Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Groupe Toumast (identité)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Groupe Toumast (identité)

    Y a t-il des personnes qui ont déjà entendu parler du groupe touarègue Toumast?
    Tafsut n Tidets
    Le printemps de la vérité

  • #2
    pas du tout. Je connais Afus, Idurar, les "Abranis", mais celui là, je n'ai jamais entendu parler de lui. il date des années 20 peut-être , génération de mon papy Peux-tu nous en dire davantage stp

    Commentaire


    • #3
      azu bienvenue sur le forum va sur google inscrie le groupe touarégue
      tu va tout trouvé sur eux tanmirt


      Le groupe touareg Toumast s’est créé dans les années 90 autour de Moussa Ag Keyna. Après des années de lutte et de maquis, Moussa, grièvement blessé, est évacué vers la France. Il y sera, plus tard, rejoint par Aminitou Goumar.

      La rencontre à Paris avec le compositeur, arrangeur et réalisateur Dan Levy permet l’enregistrement de l’album ISHUMAR. Celui-ci témoigne des années de lutte et de désillusions qu’ont connu les Touaregs. On y retrouve les thèmes chers aux Ishumar : la nostalgie de la vie nomade, l’amour, le goût amer de l’exil et la critique politique.
      les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
      on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

      Commentaire


      • #4
        J'ai écouté quelques morceaux c'est magnifique ce qu'ils font vraiment beau...

        Dans la lignée il y a aussi Tinariwen qui est un excellent groupe. Il faut reconnaitre que les touarègue sont de tres bons musiciens ...
        Tafsut n Tidets
        Le printemps de la vérité

        Commentaire


        • #5
          oui je viens d'écouter mes j'ai rien compris ses pas comme thagvaylit
          enfin pour toi peut être bien.
          les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
          on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

          Commentaire


          • #6
            lol non mais je connais un site tourarègue où figurent les paroles. Crois moi quand c'est écrit tu te rend compte que c'est super proche du berbère qu'on connais nous les kabyles mais par contre ils ont un accent qui fait qu'on n'arrive pas à distiguer.

            Par exemple le titre d'une chanson c'est : Terha tinghi c'est à dire : l'amour tue
            Eux pour "Tayri" il disent "Terha" et pour tuer ils disent aussi "engh " ...

            Si nous kabyles parlions en tamazight pur on pourrais sans problème être compris de ces gens là ...
            Tafsut n Tidets
            Le printemps de la vérité

            Commentaire


            • #7
              je connais quelque titres de toumast Mais j'aime beaucoup tinariwen " amassakoul, radio tisda et womad" voilas pour quelques albums ils sont originaire du mali et Tamddourt tu as bien raison il parle le targui ( le tamachek)tres proche du kabyle pour ma part je rajouterais Othmani Baly pour plus d'info http://www.*****************/othmane%20baly.htm

              Commentaire

              Chargement...
              X