Annonce

Réduire
Aucune annonce.

musique classique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jigsaw
    a répondu
    Sinon t'as Maestro sur Arte (les dimanches à 19h), et les matinales sur France 3 (entre 5h30 et 6h ché plus). Sans parler de la radio.

    Laisser un commentaire:


  • zifou
    a répondu
    c'est dommage je suis passé à coté de cette émission Elyas !

    Laisser un commentaire:


  • elyas
    a répondu
    Zifou

    Il est passé cet été sur France 2, La boite à musique, c'est 6 émissions consacrée chaque jour à un compositeur. Présenté par Jean François Zygel, Pianiste avec des explications simple pour comprendre facilement la musique classique et ce qui caractérise chacune des compositeurs.

    L'extrait majeur mineur est tiré de l'un de ces émissions.

    Laisser un commentaire:


  • zifou
    a répondu
    ok Jigsaw

    c'est bon à savoir

    Laisser un commentaire:


  • Jigsaw
    a répondu
    je connais Nigel kennedy mais j'ignorais qu'il était aussi bon ,car il n'a pas vraiment le physique de l'emploi,
    Et c'est reparti, smoking noir et chemise blanche alors? Mais noon, Kennedy est un peu excentrique mais c'est un éminent élève de Yehudi Menuhin. Autrement dit, c'est un génie.
    Il s'est fait connaître grâce à son interprétation incroyable des quatre saisons de Vivaldi.
    Quant au disquaire chauve, c'est pas moi. Mais dans son discothèque à Batna que j'ai trouvé ma première cassette de Karajan.

    Laisser un commentaire:


  • blackstar
    a répondu
    Salut Zifou
    non t'es pas la seule a ecouter du classique ! j'en ecoute aussi entre aussi ! surtout tout ce qui est piano et ça va des plus anciens jusqu'au ..... genre clayderman je sais ça n'a rien à voir mais bon ! puis le piano reste mon instrument préféré

    Laisser un commentaire:


  • gouraya
    a répondu
    par exemple le concerto d'Aranjuez, rien ne vaut la version originale: pour guitare et orchestre.
    posté cette nuit par ballz
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...postcount=1899

    Laisser un commentaire:


  • zifou
    a répondu
    Citation:

    Il Faut chercher un peu et tu trouveras le disquaire chauve avec quelques cheveux longs (à la Massinissa) avec un gillet marron et une chemise blanche et qui aime la bonne musique .



    Quelque chose me dis que tu peux être ce disquaire là !

    en tout cas ,tu ne dois pas être à Alger !!
    ils ont été remplacés (ces disquaires)par des jeunes qui sont plutôt branchés musique actuelle( Attention ,j'ai pas dis que je n'écoutais pas de la musique actuelle ,à m'entendre on croirait un vieux de 50 ans )

    je connais Nigel kennedy mais j'ignorais qu'il était aussi bon ,car il n'a pas vraiment le physique de l'emploi,

    @+

    Laisser un commentaire:


  • Jigsaw
    a répondu
    ce qu'a fait André Rieu par exemple est un sacrilège
    Je confirme, il fait des arrangements ridicules, change des titres,.... J'ai eu du mal à trouver "tristesse" de Schubert parce que son titre original est "Ave Maria" !!!! Je suis d'accord avec le principe, la musique savante (surtout la romantique) doit appartenir au publique.Je déteste l'association musique savante-smoking. Il y a bien des artistes qui ont réussi à rendre cette musique publique dans sa forme original, je parle surtout du violoniste Nigel Kennedy et du ténor Roberto Alagna. Cette musique est belle en-soi, elle n'a pas besoins d'ajouts pour plaire.

    il n'empêche que dans ma ville ,comme tu dis (habites-tu en France ?)les maisons de disques n'investissent pas dans le secteur.
    Il Faut chercher un peu et tu trouveras le disquaire chauve avec quelques cheveux longs (à la Massinissa) avec un gillet marron et une chemise blanche et qui aime la bonne musique .
    Dernière modification par Jigsaw, 20 décembre 2006, 12h04.

