Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musique de Nubie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Musique de Nubie

    Une musique que j'ai decouverte lors d'un voyage dans le sud de l' Egypte y a quelques années. La Nubie c'est un peu la haute egypte

    On retrouve les nubiens , garde pretorienne de Ramses II notamment sur les murs des temples Ramessides ..sur les fresques , de retour de la bataille , Ramses IIet sa garde nubienne reconnaissable ramene des vaincus semites Assyriens et Hebreux ( reconnaissables aux vetements et à la barbe), Lybiens ( vetements differents).
    A une autre epoque, il y eut une dynastie pharaonique Nubienne

    Les Nubiens n'ont pas bougé ,toujours dans le sud Egypte ( region Assouan, Abu simbel ) et le nord Soudan

    Dans les hôtels et lors d'une fête pres du Nil , y avait des gens d'Assouan qui ecoutaient cette musique. ...
    Voyons la musique nubienne d'aujourd'hui ,




    Dernière modification par Sioux foughali, 28 janvier 2007, 12h07.

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Merci Sioux Foughali pour ce lien vers la musique nubienne.
      C'est vrai qu'on connaît mal ce peuple, qui existe toujours, je ne sais même pas quelle langue ils parlent.
      J'avais lu à l'époque où je m'intéressais beaucoup sur l'ethnologie nord africaine (enfin je m'y interesse toujours mais je lis moins), que le peuplement du sahara serait partie de nubie.
      Il y a une forte ressemblance entre les Nubiens et les Touaregs non ?

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          De rien Sentenza

          On trouve toujours des similitudes dans les musiques du desert.
          Sur le peupplement du Sahara algerien , je sais pas ..
          ( je parle pas des Peuls du mali qui viennent de l'Est ,en effet de la corne d'afrique soudan/ ethiopie)

          mais c'est quand même assez different des musiques Touaregs et même Sahelienne ( Mali)

          Ils ont aussi un langue specifique
          Dernière modification par Sioux foughali, 28 janvier 2007, 12h54.

          Commentaire


          • #6
            Sioux, je rechercherai les articles que j'avais trouvés (s'ils sont encore sur le net), et je te les posterais si cela t'intéresse. Je suis passioné par l'histoire des peuples d'Afrique.

            Commentaire


            • #7
              Bien sur Sentenza ,

              Tu as qu'à les poster dans ce sujet
              ça completera bien la musique de Nubie

              Commentaire

              Chargement...
              X