Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali meziane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali meziane

    Salut à tous Je suis revenu d'algérie samedi soir, les vacances étaient magnifiques. A bejaia, j'ai écouté une musique que je connaissais pas du tout, qui est " wem lor wehdem " d'ali meziane. De retour a paris, mon cousin me l'a envoyé, mais ce n'était pas la même chanson. Celle que j'ai écouté était beaucoup plus rythmé. C'est cette version que je cherche. L'autre est beaucoup trop lente. Donc voila si quelqu'un pouvait m'aider .
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

  • #2
    le chanteur est connu par ces chansons et ces textes , il s'inspire en general des anciens comptes kabyles

    Commentaire


    • #3
      Tarik

      wem lor wehdem
      ,

      C'est pas par hasard au juste "Kem roh wahdam, nekki wahdi" ce qui veut dire "Toi part seul, et moi aussi" c'est à dire "suis ton chemin et moi le miens"

      Je vais poster cette chanson si c'est bien celle là, tu verras...(elle n'est pas nouvelle, elle doit dater de 1999 oui 2000)
      Dernière modification par elyas, 16 janvier 2007, 16h15.

      Commentaire


      • #4
        tarek ..je sais pas la reponse desolée
        mais c'etait juste pour te souhaiter la re-bienvenue parmi nous..trés bonne année méilleurs voeux bonheur;santé amour et reussite..le veinard..j'espére que tu as bien profiter de ton sejours voila
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire


        • #5
          c'est pas trop tart mon frére. salut.

          Commentaire


          • #6
            la vie est plus belle quand ont l'écrit soi méme

            bonne année a tout le monde.

            Commentaire


            • #7
              Merci la revanche et bonne année 2007 à tous ( désolé j'avais oublié )

              Elyas, oui j'ai voulu mettre kem lor wedhem et j'ai mis wew.

              Et c'est la bonne chanson mais ce n'est pas celle la que je cherche.
              La mienne est plus rythmé c'est bizzare. Je suis sur que ce n'est pas celle la que j'ai écouté en algérie. Merci quand même Elyas.
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

              Commentaire


              • #8
                Tarek

                Plus rythmé que ça je ne vois pas ! il faut sauter sur la piste de danse.

                Ca ne doit pas être cette chanson que tu as entendu (c'est bien la mélodie), il n'y a pas de reprise à ma connaissance.
                Dernière modification par elyas, 17 janvier 2007, 15h40.

                Commentaire


                • #9
                  si si c'est bien celle la d'ali meziane, kem lor wedhem.
                  J'ai bien reconnu les paroles .
                  Mais celle que j'ai écouté était plus rapide, du genre chanson que l'on entend dans les mariages.
                  Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                  Commentaire


                  • #10
                    Tarek ben

                    T'es sûr ? d'avoir reconnu les paroles...car j'ai déchiffré...

                    Si elle est plus rapide, je plus lui augmenter le tempo...

                    Ce n'est pas une chanson de fête,c'est une chanson triste en fait !

                    Peut-être existe-t-il une reprise dansante !

                    Commentaire


                    • #11
                      j'en suis sur à 400 % elyas


                      Ce n'est pas une chanson de fête,c'est une chanson triste en fait !
                      L'un n'empêche pas l'autre Je sais bien que c'est une chanson triste.
                      On danse bien sur Amek akmetough Alors pourquoi pas sur ali meziane

                      Peut-être existe-t-il une reprise dansante !
                      OUi c'est sur ......
                      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                      Commentaire


                      • #12
                        Nos artistes collent des paroles tristes sur des rythmes dansant, c'est du n'importe quoi !

                        Il soit s'agir d'une reprise car en ce moment la reprise dansante est à la mode mais elle ne passent pas l'été...

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est exactement ça Elyas.
                          ILs nous mettent des chansons dansantes ou tu as l'impression qu'il dit qu'il voit la vie en rose, que sa femme va accouché et que c'est l'homme le plus heureux de la terre. Alors que c'est tout l'inverse. Il nous dit que sa copine l'a quitté, qu'il a perdu son job, et qu'il est a 2 doigts de se suicider. Tout ça sur fond de derbouka et de synthé.

                          Il soit s'agir d'une reprise car en ce moment la reprise dansante est à la mode mais elle ne passent pas l'été
                          Oui je ne l'ai pas attendu cet étè. Pour te dire je ne connaissais pas du tout ali meziane. Mais mon cousin me l'a fait écouté cet hiver et j'ai immédiatement adoré. D'ailleurs je viens de remarquer quelque chose sur le lien que tu m'a donné. Dans la version que j'ai écouté le 1er couplet est chanté 2 fois de suite par ali alors que dans celle la il n'est chanté qu'une seule fois. Il faut absolument que je trouve ma version ...
                          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                          Commentaire


                          • #14
                            Tarek

                            Tu n'a qu'à demander à ton cousin qui te l'a fait écouter.

                            La version de Ali Meziane me parait très bien, en duo en plus.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon cousin est en algérie
                              La version que j'ai écouté est aussi en duo. SI je la trouve je poste un lien et tu va voir qu'elle est bien meilleure.
                              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X