu as cités (les autres je vais faire des recherches pour les découvrir)

      je peux également te conseiller d'écouter (ou si tu connais déjà de redecouvrir) :

      Rimsky Korsakov (capricio espagnol)
      Debussy (suite bargamasque)
      Franz listz(reve d'amour) sublime !
      et puis une de mes préferée : Gymnopédie (la première )d'Eric Satie -sur piano
      Brahms (danses hongroises)
      Gabriel faure ( Pavane)

      faut dire que la musique classique est présente dans notre quotidien ,mais on y prête pas attention,

      la plupart des pubs,dessins animés,films s'inspirent des plus grands auteurs

      les compositeurs actuels ne sont pas mauvais ,en plus de ceux que tu as mentionnés il y'a :john barry,henry mancini,vladimir cosma ...

      Ps:

      l'orthographe de chostakovitch est impec jigsaw ,pour ceux qui ne connaissent pas l'air ,c'est celui de la pub de la banque CNP ,qui je crois passe toujours à la TV ,trés belle mélodie ,si si je suis sur que vous la connaissez elle a été interprété par André Rieu il y'a quelques années !
      "La simplicité est l'habit de la perfection" de ...j'sais plus qui !

      Commentaire


      • #18
        En effet c'est bon à savoir

        merci elyas

        @+
        "La simplicité est l'habit de la perfection" de ...j'sais plus qui !

        Commentaire


        • #19
          Pour moi dans le classique la musique la plus accessible à tous c'est Mozart...ensuite en découvre peu à peu en général.

          Commentaire


          • #20
            A ELYAS
            C'est un malheur qu'il y a trop peu d'intervalle entre le temps où l'on est trop jeune, et le temps où l'on est trop vieux.
            Montesquieu
            ?

            Commentaire


            • #21
              C'est juste une citation par rapport a ta signature
              ?

              Commentaire


              • #22
                Ballz

                En plus si tu avais lu ma signature, tu aurais su que je savais...

                Commentaire


                • #23
                  bonsoir zifou

                  .... moi aussi je suis sur Alger ... et j'aime ecouter la musique classique ... j'ai pas assisté à des concerts ... mais je l'ecoute sur la radio numèrique ( suiss classic;France musique;france vivace......)

                  je suis toujours etonné par la réaction des gens quand je leurs dis mes prèferences musicales ... :surprise:

                  mais j'ai pas la prétention de reconnaitre les partitions ni les auteurs (seulement les air les plus connues)

                  mais c'est vraiment reposant dés fois je dort en l'ecoutant
                  "Se réunir est un début ; rester
                  ensemble est un progrès ; travailler
                  ensemble est la réussite."
                  Henry Ford

                  Commentaire


                  • #24
                    ballz

                    On parlait donc de la même chose

                    Alors que a trouvé c'est quoi le morceau musical ?
                    Dernière modification par elyas, 19 décembre 2006, 21h16.

                    Commentaire


                    • #25
                      salut cybinus ,

                      content qu'on ai les mêmes centres d'interêt !

                      il est difficile de trouver des gens ayant un goût pour ce type de musique ,pas seulement ici ,d'où mon post

                      pourtant c'est de la musique intemporelle,universelle ,créative,génialissime quoi !

                      mais je me dis .... qu'on ai des privilégié n'est-ce pas ?


                      @+
                      "La simplicité est l'habit de la perfection" de ...j'sais plus qui !

                      Commentaire


                      • #26
                        Rimsky Korsakov (capricio espagnol)
                        Debussy (suite bargamasque)
                        Franz listz(reve d'amour) sublime !
                        et puis une de mes préferée : Gymnopédie (la première )d'Eric Satie -sur piano
                        Brahms (danses hongroises)
                        Gabriel faure ( Pavane)
                        J'ai déjà:
                        Kotsakov.............. Sheherazad (le récit du prince est sublime)
                        Debussy................. La mer, la fille aux cheveux de Laine
                        Liszt........................... rêve d'amour (je confirme)
                        Gabriel Fauré........... Musique de scène pour Pelléas et Mélisande.
                        Merci pour le conseil.
                        PS:
                        Si tu n'arrives pas à trouver des CD dans ta ville, je te conseille d'écouter Radio classique (si tu as la télé numérique). Il y a tout ce qu'il faut, des critiques, des interviews, des morceaux bien choisis (je suis fan de Denisa Kerschova, ne le dis à personne ),.... Il y a même une émission animée par Carole Bouquet.
                        Un seul hic, ils adorent les longues discussions sur la santé du KAK40.
                        Si tu ne veux pas t'ennuyer avec ça, tu peux écouter la radio "Hector", il n'y a que de la musique là-dessus.