    Laisser un commentaire:


  • zifou
    a répondu
    tout juste Jigsaw

    ce qu'a fait André Rieu par exemple est un sacrilège ,il a fait un pot pourri d'extraits de musiques classiques célébres (notamment les Strauss"),pour en faire un disque purement "commerciaux" car ces airs sont forcement connus du monde ... résultat des courses on a de la musique tronquée ,on ne peux apprécier l'integrale d'une symphonie,concerto...

    il est vrai que de nos jours le Boléro de Ravel ,concerto d'Aranjuez sont des airs extrêmement connus mais tombés dans le domaine public ,du coup elles perdent leur magie

    pour ce qui est des émissions je vais faire des recherches ,

    il n'empêche que dans ma ville ,comme tu dis (habites-tu en France ?)les maisons de disques n'investissent pas dans le secteur.

    sur le net ,on peux trouver des titres (j'ai pu récuperer l'intégrale de Chopin en 12 Cds pas mal ),seul hic :la qualité peut en être en défaut

    on a plutôt recours au prêt ,moi j'ai le cd de tel auteur; un ami possède celui d'un autre ,on échange !!

    Laisser un commentaire:


  • Jigsaw
    a répondu
    Rimsky Korsakov (capricio espagnol)
    Debussy (suite bargamasque)
    Franz listz(reve d'amour) sublime !
    et puis une de mes préferée : Gymnopédie (la première )d'Eric Satie -sur piano
    Brahms (danses hongroises)
    Gabriel faure ( Pavane)
    J'ai déjà:
    Kotsakov.............. Sheherazad (le récit du prince est sublime)
    Debussy................. La mer, la fille aux cheveux de Laine
    Liszt........................... rêve d'amour (je confirme)
    Gabriel Fauré........... Musique de scène pour Pelléas et Mélisande.
    Merci pour le conseil.
    PS:
    Si tu n'arrives pas à trouver des CD dans ta ville, je te conseille d'écouter Radio classique (si tu as la télé numérique). Il y a tout ce qu'il faut, des critiques, des interviews, des morceaux bien choisis (je suis fan de Denisa Kerschova, ne le dis à personne ),.... Il y a même une émission animée par Carole Bouquet.
    Un seul hic, ils adorent les longues discussions sur la santé du KAK40.
    Si tu ne veux pas t'ennuyer avec ça, tu peux écouter la radio "Hector", il n'y a que de la musique là-dessus.

    Faut dire que la musique classique est présente dans notre quotidien ,mais on y prête pas attention,
    la plupart des pubs,dessins animés,films s'inspirent des plus grands auteurs
    C'est ça le problème,moi par exemple, je n'aime pas les arrangements. Prends par exemple le concerto d'Aranjuez, on le trouve pour guitare seule, guitare et saxo, guitare électrique et saxo, saxo seul, saxo et casserole,.... Mais rien ne vaut la version originale: pour guitare et orchestre.
    C'est pareil pour les autres grands morceaux de musique classique, on cherche à vulgariser la musique pour la rendre plus "branchée" mais ça la rend plutôt "vulgaire".
    Dernière modification par Jigsaw, 20 décembre 2006, 11h15.

    Laisser un commentaire:


  • zifou
    a répondu
    salut cybinus ,

    content qu'on ai les mêmes centres d'interêt !

    il est difficile de trouver des gens ayant un goût pour ce type de musique ,pas seulement ici ,d'où mon post

    pourtant c'est de la musique intemporelle,universelle ,créative,génialissime quoi !

    mais je me dis .... qu'on ai des privilégié n'est-ce pas ?


    @+

    Laisser un commentaire:


  • elyas
    a répondu
    ballz

    On parlait donc de la même chose

    Alors que a trouvé c'est quoi le morceau musical ?
    Dernière modification par elyas, 19 décembre 2006, 20h16.

    Laisser un commentaire:


  • cybinus
    a répondu
    bonsoir zifou

    .... moi aussi je suis sur Alger ... et j'aime ecouter la musique classique ... j'ai pas assisté à des concerts ... mais je l'ecoute sur la radio numèrique ( suiss classic;France musique;france vivace......)

    je suis toujours etonné par la réaction des gens quand je leurs dis mes prèferences musicales ... :surprise:

    mais j'ai pas la prétention de reconnaitre les partitions ni les auteurs (seulement les air les plus connues)

    mais c'est vraiment reposant dés fois je dort en l'ecoutant

    Laisser un commentaire:


  • elyas
    a répondu
    Ballz

    En plus si tu avais lu ma signature, tu aurais su que je savais...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X