                        Faut dire que la musique classique est présente dans notre quotidien ,mais on y prête pas attention,
                        la plupart des pubs,dessins animés,films s'inspirent des plus grands auteurs
                        C'est ça le problème,moi par exemple, je n'aime pas les arrangements. Prends par exemple le concerto d'Aranjuez, on le trouve pour guitare seule, guitare et saxo, guitare électrique et saxo, saxo seul, saxo et casserole,.... Mais rien ne vaut la version originale: pour guitare et orchestre.
                        C'est pareil pour les autres grands morceaux de musique classique, on cherche à vulgariser la musique pour la rendre plus "branchée" mais ça la rend plutôt "vulgaire".
                        Dernière modification par Jigsaw, 20 décembre 2006, 12h15.

                        Commentaire


                        • #27
                          tout juste Jigsaw

                          ce qu'a fait André Rieu par exemple est un sacrilège ,il a fait un pot pourri d'extraits de musiques classiques célébres (notamment les Strauss"),pour en faire un disque purement "commerciaux" car ces airs sont forcement connus du monde ... résultat des courses on a de la musique tronquée ,on ne peux apprécier l'integrale d'une symphonie,concerto...

                          il est vrai que de nos jours le Boléro de Ravel ,concerto d'Aranjuez sont des airs extrêmement connus mais tombés dans le domaine public ,du coup elles perdent leur magie

                          pour ce qui est des émissions je vais faire des recherches ,

                          il n'empêche que dans ma ville ,comme tu dis (habites-tu en France ?)les maisons de disques n'investissent pas dans le secteur.

                          sur le net ,on peux trouver des titres (j'ai pu récuperer l'intégrale de Chopin en 12 Cds pas mal ),seul hic :la qualité peut en être en défaut

                          on a plutôt recours au prêt ,moi j'ai le cd de tel auteur; un ami possède celui d'un autre ,on échange !!
                          "La simplicité est l'habit de la perfection" de ...j'sais plus qui !

                          Commentaire


                          • #28
                            ce qu'a fait André Rieu par exemple est un sacrilège
                            Je confirme, il fait des arrangements ridicules, change des titres,.... J'ai eu du mal à trouver "tristesse" de Schubert parce que son titre original est "Ave Maria" !!!! Je suis d'accord avec le principe, la musique savante (surtout la romantique) doit appartenir au publique.Je déteste l'association musique savante-smoking. Il y a bien des artistes qui ont réussi à rendre cette musique publique dans sa forme original, je parle surtout du violoniste Nigel Kennedy et du ténor Roberto Alagna. Cette musique est belle en-soi, elle n'a pas besoins d'ajouts pour plaire.

                            il n'empêche que dans ma ville ,comme tu dis (habites-tu en France ?)les maisons de disques n'investissent pas dans le secteur.
                            Il Faut chercher un peu et tu trouveras le disquaire chauve avec quelques cheveux longs (à la Massinissa) avec un gillet marron et une chemise blanche et qui aime la bonne musique .
                            Dernière modification par Jigsaw, 20 décembre 2006, 13h04.

                            Commentaire


                            • #29
                              Citation:

                              Il Faut chercher un peu et tu trouveras le disquaire chauve avec quelques cheveux longs (à la Massinissa) avec un gillet marron et une chemise blanche et qui aime la bonne musique .



                              Quelque chose me dis que tu peux être ce disquaire là !

                              en tout cas ,tu ne dois pas être à Alger !!
                              ils ont été remplacés (ces disquaires)par des jeunes qui sont plutôt branchés musique actuelle( Attention ,j'ai pas dis que je n'écoutais pas de la musique actuelle ,à m'entendre on croirait un vieux de 50 ans )

                              je connais Nigel kennedy mais j'ignorais qu'il était aussi bon ,car il n'a pas vraiment le physique de l'emploi,

                              @+
                              "La simplicité est l'habit de la perfection" de ...j'sais plus qui !

                              Commentaire


                              • #30
                                par exemple le concerto d'Aranjuez, rien ne vaut la version originale: pour guitare et orchestre.
                                posté cette nuit par ballz
                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...postcount=1899
                                " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

                                t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X